Brioche avec de la maïzena . Conseil svp | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAJODAY Membre Hyper Actif

| Posté le: 30 Mar 2012 [09:50] Brioche avec de la maïzena . Conseil svp | |
| bonjour, pour faire une brioche bien moelleuse, j'aimerai couper la farine avec de la maizena, est-ce que c'est faisable ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté, j'attends vos réponses merci
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 2327
| |
 |

| Posté le: 01 Avr 2012 [19:48] Re: brioche avec de la maïzena . conseil svp | |
| merci pour ta réponse yasmina, je voulais juste avoir la confirmation que ça n'était pas possible, pour tes recettes crois bien que je les essaierais un de ces jours, encore merci
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2012 [22:09] Re: brioche avec de la maïzena . conseil svp | |
|
| BEBETE a écrit: | |
merci pour ta réponse yasmina, je voulais juste avoir la confirmation que ça n'était pas possible, pour tes recettes crois bien que je les essaierais un de ces jours, encore merci
|
En fait y'a une histoire de gluten et c'est ça qui aide à bien faire lever, donc si tu mets de la maizéna faut pas dépasser une certaine quantité sinon ça lèvera beaucoup moins (en fait je ne sais pas si la maizéna en contient mais je crois que non).
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
yaourtière braun |
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2012 [22:41] Re: brioche avec de la maïzena . conseil svp | |
| lla brioche que j'ai fait dernièrement j'avais mis un peu de bicarbonate car pour les gâteaux ça les rend moelleux, et bien elle était trés moelleuse aussi, donc si c'est pas avec la maizéna ça peut faire avec le bicarbonate, merci encore yasmina et bonne soirée
|
|
|
 |

| |
 |
|