| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laprincedu88 Membre Hyper Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 123 L0calisation: Vosges, près de Charmes
| Posté le: 06 Jan 2008 [21:39] | |
|
Merci bien ^^
Je m'y mettrai dès que le temps sera là!
A bientôt et encore merci
|
|
|
 |
Odyssée Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 621 L0calisation: vendée
| |
 |
~.Boutchou.~ Membre Super Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 75 L0calisation: Dans ma cuisine...
| Posté le: 10 Jan 2008 [14:36] | |
| Hello tout le monde
J'ai noté vos recette de gateau des rois à la frangipane car hier j'ai acheté le kit pour gateau des rois a la frangipane de Croustipate et c'etait un deliiiiice, donc on en redemande a la maison, mais 4€ le kit c'est pas donné et surtout on en trouve pas tout l'annee, donc je testerai vos recettes et je vous dirai se qu'il en est
merci pour les recettes en tout cas
|
|
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 123 L0calisation: Vosges, près de Charmes
| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 10 Jan 2008 [23:40] | |
| Bah entre c'qu'il faut dépenser pour faire la frangipane et la pâte feuilletée, perso ça dépasse les 4€...
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 11 Jan 2008 [01:22] | |
| Mais même la pâte feuilletée du commerce c'est aux alentours de 1€20/1€50 donc je ne veux pas dire qu'on s'en sort pas, bien au contraire puisque je la fais toujours moi même mais si ~.Boutchou.~ pense que cela revient moins cher que 4€ pour faire la galette soi même, ce n'est sera sûrement pas le cas...
Si on doit faire une économie sur la galette des rois, ce sera plutôt par rapport aux boulangeries qui la font à un prix exorbitant et non par rapport à ce fameux kit.
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Jan 2008 [17:59] | |
|
Vi exact! Je ferai le calcul exacte pour voir à combien me revient ma galette.
Mais c'est clair que les boulangeries ne nous ménagent pas c'est honteux...
même si j'imagine que ça doit être bien bon, quoi que surement pas partout, ya des limites...
| _________________
Loisirs: monter à cheval, faire des bijoux en pate fimo, et puis je me met petit à petit à la cuisine  |
|
 |
~.Boutchou.~ Membre Super Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 75 L0calisation: Dans ma cuisine...
| Posté le: 13 Jan 2008 [12:57] | |
|
J'ai fais mes achat hier pour faire ma galette cet apres midi, niveau prix cela donne :
Poudre d'amande 1€ les 100 grammes
Pates à gateaux feuilletée : 1.50€ pour 2 (promo)
Ensuite les oeufs et le reste j'avais deja donc je sais pas exactement le prix total ou sa me revient pour faire cette galette, mais se qui tranchera surment du prix, c'est le gout, car celle du kit etait vraiment delicieuse, mais j'en ai jamais faites des maisons, donc je ne sais pas se que cela donne....
Je verrai cet apres midi si sa vaux plus le coup 4€ pour le kit ou un peu plus pour la faire maison
je vous tiens au courant
bisous les toinettes
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Jan 2008 [15:28] | |
| Je sais pas quel goût a la galette de ce kit, mais ce que l'on appelle "maison" c'est vraiment quand tu fais tout toi-même, et la pâte feuilletée du commerce ne remplacera jamais la vraie bonne pâte feuilletée...
Je ne dis pas que ta galette ne sera pas bonne, elle le sera sûrement, mais le goût ne sera jamais comparable à la vraie galette feuilletée maison.
| |
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [21:13] | |
| |
Coucou les filles!
Ca y est j'ai calculé à combien me revient ma galette au chocolat:
100g de chocolat :
0,29€
75g d'amandes en poudre:
0,56€
200ml de lait :
0,12€
20g de Farine :
0,01€
2 pâtes feuilletées herta (achetée au lidl c'est moins cher) :
2,06€
100g de sucre :
0,09€
3 jaunes d'oeufs ( je ne sais pas à quel prix vous achetez vos oeufs, moi je n'en achète pas...)
mais nous les vendons 0,15€, je suppose que c'est moins cher dans le commerce.
Donc 3 x 0,15=
0,45€
En tout cela revient à
3,58€
Après tout dépendra des prix que vous trouverez chez vous...
A bientôt!!

| _________________
Loisirs: monter à cheval, faire des bijoux en pate fimo, et puis je me met petit à petit à la cuisine 
|
|
 |
armelle88 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 123 L0calisation: Vosges
| Posté le: 14 Jan 2008 [23:19] | |
| Oui mais tu na pas compter l'electricité, meme si cela reviens plus cher que le kit tu as le plaisir de le faire, dans les sachets on ne sais pas ce qu'il y a vraiment dedans.
par contre une galette dans le commerce coute environ 7euros alors c'est moins chers, ce qui coute chers également ce sont les feves pour mettrent dedans.
| |
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2008 [15:05] | |
| Je n'ai pas calculé mais c'est certain que moi ça me revient bien plus cher que cela, si je compte le beurre (de qualité c'est impératif) pour la pâte feuilletée c'est déjà 3€ les 500grs puis la poudre d'amande (près de 2€ chez moi) et l'arôme d'amande amère, sans compter les oeufs la farine et le beurre pour la crème...
|
|
|
 |
armelle88 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 123 L0calisation: Vosges
| Posté le: 15 Jan 2008 [15:59] | |
| j'ai fais l recette de saveur hier soir super bonne, et ce soir j'en refais à mon boulot, avec des personnes handicapés.
| |
|
 |

| |
 |
|