| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1958 L0calisation: Avec mes serviettes...
| Posté le: 15 Jan 2008 [20:28] | |
| En règle générale, je fais la galette avec 1 fourrage aux pommes et là, j'ai innové en remplaçànt les 125g de poudre d'amandes par du coco!
C'est bien meilleur quand on apprécie pas l'amande! 
| _________________
BOSCH MUM 8 Professional
:notre pétrin nourrit 3 fillettes+1 p'tit gars+papa+maman!! Hum, quel régal!
|
|
 |
laprincedu88 Membre Hyper Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 123 L0calisation: Vosges, près de Charmes
| |
 |
hummy Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 62 L0calisation: Brest
| Posté le: 15 Jan 2008 [21:44] | |
| Perso j'en est fait mardi dernier :
250 poudre amande + le santon 2.8 euro
750 beurre 4.5 euro
1kilo farime 1.5 env
le reste j'avais a la maison .
Sa fait 8.80 sans compter le sucre les oeufs .Mais bon j'en est fait 4 donc finale pas trop chere 
|
|
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 123 L0calisation: Vosges, près de Charmes
| |
 |
armelle88 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 113 L0calisation: Vosges
| Posté le: 16 Jan 2008 [10:30] | |
| moi j'ai acheter pour faire 4 galettes j'en est eu pour 14 e environ soit 3.5 environ par galette mais dedans pas la poudre.
Mais s'est toujours pareil on s'et cee qu'il y a dedans et c'estnous qui les avons faites et cela na pas de prix.
|
|
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1958 L0calisation: Avec mes serviettes...
| Posté le: 16 Jan 2008 [13:04] | |
| 125g de coco, 125g de beurre, 125g de sucre et 2oeufs= 
| _________________
BOSCH MUM 8 Professional
:notre pétrin nourrit 3 fillettes+1 p'tit gars+papa+maman!! Hum, quel régal! |
|
 |

| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Jan 2008 [21:29] | |
| Moui enfin les pâtissiers font quand même du grand travail. Moi qui suis passionnée de pâtisserie je les admire et ce qu'ils font est toujours aussi bon (voire meilleur) que ce que je fais à la maison.
Cette année encore j'ai fait la galette moi même mais j'ai mangé une galette feuilletée chez ma cousine qui l'avait achetée chez un pâtissier très fort de ma ville et c'était vraiment delicieux : )
| |
|
 |
hummy Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 62 L0calisation: Brest
| Posté le: 16 Jan 2008 [22:09] | |
| Malheureusement beaucoup ne font pas la qualité qu'il devrait ou pour gagner plus de sou ou par incompetence .
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2008 [23:26] | |
|
Ah bah oui jveux bien croire que ça soit très bon chez un patissier...
Je n'en ai jamais acheté en tout cas, juste une une fois chez le boulanger mais rien de bien sensationnel..
Mais oui ils ont un savoir faire que malheureusement nous n'auront jamais, enfin leur métier n'aurait plus de charme sinon..
| _________________
Loisirs: monter à cheval, faire des bijoux en pate fimo, et puis je me met petit à petit à la cuisine  |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Jan 2008 [23:48] | |
|
| hummy a écrit: | |
Malheureusement beaucoup ne font pas la qualité qu'il devrait ou pour gagner plus de sou ou par incompetence .
|
Oui mais eux ne sont pas des pâtissiers mais de simples chefs d'entreprise ^^ (dédicasse à un "boulanger" de mon quartier qui se sert des pains au chocolat rassis de 5 jours pour faire ses chocos-crème...).
|
|
|
 |
folefifia Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 8 L0calisation: paris
| |
 |

| Posté le: 13 Fév 2008 [22:53] | |
| Coucou
folefifia
et bienvenue au club des folles de galettes lol!
Je voudrais juste savoir, tu as ajouté du nutella à quelle recette?
Merci d'avance.
| _________________
Loisirs: monter à cheval, faire des bijoux en pate fimo, et puis je me met petit à petit à la cuisine 
|
|
 |
folefifia Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 8 L0calisation: paris
| |
 |

| |
 |
|