Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poêle ou sauteuse?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Heracles83
Invité

Posté le: 27 Mar 2012 [16:41]     Poêle ou sauteuse?

Bonjour les filles,

Toujours en train de m'équiper un peu mieux, je cherche la différence entre une poele et une sauteuse! Question certe très bête mais quand on débute...
Mon intuition me dit que la poele va servie pour les oeufs, la viande... et la sauteuse pour faire revenir quelque chose dans de la matière grasse...
J'ai tout faux ou pas?

Merci pour vos éventuelles réponses^^

Grég

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Mar 2012 [18:34]    

Heracles83 a écrit:
Bonjour les filles,

Toujours en train de m'équiper un peu mieux, je cherche la différence entre une poele et une sauteuse! Question certe très bête mais quand on débute...
Mon intuition me dit que la poele va servie pour les oeufs, la viande... et la sauteuse pour faire revenir quelque chose dans de la matière grasse...
J'ai tout faux ou pas?

Merci pour vos éventuelles réponses^^

Grég

Bonsoir Grèg, une pôele sert à faire griller des élements "minces" steacks, oeufs sur le plat, omelettes, cotes de porc, filet de poulet etc etc .... tandis que la sauteuse peut contenir plus de quantités, par ex des pommes de terre sautées, une préparation en sauce à réchauffer (cassoulet) ou à cuisiner comme du poulet au curry et son riz pour 2 ou 3 personnes, des quantités plus grandes sans devoir sortir la cocotte ou une casserole moins pratique pour ce genre de choses ..... en tout cas c'est comme cela que je les utilise ....

Tu as trouvé le bon équipement et les bonnes solutions Cligne de l'oeil Idée C'est Okey ! C'est Okey !

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Heracles83
Invité

Posté le: 27 Mar 2012 [18:40]    

Un grand merci a toi Pupuce76, je vais donc opter pour une poêle et une sauteuse en fonte d'aluminium (modèle natura de chez t...al) je pense que c'est un bon compromis.
Excéllente soirée à toi et félicitation pour l'arrivée du 18^^.

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Mar 2012 [21:06]    

Mais de rien HERACLES, je suis ravie de pouvoir t'aider et si tu as besoin d'autres tuyaux Chinois je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider ....

Merci pour tes félicitations Cligne de l'oeil j'étais justement en train de regarder ma petite fille sur de nouvelles photos Bébé Fille Bébé ballons c'est super de voir ses petits enfants, c'est le deuxième et dans un p'tit mois un troisième ....

Je connais bien Toulon, mon mari y passait ses vacances quand il était jeune et nous y retournons de temps en temps, mon beau frère habite pas loin et il a été marin longtemps là bas .... famille de militaires car mon mari est gendarme et mon aîné également .... en fin d'été d'ailleurs nous devons descendre dans le Var .....

Bonne cuisine et a ++++

supermomix
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [10:20]    

Il te faut les deux, car une sauteuse sert à cuire plusieurs épaisseurs d'aliments, en les retournant de temps en temps et dans un poele, tu peux griller des steack par exemple et cuire des oeufs aux plat, sur une seule épaisseur.
Bon choix pour la fonte d'aluminium. J'ai des poele en pierre, et j'en suis contente, mais pas en fonte d'alu. J'ai un croque gaufres lagrange en fonte d'alu, et c'est super et une crépière lagrange dans la même matière, super aussi.

Heracles83
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [10:33]    

Merci supermomix:-)
J'ai cru que mes questions resteraient sans réponse vu la simplicité pour certaine.
Mais en tout cas je suis ravi de vos réponses, ça motive à demander de l'aide en cas de besoin.
Je n'avais pas pensé à la crêpière en fonte d'alu, du coup je vais faire un tour sur le net pour voir si je trouve une bonbe affaire.
Encore merci:-)

supermomix
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [10:56]    

Bien merci à toi, car je ne savais pas que t..al faisait dans la fonte d'alu. Je suis allée sur leur site voir la gamme natura, que je trouve trés jolie et variée. Le wok m'attire bcp.

Si tu veux t'équiper, achète une cocotte plus tard, en fonte par exemple (mais c'est pas donné). Ce sont les indispensables.
Et tu peux prendre dans la même gamme natura une casserole, enfin deux (toujours une grande et une petite) idem pour les poeles.

Tu nous en dira des nouvelles de ta gamme natura. Merci encore de m'apprendre quelque chose, je vais me pencher sur la question (aie aie aie, Entraînement physique de boxe à cause de toi je risque de faire chauffer ma carte bancaire), pas bleue mais marron.

Heracles83
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [11:10]    

Et oui, je m'équipe:-)
Pour la première fois de ma vie d'adulte, je vais avoir mon chez moi! Du coup je dois tout acheter!
Pour la cuisine, j'ai retenu qu'il vallait mieux investir dans des couteaux en ceramique, une poêle et une sauteuse en fonte, pour la patisserie j'ai tout acheté chez t..al (plaque a pattiserie, moule a cake, a manquer, a tarte et a charlotte), me suis ensuite pris la yaourtière 3 en 1 chez s.b, la friteuse semi-pro oleane et la mijoteusr mujot'cook du même constructeur. Du coup de la mijoteuse, est ce que je devrait quand même investir dans une cocote?
Sinon dans la gamme natura je n'ai pas trouvé de casserole a proprement parlé, juste une marmitte de 3,2 litres, du coup quelleq genres de batterie de casserole je devrais prendre?
Pour tout ce qui est ustensiles de cuisine, plat .... Je pense aller chez ikéa! Vous avez des aprioris sur la qualité ou pas?
Aie aie aie j'ai plein de question lol.
A pluche;-)

Heracles83
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [12:54]    

J'ai fait un tour sur le net pour une cocotte en fonte et un autocuiseur, que pensez vous de la cocotte en fonte staub 28cm (merci pupuce) et la cocotte (autocuiseur) clipso de seb? Avez vous des contres indications? Est-ce vraiment utile d'avoir les deux?
Merci

supermomix
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [13:18]    

Heracle, j'avais quelques courses à faire à carrouf, ce midi et j'ai vu ta gamme natura. C'est moins cher que sur le site téf..al. La grande poele en fonte gamme natura coute 35 euros. La poele grill, 39 euros. C'est de la qualité. Mais je n'ai plus de place chez moi.

Staub est une bonne marque, mais tu as la cocotte téf..al natura, tu ne l'aime pas ?
Moi j'ai une émile henry, que je peux mettre au four, en fonte lourde.

Heracles83
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [13:24]    

Supermix
Je n'ai pas pris la cocotte natura car elle ne fait que 3,7L ça me semble peu.
Donc la je vais voir pour la staub et je me demande si a coté il ne me faut pas aussi une cocotte type autocuiseur....
J'ai acheter la poêle sur am...on a 41€ et la sauteuse a 53€ pensant que c'etait une bonne affaire... Je me suis fait avoir on dirait !

supermomix
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [13:40]    

La sauteuse est à 45 euros, à carrouf planète, je vais voir à l'autre carrouf (aussi à coté du taf) car les prix sont différents je trouve, entre carrouf normal et carrouf planète.
Perso, à carrouf planète, je trouve que c'est moins cher (c'est devenu carrouf planète y'a un mois) tout à changé dedans, c'est bcp mieux que l'autre carrouf.

En plus tu as due payer des frais de port.

Heracles83
Invité

Posté le: 28 Mar 2012 [13:42]    

Pour le coup les frais de port étaient offerts:-)
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Mar 2012 [13:56]    

oui c'est utile d'avoir les 2 (poèle + sauteuse) Cligne de l'oeil

Pour la cocotte staub c'est C'est Okey ! en plus tu peux la mettre au four sans problème et aussi pour faire mijoter.
Tu peux même y faire cuire du pain en cocotte.
Mais ça va peut-être faire double emploie avec la mijoteuse ?

Une cocotte minute c'est pas mal aussi pour faire cuire des plats rapidement, ainsi que les légumes vapeur.

La clipso elle a l'air pas mal.

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Mar 2012 [21:09]    

Pour répondre a ta question au sujet des ustensiles de cuisine, j'ai pas mal d'articles style coutelleries, boîtes pour frigo et congèl, économe et autres petits ustensiles pratiques, boites à épices... Et j'en suis contente. Ma fille a aussi dévaliser ce rayon quand elle s'est installé...
Pour les casseroles, je te conseillerai des casseroles en inox. J'en suis a ma deuxième série car je suis passé du gaz a l'induction et je n'ai jamais mis très cher dans ma batterie mais pas le 1er prix non plus. Si en plus il y a une forme qui te plaît un peu plus, n'hésite pas trop (sauf si question de prix) car tu t'en serviras tous les jours et c'est mieux si elles te plaisent!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2