Tarte aux pommes classique pour diabétiques ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Evadu16 Membre Génial

| Posté le: 26 Mar 2012 [21:15] Tarte aux pommes classique pour diabétiques ? | |
| Bonjour, je viens maintenant sur ce forum parce qu'ayant des problèmes endocriniens, je dois suivre un
"régime " à index glycémique bas
, et comme je ne trouve pas de recettes je viens sur ce forum.
Je rêve de faire des
recettes CLASSIQUES
mais adaptées aux personnes qui ont des soucis de glycémie.
Je souhaite commencer par
la CLASSIQUE tarte aux
pommes
, j'avais une recette avec une pâte au blé complet mais elle est immangeable (,
pourriez vous m'indiquer une recette à faire soi même, avec une pâte à faire soi même, qui ne fasse pas monter la glycémie ? J'aime bien celle de
Cassy
, mais je voudrais vraiment faire ma pâte moi meme,
je n'ai droit à aucun sucre pur, que sirop d'agave ou éducolrant, farine qui doit etre supérieure à 80...
pffff c'est compliqué, parce qu'en plus je suis gourmande
Merci
PS je viendrai régulièrement vous demander d'autres recettes classiques Merci 
Dernière édition par Evadu16 le 10 Avr 2012 [11:07]; édité 1 fois |
|
|
 |
P'tite maman Membre Super Génial

| Posté le: 27 Mar 2012 [20:09] Re: tarte aux pommes ? | |
| j'ai vu récemment une émission télé dans laquelle un chef utilisait du "sucralose" pour faire de la pâtisserie,il semble que cela ait le même goût sucré que le sucre mais soit pourtant nettement moins riche que le sucre.
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020 |
|
 |
Evadu16 Membre Génial

| Posté le: 27 Mar 2012 [20:20] Re: tarte aux pommes ? | |
|
| P'tite maman a écrit: | |
j'ai vu récemment une émission télé dans laquelle un chef utilisait du "sucralose" pour faire de la pâtisserie,il semble que cela ait le même goût sucré que le sucre mais soit pourtant nettement moins riche que le sucre.
|
Pour le sucre encore ca va j'ai le sirop d'agave ou l'herm***s mais c'est au niveau farine, matières grasses et oeufs que ca devient compliqué
Personne n'a de recette de TARTE AUX POMMES même adaptée pour une personne diabètique à me donner avec une pâte à faire soi même ???
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Mar 2012 [21:10] Re: tarte aux pommes ? | |
| Je lance une idée : as-tu fait des recherches sur les farines sans gluten ? Il y a la farine de châtaigne, la farine de maïs, la farine de riz... je ne sais pas si l'index glycémique de ces farines convient pour ton régime, il faudrait le vérifier.
| |
|
 |

| Posté le: 27 Mar 2012 [21:17] Re: tarte aux pommes ? | |
| Bibica a donné cette recette sur le forum WW,j'ai fait un copié collé:
| Citation: |
Pâte à tarte maison
Ingrédients:
26,5PP pour 18-19 tartelettes (pâte très fine)
• 180g de farine fermentante 17PP
• 30g pour le plan de travail 3PP
• 3cc d'huile d'arachide 3PP
• 135g de fromage blanc 20%MG 2,5PP
• 10g de T@g@tesse 1PP (uniquement pour la pâte sucrée)
Préparation:
1. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l'huile et le T@g@tesse. Malaxez le tout jusqu'à obtention d'une boule de pâte élastique.
2. Etaler la pâte et découper des ronds avec une forme d'un format un peu plus grand que celui des formes à tartelettes du moule silicone.
3. Piquer quelques trous dans chaque pâte.
4. Pour les tartelettes tatin, déposer 1CS de garniture dans chaque empreinte et déposer dessus un rond de pâte. Rentrer les bords dans les empreintes. Pour les tartelettes normales, déposer un rond de pâte dans chaque empreinte puis déposer 1CS de garniture.
5. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant environ 20 minutes.
6. Démoulez la tarte sur une grille et laissez refroidir.
|
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
|
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 483
| |
 |
Evadu16 Membre Génial

| Posté le: 28 Mar 2012 [12:04] Re: tarte aux pommes ? | |
|
| Carimy a écrit: |
Bonjour,
Le plus simple est encore de prendre une recette classique et de remplacer le sucre par son équivalent en édulcorant.
Pour les pâtisseries, j'utilise le tagatose de Damhert (Tagatesse). Il fonctionne très bien. La farine contient des glucides, y'a rien pour mettre à la place. Les recettes WW, dont celle proposée, sont de bonnes alternatives pour nous diabétiques, car ils utilisent les édulcorants et peu de matières grasses.
Carimy
|
en fait c'est la pâte qui me pose souci, j'avais pris de la T 150, résultat immangeable
|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
Evadu16 Membre Génial

| Posté le: 10 Avr 2012 [11:09] Re: tarte aux pommes classique pour diabétiques ? | |
| merci
est ce que d'autres diabétiques auraient des recettes de tarte aux pommes classique mais adaptées, avec une pâte à faire soi même ?
Merciiiiiiii 
| |
|
 |

| Posté le: 10 Avr 2012 [12:23] Re: tarte aux pommes classique pour diabétiques ? | |
| je viens de t'envoyer en MP l'adresse d'un blog traitant les repas avec bas IG,celà devrait répondre à tes besoins,sinon,fait une recherche sur le net en mentionnant IG des aliments et tu utilises ceux qui en ont le moins,tout comme la méthode Montignac.
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
|
|
 |
Evadu16 Membre Génial

| Posté le: 10 Avr 2012 [13:01] Re: tarte aux pommes classique pour diabétiques ? | |
|
| P'tite maman a écrit: | |
je viens de t'envoyer en MP l'adresse d'un blog traitant les repas avec bas IG,celà devrait répondre à tes besoins,sinon,fait une recherche sur le net en mentionnant IG des aliments et tu utilises ceux qui en ont le moins,tout comme la méthode Montignac.
|
Merci c'est très gentil, je connais ce blog qui repose sur la méthode montignac mais c'est assez compliqué parcequ'il y a des desserts qui rentrent dans le cadre de repas PL Protido Lipidique et ceux qui rentrent dans ce cadre de repas GP Glucido Protéiques et je doute que la méthode Montignac soit adaptée pour les gens qui ont des soucis de glycémie...
| |
|
 |

| |
 |
Evadu16 Membre Génial

| Posté le: 10 Avr 2012 [14:52] Re: tarte aux pommes classique pour diabétiques ? | |
|
| P'tite maman a écrit: |
Dommage ,je chercherais encore des fois que...
|
tu es un chou je regarderai dans WW
| |
|
 |
|