Scrapbooking: quel livre choisir? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
scrapnanou Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 1276 L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE
| Posté le: 02 Jan 2005 [23:21] Sujet : Scrapbooking: quel livre choisir? | |
|
bonjour
a tous ceux qui font du scrap, quel livre avez vous en votre possession et comment le trouver vous.
ou existe t'il des magasine de scrap interressant?
car j'aimerais bien m'acheter un livre sur ce sujet mais je ne sais lequel prendre.
alors j'attend vos conseils avise sur ce sujet
merci beaucoup
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 05 Jan 2005 [12:41] | |
| Bonjour Eriac !
question bouquin, je te conseille :
ceux de Simon et Carlier : "scrapbooking"
et dernièrement "nouvelles techniques de scrapbooking"
Personnellement, j'aime bien les mises en page sobres, et leurs idées sont assez sympas, et simples à réaliser. Je suis débutante moi aussi, et je n'ai pas toujours beaucoup de temps devant moi... alors c'est plutôt chouette pour moi.
Pour trouver des idées de pages, je vais aussi pas mal sur le site azzascrap.com, dans la rubrique "réalisations". Le site est mis à jour régulièrement, et on peut imprimer des exemples.
J'ai vu aussi tes messages concernant les échanges. C'est une super idée !
A bientôt !
Patou
| |
|
 |
scrapnanou Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 1276 L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE
| Posté le: 05 Jan 2005 [21:16] | |
|
salut patou
merci pour les livres je suis allee voir et j'ai commander le bleu et un autre (offre groupe)
j'espere que je ne serais pas deçu.
je te dirai quand je les aurais reçus.
|
|
|
 |
cilou Membre Super Actif

| Posté le: 06 Jan 2005 [14:21] | |
| merci pour les conseils car parfois nous avons les idées et pas forcément la technique et aussi nous n'avons plus d'idées et nous tombons dans la répétition.
A+ cilou
| |
|
 |
granny66 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 23 L0calisation: belgique
| Posté le: 17 Jan 2005 [11:28] | |
| bonjour a toutes moi sa m'interesse bien de faire cela mais je comprend rien ou achetons nous tous le materiel tampon,ciseau cranter,feuilles,ablums,enfin tout quoi j'habite bruxelles p-e chez veritas je suis pas sur si quelque peu m'aider sa a l'air pas trop difficille a faire j'ai beaucoup album photos merci de m'aider 
|
|
|
 |
Gini Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 77 L0calisation: Mouscron (Belgique)
| Posté le: 17 Jan 2005 [17:52] | |
| Bonsoir Granny66,
Tu trouveras plus facilement le matériel dont tu as besoin dans les magasins loisirs créatifs. Si tu tapes dans le moteur de recherche scrapbooking Bruxelles, tu trouveras des adresses...
Bon scrap!
Virginie
| |
|
 |
Babyblue Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 38 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 17 Jan 2005 [19:39] | |
| Alors, pour les scrapeuses en France, (désolée Granny...) j'ai trouvé en librairie un hors-série peu honéreux et super fourni en idées. Pour les débutants ou pas. C'est le première fois que j'achète des livres/revues de scrap parce que jusqu'à maintenant je n'avais rien trouvé qui me tente!
Je l'ai vu dans des librairies pas bien grandes, rayon création manuelle (tricot, crochet...), voilà, je vous donne la référence:
Hors série Magic Art, le scrapbooking. Il vaut 10 euros. Et pour moi, ça les vaut.
|
|
|
 |
etincelle56 Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 87 L0calisation: Vannes
| Posté le: 17 Jan 2005 [22:59] | |
| c'est quoi exactement le scrapbooking?
je connais pas!!!!!!
merci de m'expliquer
| |
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 421 L0calisation: haute normandie
| Posté le: 17 Jan 2005 [23:39] | |
| C'est tout simplement le fait qu'au lieu de faire un banal album photo, tu prends tes photos en les classant par thème et tu prends des albums spécial scrap ou bien des classeurs, ou bien des cahiers aquarelles avec feuilles cartonnées et tu fais une couverture originale, puis ensuite tu egayes tes pages en racontant une histoire. Et là libre à ton imagination : tu peux couper tes photos, faire des montages en les collant, en rajoutant dessins, légendes, miniatures, ...
Par exemple
"L'album de Bébé Arthur", page 1 : maman et son gros ventre, page 2 : je suis là !, page 3 : mon 1er bain, etc, etc, ...
Ca peut-être les vacances aussi dans lequel tu insères en même temps les menus, les tickets de spectacle, un sachet avec du sable de la plage, ...
| _________________
Tifouille !
|
|
 |
Babyblue Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 38 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 17 Jan 2005 [23:52] | |
| On en a tous fait sans le savoir.
C'est un passe temps venu des Etats-Unis. Le principe est simple: on personnalise! Donc, ça va de la carte d'anniversaire à la décoration de carnets, en passant par le faire part de mariage, mais surtout, les albums photos. On découpe, on colle, on récupère, on déchire, on décolle, on recolle... Et ça recommence!
Après, comme ça devient un vrai phénomène de mode, on trouve maintenant un grand nombre de gadgets dans les magasins de loisirs créatifs: perforeuses, tampons, plaque à embosser...
En fait, ça plait très vite car on a beaucoup de satisfaction.
| |
|
 |
|