Fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamoune28 Nouveau Membre

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 3
| Posté le: 19 Mar 2012 [14:58] Fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
| Bonjour
Pour un cour de cuisine, je dois réaliser une recette de fond de gâteau au four dans un cercle à pâtisserie que je ne possède pas. Y a t-il une astuce pour réaliser ce cercle qui supporte la chaleur?
Merci de votre réponse par retour
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 26163
| |
 |
crystal84 Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2012 Messages: 1
| Posté le: 11 Avr 2012 [21:57] Re: fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
| Bonsoir,
j'ai une question qui risque de paraitre idiote ... mais peut on faire un gros gâteaux au chocolat dans un cercle a pâtisserie ,? je doit réaliser la base d'une pièce monter a 3 étages sous forme de gâteaux au chocolat mais je n'est pas trouver de moule suffisamment grand (environ 40cm) ou alors il sont a des prix exorbitant ! j'ai donc pensé acheter un grand cercle a pâtisserie réglable mais je me demande si ma préparations ne vas pas passer au dessous du cercle :/ 
|
|
|
 |
Porcusdiane Membre Mega Génial

| Posté le: 11 Avr 2012 [23:03] Re: fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
| alors les pièces montée je les fais dans des faitouts ; tu prends tes cocottes, tu en a surement de taille différentes et le tour est joué. Alors si en plus tu as des cocottes en fonte, c'est le pied car cela reparti le mieux la chaleur et fait des gâteaux bien plus moelleux
| |
|
 |

| Posté le: 11 Avr 2012 [23:04] Re: fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
| fais juste attention aux poignées, les poignées de certaines cocottes n'aiment pas la chaleur du four.
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16460
| |
 |
michb Membre Mega Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3513
| Posté le: 14 Avr 2012 [18:48] Re: fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
| J'ai aussi un cercle à patisserie, pour tarte, et je ne sais pas comment l'utiliser.
J'ai un cercle réglable assez haut il est super pour monter les fraisiers mais je le met dans un moule à génoise quand celle-ci est cuite.
|
|
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 3304
| Posté le: 15 Avr 2012 [06:59] Re: fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
|
| crystal84 a écrit: |
Bonsoir,
j'ai une question qui risque de paraitre idiote ... mais peut on faire un gros gâteaux au chocolat dans un cercle a pâtisserie ,? je doit réaliser la base d'une pièce monter a 3 étages sous forme de gâteaux au chocolat mais je n'est pas trouver de moule suffisamment grand (environ 40cm) ou alors il sont a des prix exorbitant ! j'ai donc pensé acheter un grand cercle a pâtisserie réglable mais je me demande si ma préparations ne vas pas passer au dessous du cercle :/
|
Une faible partie de la préparation passera sous le cercle, ce n'est pas trop gênant, tu peux aussi faire une pâte morte et tu fais un boudin à l'extérieur de ton cercle et rien ne passera, c'est une solution de dépannage.
| |
|
 |

| Posté le: 16 Avr 2012 [23:31] Re: fond de gâteau avec cercle à pâtisserie | |
| Je te dis, rien ne vaut la bonne vieille cocotte... je fais que ça 
|
|
|
 |
|