Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche amie pour se motiver

Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
capsule13
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Mar 2012 [12:20]     Cherche amie pour se motiver

bonjour je suis suissesse de 48 ans
je pese au jour d 'aujourd hui 102,5 kilos et 107 il y a 1 mois et demi en arriere
je cherche une amie mais une vraie pas une qui lache apres 2 posts
pour se motiver a deux
se confier et ainsi avancer serinement dans notre perte
j'ai suivit des posts mais ils se meurts apres quelques semaines les gens ne viennent plus y poster
alors cela ne m interesse pas
car je pense que parler de tout et de rien eh bien cela aide
bisous

Version imprimable de cette page
nellanel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Mar 2012 [14:10]    

Salut Capsule13!

Je te propose de nous suivre également sur le post "et si on perdait du poids ensemble" de nellanel

Mais il y en a pas mal d'autres également qui te permettent de ne pas te sentir seule ou isolée dans ton challenege de perte de poids et les filles du site sont d'un bon soutien.

Ne pense pas non plus que les gens sont de mauvaise foi en postant une fois ou deux car la motivation est mutuelle et réciproque...pour exemple il m'est arrivée personnellement de beaucoup poster sur le site en ouvrant un post mais compte tenu d'emotions personnelles,perte de confiance en moi face à mon couple, une surcharge de travail, la morosité de la periode hivernale et parfois oui un peu de decouragement je n'ai plus été aussi active et dans ce cas la motivation que j'avais perdu est revenu avec la motivation des autres meme sur d'autres post differents du mien.

Je veux que tu comprennes que se donner de sa personne est important et épauler les autres doit être réciproque et non penser que si quelqu'un te "lâche" ou ne poste plus c'est parce qu'elle se désinteresse de ton cas alors que parfois elle est elle meme dans une même situation que toi ou dans un moment difficle l'empêchant de venir prendre ou du moins de donner des nouvelles.

Sois patiente, propose, parle, libère toi avec tes mots car déjà rien que ça ça t'aide à te rendre compte par toi meme de ton envie et de ta propre motivation et de ton réel désir de te prendre en main sur le sujet car c'est deja un tres bon point pour commencer : le vouloir pour pouvoir!
Soutiens les autres, innove, sois riche en astuces et en idées que tu testeras et que tu proposeras et meme si on ne te repondspas immediatement crois moi certaines te lisent et peut etre que tes messages vont leur servir et les epauler jusqu'a te mener à toi.

Pour ma part je serai ravie de suivre ton aventure dans ta perte de poids ou meme juste ta stabilisation et ceci le plus frequemment que possible.

A très bientot,
je t'embrasse

Nel Un peu de Magie

chakachris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 25 Mar 2012 [21:23]    

Cligne de l'oeil hello!
j'aimerais bien aussi trouver une personne sympa pour partager, notre parcours!je suis de annemasse en haute savoie, donc pas trop loin de toi, je suis à 90kg, et cela ne fais que monter alors je voudrais meprendre en main, mais trankillement sans meprendre la tete Je suis vert ! j'ai 45 ans, je fais un peu de sport! alors à bient cool coeur ot

chakachris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Avr 2012 [17:45]    

hello capsule!
alors on s"y colle, cela serait cool parce que on risque pas de faire descendre la balance, puis ça devient lourd Cligne de l'oeil alors je peux compter sur toi? j'attaque demain, je me sens trop pas bien! Je suis malheureux

lets
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2012 [14:45]    

Bonjour,

Je veux bien aussi un peu de motivation !

J'ai besoin de retrouver mon poids d'il y a deux ans !

Ne serais-ce que pour mieux bouger !

Je ne cesse de manger ce qui traine, dès que l'on sort des gâteaux apéros, ils m'attirent, je les mange tous, je fini les assiettes des enfants (je ne supporte pas le gachi !)

A midi, je mange ce qui reste ! Cela peut-être un vrai repas, comme juste des entrées ou uniquement du fromage, mais souvent c'est de la charcuterie....

Bref, si je n'ai pas assez mangé, je me venge sur les chocolats ou les bonbons.....

En gros, j'ai besoin de soutien pour avoir une vrai alimentation !

En plus, mon meilleur repas est le soir, toute la famille réunie, normal !

Motivons nous ensemble !

Ah oui, j'ai pris 10 kg en un an après avoir arrêté de fumer !

sdb34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Avr 2012 [15:52]    

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum. J'ai 45 ans et je commence aujourd'hui mon régime après avoir consultée une nutritionniste... Objectif : -15 Kgs. J'espère pourvoir t'apporter tout le soutiens nécessaire pour ce grand projet. C'est Okey !

sdb34

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Avr 2012 [11:04]    

sdb34 a écrit:
Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum. J'ai 45 ans et je commence aujourd'hui mon régime après avoir consultée une nutritionniste... Objectif : -15 Kgs. J'espère pourvoir t'apporter tout le soutiens nécessaire pour ce grand projet. C'est Okey !

sdb34

Etoiles Magie sdb34
Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

bon courage pour ton régime Cligne de l'oeil C'est Okey !

sdb34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2012 [11:54]    

Bonjour à tous,

Et merci pour votre bienvenue,

J'ai annoncée à mes proches mon projet de perdre 15 kg et je suis effarée de leur réaction. Aucun ne m'a conforté dans mon idée... Je n'ai entendu que des phrases non constructive...
- Tu fais un régime maintenant ? L'été approche, comment vas-tu faire avec les apéros et les barbecues ?...
- 15 Kg? Mais tu ne vas jamais tenir... etc...
- Ton régime est trop restrictif, tu vas reprendre aussitôt...

Avez-vous vous aussi rencontrez des réactions pareils ?

J'ai dîné hier soir chez une amie et lorsqu'elle a vu mon assiette (qui me paraissait tout à fait correcte)elle n'a cessé de me proposer de la vinaigrette, du fromage des yaourts... Siffle Gentil de sa part mais un peu lourd à la fin quand même...

Bonne journée à toutes,

sdb34

lets
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Avr 2012 [10:36]    

Bonjour sdb34,

Moi c'est tout le contraire !

Arrêtes de manger, tu devrais faire un régime.... Au final, çà me gonfle tellement que je me venge exprès dessus tout ce qui mets interdit !

Pour t'encourager, même si je vis le contraire, je te dirai laisses-les dire, et ne te préoccupes que de ce qui te motive !

Moi je pense que justement parce que c'est l'été ce sera plus facile !

Les barbecues sans sauce n'ont rien de "lourd" ! Nous on met en légumes des courgettes (sur le barbecue) ou des poivrons... On adore çà ! et le tout sans sauce, nous mettons des herbes à la place !

On mange beaucoup de crudités, là encore, sans sauce et sans beurre et c'est très bon ! A la limite, tu mélange un yaourt nature 0% avec de la moutarde !

Perso, je mange peu de pain donc cela aidera en plus !

Et puis, on peut manger de tout à condition de ne pas se "goinfrer", et si pour toi, ce que la nutritionniste t'a donné te convient, pourquoi ne pas le faire !

Ton entourage va vite si habituer et si tu leur montres ta détermination, ils finiront par l'ignorer !

Moi j'ai commencé il y a déjà quelques temps !

Mais petit à petit par étape !

Premièrement, les gâteaux apéros qui étaient le cheval de Troie dans mon régime ! Les plats passaient et je n'en prenais que un, et une fois sur deux !

Deuxièmement, le chien finit les assiettes des enfants, (c'est semi perdue) ! Mais le chien se régale ! Et surtout, j'en mets moins aux enfants comme çà ils finissent leur assiette le plus souvent !

Troisièmement, en repas de famille, je prends les plus petits morceaux au départ, sous prétexte que les enfants ne vont pas tout manger et je ne redouble plus, même si c'est bon et que j'adore çà ! Non, c'est non ! Je limite les desserts à une demie part, "je n'ai plus faim" est un réel argument ! Même lorsque l'on me dit "tu n'as rien mangé" !

Jusque là je n'avais pas perdu un kilo, mais hier la balance indiquait -1.5 kg, de quoi me ravir par surprise !

Il faut savoir, que chez moi, c'est au moins trois grands repas par week-end voir plus(parfois dans la semaine), et du monde à l'apéro quasiment tous les soirs !

Et aussi, pour les apéros, c'est un verre d'apéro, trois verres d'eau minimum !

Franchement, à ce jour, c'est passé inaperçu autour de moi !

Bon courage !

On va y arriver !

A+ !

Lets

sdb34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Avr 2012 [12:25]    

Bonjour Lets et Shonaudh12,

Lets, merci de positiver à fond! Très Heureux
C'est ce qu'il faut faire en effet! Et ça fait du bien.
Je viens de passer ma 1ère semaine complète. Le week-end s'est bien passé dans l'ensemble. Je craignais plus d'affronter mes fringales à la maison Rire (lol)
Je n'ai pas pris d'apéro du week-end, je n'ai droit qu'occasionnellement qu'au C... zéro et à vrai dire je bois peux de boisson sucré sans les mélanger à de l'alcool!
Ca a été un peu plus dur dans l'après midi ou j'ai pour habitude de grignoter tout ce que je trouve (sucré, salé) Alors je me suis rabattue sur mon tricot pour m'occuper la tête et les mains et ça à marché. J'ai aussi bu pas mal de tisane.
Résultat : J'ai perdue en cette première semaine 2.2 Kg.

Voici mon programme :

Le matin :
1 tisane
2 triscottes ou autre (galette de riz par exemple)
10 g de beurre
1 fromage blanc 0%
1 fruit

A midi :
40 g de viande ou 60 g de poisson
200 g de légumes
Pour la vinaigrette, j'ai choisi de garder la cuillère à café d'huile quotidienne pour cuisiner le soir. Donc, pour avoir une sauce "vinaigre et eau" qui à du gout je mets, de la moutarde en grain et des cornichons ou câpres avec plein d'herbe. Et c'est pas trop mal pour remplacer une vrai vinaigrette.
90g féculent
30g de fromage
1 fruit
1 yaourt
50 g de pain

C'est le meilleur repas de la journée en quantité...

Le soir j'avoue que c'est un peu restrictif :
95 g de viande ou 115 g de poisson
200 g de légumes
50 g de pain heureusement que le pain est la sinon j'aurai trop faim.

Et vous ? Ou en êtes vous ? Quel est votre objectif ?

Bonne journée,

sdb34 Fiesta Fiesta Fiesta

lets
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Avr 2012 [14:33]    

Mon objectif à moi est de revenir au poids avant ma deuxième grossesse, à savoir 65 kg !

Donc 10 kg à perdre !

Et si la semaine passée j'avais réussi à perdre 1.5Kg, ce week-end de pâques a fait un malheur de 3kg en plus, soit 75 kg ce matin !

Alors du coup, je suis fâchée !

Pour "couper" la soif en journée, je prends aussi, tisane ou juste de l'eau !

Mais j'ai l'avantage d'aller au travail, là-bas je ne peux pas "grignoter" !

Allez courage, tu es bien partie et je vais moi aussi reprendre un bon rythme et adieu les repas trop copieux !

Il faut être franc, c'est l'apéro qui nous mets dans la panade !

sdb34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Avr 2012 [15:05]    

Courage Lets! J'avoue que ce forum prend de l'importance dans mon projet alors n'hésite pas si tu as besoin C'est Okey !

sdb34

sdb34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Avr 2012 [10:41]    

Bonjour Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Après les orages d'hier soir... Le soleil se pointe ce matin et c'est quand même très agréable.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Qu'avez-vous prévu au menu ?

Bonne journée,

sbd34

lets
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2012 [14:46]    

Bonjour shonauhd12 et sdb34,

Pour moi aujourd'hui c'était du rapide, un part qui restait (comme d'habitude) de feuilleté épinard saumon !

Je me sens moins lourde que hier matin !

Mais je n'ai pas oser monter sur la balance !

Ce soir, c'est soupe (cube + vermicelle)

Mais sans fromage parce que hier soir j'ai abusé (encore), alors peut-être yaourt !

Le soleil est aussi de retour et cela fait bien plaisir au moral !

Bonne journée à toutes et tous !

Lets

sdb34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Avr 2012 [11:19]    

Bonjour!

Aujourd'hui c'est un peu dur... J'ai faim et il est à peine 11h. Grignote

Je pense que c'est parce qu'hier soir j'ai vraiment fait léger : salade verte et poisson

Je suis invitée demain soir chez une amie et j'ai décidé d'emmener mon repas tout pesé. Comme ça je suis sur de maîtriser ce que je mange... J'espère sincèrement ne pas craquer. Surtout sur l'apéro Rire (lol)
Son mari travail chez un producteur de vins... Je peux vous dire qu'il a de bonnes bouteilles.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bonnes journée à toutes.

sdb34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16