|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
DragonJoli Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2004
L0calisation: Longjumeau (91)
|
Posté le:
02 Jan 2005 [20:10] Sujet :
Yaourts au lait infantile |
|
|
Bonjour à toutes !
Je souhaiterais faire des yaourts maison à mes jumelles de 5 mois, avec du lait infantile. La pédiatre de la PMI a trouvé que c'était une très bonne idée, mais des mamans sur d'autres forums me disent que le lait infantile supporterait mal de chauffer aussi longtemps...
Je ne sais pas trop quoi faire du coup...
J'ai lu un super topic sur supertoinette sur les yaourts faits maison, mais je me demande si certaines d'entres vous ont déjà testé les yaourts au lait infantile ??
Merci pour vos réponses ! 
|
|
|
|
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: haute normandie
|
Posté le:
12 Jan 2005 [22:56] Sujet :
Re: Yaourts au lait infantile |
|
|
...et si tu posais la question à Nestlé, Blédina, Danone ou autre marque enfant. Ils ont des diététiciens pour nos éventuels conseil sur l'alimentation des petits. Peut-être qu'eux pourront te renseigner sur le fait de faire bouillir du lait enfantile. Ce st des professionnels...Je te conseille d'aller voir leur site et leur envoyer un mail.
bye !
|
|
 |

|
Posté le:
12 Jan 2005 [23:44] Sujet :
|
|
je t'ai trouvé ça sur supertoinette mais j'avoue ne pas savoir si le soja est bon pour les bb (voir avec un diététicien...) :
"et bien je confirme, avec comme base un yaourt sojasun nature, et du lait de soja nature, mes yaourt prennent parfaitement dans la yaourtière SEB
Et en plus, niveau gout, rien à voir avec ceux du commerce, c'est bien meilleur! "
|
|
 |
DragonJoli Membre

|
Posté le:
13 Jan 2005 [08:00] Sujet :
|
|
Eh bien oui bien sûr tifouille ! Je vais faire ça, très bonne idée ! J'y avais pas pensé du tout...
Pour ton deuxième post, oui, oui, j'avais bien vu ce topic Le lait de soja est bon pour les bébés, mais tant q'ils ne développe pas d'allergie au lait de vache, il n'y apas vraiment de raison de leur donner du lait de soja... Enfin il me semble
Enfin je vais contacter Bledi* ou les autres, et si j'ai des infos, je les posterai ici, comme ça avait l'air de t'intéresser aussi
Merci en tout cas 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Jan 2005 [10:55] Sujet :
|
|
De rien Dragonjoli ! Et oui, si tu as des infos ça m'interesse à ce sujet car il y a des bb autour de moi et les mamans seront ravies d'avoir de nouvelles recettes "bio" !
|
|
 |
DragonJoli Membre

|
Posté le:
16 Jan 2005 [21:56] Sujet :
|
|
Mauvaise nouvelle
J'ai fait appeler ma belle-mère (car c'est un 0800, injoignable pour nous, à la Réunion... ), et effectivement, la conseillère Bledi*na lui a confirmé que ce n'est pas conseillé du tout, puisque le lait infantile ne doit pas chauffer à plus de 40°
Fichu pour moi, pas de laitages pour mes jujus (à part leur lait 2ème âge !), car ici je n'arrive pas à trouver de petits suisses au lait infantile dans le commerce 
|
|
|
|
 |
|