Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts au lait infantile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Yaourts au lait infantile

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
DragonJoli
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Jan 2005 [20:10]     Yaourts au lait infantile

Bonjour à toutes !

Je souhaiterais faire des yaourts maison à mes jumelles de 5 mois, avec du lait infantile. La pédiatre de la PMI a trouvé que c'était une très bonne idée, mais des mamans sur d'autres forums me disent que le lait infantile supporterait mal de chauffer aussi longtemps... Roulement de yeux

Je ne sais pas trop quoi faire du coup... Roulement de yeux

J'ai lu un super topic sur supertoinette sur les yaourts faits maison, mais je me demande si certaines d'entres vous ont déjà testé les yaourts au lait infantile ??

Merci pour vos réponses ! Très Heureux

Version imprimable de cette page
tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Jan 2005 [22:56]     Re: Yaourts au lait infantile

...et si tu posais la question à Nestlé, Blédina, Danone ou autre marque enfant. Ils ont des diététiciens pour nos éventuels conseil sur l'alimentation des petits. Peut-être qu'eux pourront te renseigner sur le fait de faire bouillir du lait enfantile. Ce st des professionnels...Je te conseille d'aller voir leur site et leur envoyer un mail.
bye !

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [23:44]     Re: Yaourts au lait infantile

je t'ai trouvé ça sur supertoinette mais j'avoue ne pas savoir si le soja est bon pour les bb (voir avec un diététicien...) :
"et bien je confirme, avec comme base un yaourt sojasun nature, et du lait de soja nature, mes yaourt prennent parfaitement dans la yaourtière SEB
Et en plus, niveau gout, rien à voir avec ceux du commerce, c'est bien meilleur! "

DragonJoli
Membre
Membre

Posté le: 13 Jan 2005 [08:00]     Re: Yaourts au lait infantile

Eh bien oui bien sûr tifouille ! Je vais faire ça, très bonne idée ! J'y avais pas pensé du tout... Roulement de yeux

Pour ton deuxième post, oui, oui, j'avais bien vu ce topic Cligne de l'oeil Le lait de soja est bon pour les bébés, mais tant q'ils ne développe pas d'allergie au lait de vache, il n'y apas vraiment de raison de leur donner du lait de soja... Enfin il me semble Cligne de l'oeil

Enfin je vais contacter Bledi* ou les autres, et si j'ai des infos, je les posterai ici, comme ça avait l'air de t'intéresser aussi Heureux

Merci en tout cas Très Heureux

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Jan 2005 [10:55]     Re: Yaourts au lait infantile

De rien Dragonjoli ! Et oui, si tu as des infos ça m'interesse à ce sujet car il y a des bb autour de moi et les mamans seront ravies d'avoir de nouvelles recettes "bio" !

DragonJoli
Membre
Membre

Posté le: 16 Jan 2005 [21:56]     Re: Yaourts au lait infantile

Mauvaise nouvelle Malheureux (triste)

J'ai fait appeler ma belle-mère (car c'est un 0800, injoignable pour nous, à la Réunion... Roulement de yeux ), et effectivement, la conseillère Bledi*na lui a confirmé que ce n'est pas conseillé du tout, puisque le lait infantile ne doit pas chauffer à plus de 40° Malheureux (triste)

Fichu pour moi, pas de laitages pour mes jujus (à part leur lait 2ème âge !), car ici je n'arrive pas à trouver de petits suisses au lait infantile dans le commerce Malheureux (triste)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Yaourts au lait infantile
Page 1 sur 1