|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vero62320 Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2006
L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
05 Juin 2006 [18:00] Sujet :
Re: map est-ce si bien que cela ? |
|
|
merci beaucoup tina61 je vais essayer cela ce soir pour faire des baguettes demain ,bonne fin de journee
|
|
|
|
|
 |
ZUT Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2006
|
Posté le:
06 Juin 2006 [08:27] Sujet :
|
|
merci tina61, Zut, c'est parce que quand j'ai fait mon profil, j'ai donné plein de noms déjà pris, au bout du 10 è, j'ai dit zut!
|
|
 |
ZUT Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2006
|
Posté le:
06 Juin 2006 [08:31] Sujet :
|
|
Merci mais dites moi aussi si c'est normal de faire des gros trous pour sortir les pétrins
|
|
 |
Melyann Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2006
L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
06 Juin 2006 [09:05] Sujet :
|
|
Oui, c'est pas que c'est normal, mais ça arrive à tout le monde - Si ça te gènes, tu peux enlever ton pétrin à la fin du deuxième pétrissage (Quand la pâle ne sert plus), et laisser lever et cuire ta pâte, Et tu auras qu'un petit trou dans ton pain.
Mais il y a d'autres moyens d'y arriver :
*J'ai des outils en plastique pour pas rayer la cuve (touillette (petit bâton que je mets dans le trou de la pâle) et couteau plastisque). Le couteau en plastique me sert à enlever l'excédent de croûte et la touillette à enlever la pâle.
*Mais avec le temps, j'ai remarqué que certains pains ou brioches aux mies aérées se démoulaient très bien.
|
|
 |
ckoo Membre

|
Posté le:
21 Juil 2006 [17:36] Sujet :
|
|
Les machines à pain c'est super!
Perso on habite dans un village où il n'y a pas de boulangerie du coup la map (machine à pains) est trés rentable pour nous!
On achéte des sac de 500g de farine tout prés pour fair le pain!Et hop dans la machine et un peu d'eau et c'est trop bon.Surtout qu'on peut faire plein de sorte de pain! C'est comme ça :
On peut même faire brioche ,pâte à tarte et confiture dans notre map.
Voila !!

|
|
|
|
|
 |
ckoo Membre

|
Posté le:
21 Juil 2006 [17:38] Sujet :
|
|
| ZUT a écrit: | |
Merci mais dites moi aussi si c'est normal de faire des gros trous pour sortir les pétrins
|
Nous on a un trou à "l'arriére" du pain dû à l'hélice qui pétrie la pâte mais on est quand même content de notre map (machine à pains)!

|
|
|
|
 |
rommelo Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006
L0calisation: gard (30)
|
Posté le:
25 Aoû 2006 [19:10] Sujet :
|
|
bonjour tout le monde
je voudrai m'acheter une map (machine à pains) mais je me pose quelque question :
est-ce si bien que sa?
le pain est il aussi bon qu'a la boulangerie?
est-ce rapide pour preparer et cuire le pain?
le quelle choisir?
merci d'avance.
|
map xbm 838 th 50
|
|
|
 |
l'exilée Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)
|
Posté le:
01 Sep 2006 [20:38] Sujet :
|
|
ah, quelle question! on est tous des mordus de MAP (machine à pains) ici!
Tout dépend de ce que tu veux...
Si tu as un bon boulanger, ce n'est pas dit que tu arrives à rivaliser avec son pain! SSi tu habites en campagne ou dans un pays de sauvages "gastronomiques" comme moi, c'est bien utile. Si tu aimes les pains spéciaux, la map est une sacrée économie. C'est très facile à utiliser, il faut juste bien peser les ingrédients. Pour le TH, je ne sais pas, je n'ai jamais rien compris, je modifie toutes les recettes du livret en suivant un peu les proportions, ça marche.
Pour préparer un pain (càd mettre tous les ingrédients dans la cuve et le programmer pour qu'il soit tout cuit), il me faut 5 mn. Après il faut attendre... en dormant la nuit par exemple! J'ai une MAP Panas*nic sd 253 et le temps varie suivant le type de pain : 1h55 pour un pain rapide, 4 à 5h pour la version longue, 45 mn pour pâte à pizza, 2h20 pour une pâte crue (et cuisson au four, ex : petits pains individuels, brioches, baguettes...). On peut programmer, ça c'est super.
Je trouve cet outil indispensable, ma map ne chôme pas chez moi! je fais des pains pour le petit déj, pour aller avec une soupe le soir (je varie, du pains aux céréales ou aux herbes en passant par les noix, lardons etc, je "farcie" aussi mes pains avec un camembert et des oignons, du chèvre ou des poivrons grillés... puis cuits au four).
il faut bien t'organiser, c'est tout. Une fois que tu sais quand tu veux ton pain, c'est un jeu d'enfant!
pour ce qui est de la marque, je pense que tu auras des avis différents... j'ai choisi la mienne après avoir consulté le catalogue de consommateurs local, elle était top des tops.
Voilà, j'espère que tout ce blabla peut t'éclairer!!!
|
|
 |
Kaszewma Membre habitué

|
Posté le:
02 Sep 2006 [09:57] Sujet :
|
|
Bonjour,
J'ai ma MAP (machine à pains) Pana SD253 depuis 3 semaines déjà. Je l'ai acheté après des longues recherches sur le forum et je confirme - le pain est INRATABLE. Ils sont tous sortis parfait! Je crois donc cela vaut la peine de payer un peu plus cher et de ne pas avoir des problèmes. Personellement je me decourage vite...
J'ai des petits enfants (3 et 5 ans) et c'est vrais que, même si mon mari continue de reclamer sa baguette pour les fromages, mes enfants devorent le pain rectangulaire avec la croute tendre et la mie savoreuse (la saveur ne depends que de moi desormais) - parfait pour faire un sandwich pour la sortie d'école. Je pense tenter les baguettes dès que l'année scolaire recommence... J'ai hâte aussi de voir ce que ça donne le pain sur poolish ou cuit au four.
Même si on n'est pas des grans mangeur de pain (comme nous) je conseillerai cet achat vivment.
Bon courage
Marta
|
|
|
|
|
 |
rommelo Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006
L0calisation: gard (30)
|
Posté le:
03 Sep 2006 [19:19] Sujet :
|
|
bonjour tout le monde est merci pour c'est précieux conseil je pense me l'acheter bientot tout sa me tente bien alors je vous dit a bientot.
|
map xbm 838 th 50 |
|
|
 |
|