|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
babelle Membre Génial

L0calisation: drome
|
Posté le:
08 Juil 2005 [16:47] Sujet :
Re: MAP est-ce si bien que cela ? |
|
|
Une autre utilité de la MAP (machine à pains) (c'est ce qui me l'a fait acheté) c'est que c'est programmable, donc même si tu cuits beaucoup au four comme moi (hormis pain aux céréales, très bien en MAP, pain de mie et brioches), tu programmes ta pâte pour qu'elle soit prète qd tu rentres du boulot, ou que tu fais autre chose, et tu as ton pétrissage et 1° levée sans avoir à surveiller, ensuite mise en forme et four ; génial pour les pizzas devenues un palt super rapide avec super pâte maison ; et les brioches, cuites en MAP pendant la nuit, chaudes au levé, miam ...
honnétement j'étais pas pour car je préférais le pain à la main mais chacun peut l'utiliser comme il le souhaite.
et je l'ai pas payé cher, 35 euros.
|
|
|
|
|
 |
raffinette Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2005
L0calisation: Région parisienne
|
Posté le:
09 Juil 2005 [18:54] Sujet :
|
|
c'est encore moi, c'est quoi le Chinois et la Ciabetta ? Je vais regarder ça sur le forum, ça me donne envie...
Quand faut il retirer la pate de la MAP (machine à pains) pour la mettre au four ? (pour baguette, petits pains etc...) Merci bcp
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
09 Juil 2005 [20:05] Sujet :
|
|
QUAND le prog pate est fini chez moi en afk bm2 c'est 1H30
UN CHINOIS (tapes le nom) est GENIAL, c'est prog pate en map (machine à pains), crème patissière de ta petite main puis four VA VOIR TOUT LE MONDE NE PARLE PLUS QUE DE CA, chez moi c'est un DESSERT PLEBISCITE PAR MES ZOMS
un ciabetta = pain italien, on en parle TOUTES car ALD... a mis en vente des paquets de farine TOUTES PRETES pour faire des ciabetta, tu mets dans olives
va voir dans mappeuses quigg unissons nous ou préparation farine je crois ou TAPES CIABETTA
voilà bonne soirée et à bientôt, christine
|
|
|
 |
raffinette Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2005
L0calisation: Région parisienne
|
Posté le:
09 Juil 2005 [20:16] Sujet :
|
|
merci Christine pour les infos, je m'en vais de ce pas partir à la recherche du chinois....
Ma brioche est super et j'ai réduit les liquides (pour ma MAP (machine à pains) à 70%), j'ai calculé sur la base de 65 TH environ et le paton était très bien !!
Grâce au forum, merci bcp
Raffinette
|
|
|
|
 |
l'exilée Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)
|
Posté le:
09 Juil 2005 [21:44] Sujet :
|
|
alors là, chapeau!!! Je viens de feuilleter l'album de Polange, et je bave... c'est mieux que la vitrine du boulanger!!! SURTOUT NE REGARDEZ PAS CET ALBUM SI VOUS AVEZ FAIM!!!! ça relèverait de la torture!!!
je ne sais plus quoi dire tellement ça m'épate! 
|
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
10 Juil 2005 [09:38] Sujet :
|
|
l'exilée
maintenant que tu as vu l'album de POLANGE, va voir celui de MAMANHELENE, elles sont toutes les deux nos championnes avec aussi caro45, animo, et les es poolish levain naturel sur le forum levain levure poolish
et toutes les autres qui sont sur leur compilation et qui sont aussi très fortes avec leur map (machine à pains)
BON APPETIT !!
christine
|
|
 |
Dnadryade Membre habitué

L0calisation: Essonne
|
|
|
 |
ZUT Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2006
|
Posté le:
03 Juin 2006 [17:36] Sujet :
Re: map est-ce si bien que cela ? |
|
|
J'ai une map (machine à pains) Quigg depuis 2 mois et je suis un peu décue par le résultat : je me demande ce que vous utilisez comme farine, a quoi correspondent les N° 45 ou 55, j'ai de la farine bio avec des mentions 065 et 80. Le dessus est tout creusé et les pétrins sont difficiles à sortir, total une mie tassée (mais bonne qd même). La croute est dure même si j'ai choisi léger. Merci de me donner des conseils pour que je recommence, en + j'ai des recettes d'origine en allemand
merci d'avance
j'aimerais retrouver la recette prise en photo qui montrait un pain en cours d'élaboration, qu'est-ce qu'il avait l'air bon... 
|
|
 |
almoha Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2005
L0calisation: bordeaux
|
Posté le:
03 Juin 2006 [18:04] Sujet :
|
|
Achetes toi une balance electronique qui pese au gramme ou à 2 grammes pres pour la farine. Si tu fais ca au pif avec un verre mesureur ca peut pas bien marcher.
Pour la levure mets un sachet entier de FR...NE ou BR...IN pour 500g de farine (5g ils font je crois)
Et regarde les post qui parle du th de la quigg, je ne sais pas à combien il est, mais tu dois le respecter absolument, sinon, ratage.
Achete les farine FR...NE special pain au début, tu verras, normalement aucun ratage avec.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
|
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
03 Juin 2006 [21:28] Sujet :
|
|
Bonjour Zut,
J'ai également une map (machine à pains) Quigg, depuis octobre 2005 et j'en suis ravie
Mais c'est ici, sur le forum, que j'ai appris à m'en servir, sinon, avec les conseils du livret d'utilisation, je n'aurais que des râtés
Il faut effectivement tenir compte du TH de la machine, pour la Quigg c'est 60 (donc, pour 500 gr de farine, il faut 300 gr maxi de liquide)
Pour peser la farine j'ai acheté une balance electronique assez précise, car 20 gr de farine en trop peuvent gâcher un pain
Après, il faut te ballader sur le forum, piocher des recettes et faire des essais. Mais je peux te dire que ça marche bien
Je fais un pain tous les jours, le week-end je fais de brioches, du pain de mie etc et depuis que je connais mieux les "trucs" des professionnelles du forum, je fais aussi des brioches et gâteaux préparés en map et cuits au four. Prochaine étape : des baguettes avec pâte en map et cuisson au four
Dernière précision, au début, pour avancer plus facilement sans trop de râtés, mieux vaut utiliser les mélanges de farines toutes prêtes style Franc..ne ou même celles qu'on peut acheter chez Ald* qui contiennent déjà de la levure. Succès assuré
D'ailleurs, même si je tente parfois mes mélanges moi-même je continue d'utiliser ces préparations.
J'espère que tu trouveras le succès avec ta map, ne renonce pas trop vite car une fois qu'on a trouvé le truc, c'est un vrai bonheur d'avoir chaque jour
son
pain frais, surtout quand on aime les pains spéciaux genre multicéréales, campagne etc 
|
|
 |
christy28 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005
L0calisation: 28
|
Posté le:
03 Juin 2006 [22:23] Sujet :
|
|
| ZUT a écrit: |
J'ai une map (machine à pains) Quigg depuis 2 mois et je suis un peu décue par le résultat : je me demande ce que vous utilisez comme farine, a quoi correspondent les N° 45 ou 55, j'ai de la farine bio avec des mentions 065 et 80. Le dessus est tout creusé et les pétrins sont difficiles à sortir, total une mie tassée (mais bonne qd même). La croute est dure même si j'ai choisi léger. Merci de me donner des conseils pour que je recommence, en + j'ai des recettes d'origine en allemand
merci d'avance
j'aimerais retrouver la recette prise en photo qui montrait un pain en cours d'élaboration, qu'est-ce qu'il avait l'air bon...
|
Bonjour Zut, je vais tedonner une recette inratable pour ta Map, la quigg qui a un th de 60
Brioche
[/b[color=#cd000c[b]]]***Excellant
[/color]
165 ml lait
3 jaunes d oeuf
1 cc sel
80g de beurre coupés en petits morceaux
375 farine blanche
4 cs de sucre
2 sachets sucre vanille
1 sachet levure style briochin
Prog. pain de mie, arrêter 15 minutes avant la fin du programme.
Tu mets tous les ingrédients dans l'ordre,
SURTOUT
dans cet ordre
Tu verras c'est extra et tu réussiras, tu peux me faire confiance!!!!!
Gros bisous
Christy 
|
 22/09/2007
Un mari aimant, aimé depuis 14 ans 
|
|
|
 |
vero62320 Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2006
L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
04 Juin 2006 [11:53] Sujet :
|
|
bonjour pourriez vous me dire lorsque vous faites un polish sur quel programme vous mettez votre machine a pain .merci
|
|
|
|
 |
ZUT Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2006
|
Posté le:
05 Juin 2006 [09:42] Sujet :
|
|
Merci pour vos conseils, si j'ai bien compris c'est important de calculere la dose de liquide globale en respectant le th de 60.
j'essaierai la brioche demain, avez-vous qqchose de simple pour le pain bis (T80) ?
merci
|
|
 |
tina61 Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006
L0calisation: Région Parisienne
|
Posté le:
05 Juin 2006 [16:13] Sujet :
|
|
Véro62320,
Lorsque je fais ma poolish dans la cuve, je mélange l'eau, la farine et la levure avec une spatule "molle" sans lancer de programme. Je ferme le couvercle et je laisse buller dedans plusieurs heures.
Ensuite, lorsque tu fais ton pain, tu choisis le programme adéquat.
|
17/07/06 : 55.7 Kg
24/07/06 : 54.8 Kg
14/09/06 : 54.4 kg |
|
|
 |
tina61 Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006
L0calisation: Région Parisienne
|
Posté le: