|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
tifouille Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: haute normandie
|
Posté le:
02 Jan 2005 [18:14] Sujet :
MAP est-ce si bien que cela ? |
|
|
J'ai découvert que beaucoup de personnes sur ce site utilisent les MAP (machine à pains). Mais une question est-ce si bien ? Le pain vaut-il celui du boulanger ? Et économiquement parlant on y gagne à faire son pain ? On peut y faire aussi toute sorte de gâteaux, viennoiseries ?
Je ne connaissait pas ces machines avant d'arriver sur ce site mais devant un tel engouement je me dis que peut-être voici une machine indispensable dans nos cuisines...Quelle machine à conseiller ? et Le coût ? Que de questions...
Utilisateus : Merci d'avance pour vos réponses !
Et bonne année 2005
Tifouille 
|
|
|
|
|
 |
tartopom Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2004
|
Posté le:
02 Jan 2005 [18:28] Sujet :
Re: MAP est-ce si bien que cela ? |
|
|
la réponse est OUI c'est super!!!!!!
moi j'ai une panasonic SD 320 que j'ai payé 160 euros mais il en existe des bien moins cher qui fonctionnent trés bien aussi.
Sauf si on est des trés gros mangeurs de pain je pense pas que les économies faites sur l'achat du pain soient trés importantes (encore qu'il faudrait calculer car le bon pain est cher!) mais surtout c'est bien commode, surtout si on a pas de boulangerie à proximité, on peut faire toutes sortes de pains, des brioches, des pains sucrés, des pâtes à pizza.....et le résultat est incroyable!!!! Franchement j'en ai une depuis 4 mois et je n'ai aucun regret sur cet achat, c'est le bonheur pour toute la famille, en tout cas un investissement plus rentable que les pierrades, sorbetières et autres appareils à raclette qu'on sort du placard 2 fois par an!!
Voilà si on aime le pain je pense que c'est un oultil de cuisine aussi indispensable que la cocotte minute ou le micro onde.
Bonne année.
|
La nature nous a donné le lait, pas le seau...... |
|
|
 |
oleaces Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2004
L0calisation: loire
|
Posté le:
02 Jan 2005 [19:00] Sujet :
|
|
la mienne marche tout les jours pains brioche, pizzas, msemme,etc j'en passe j'aime faire les pains speciaux meilleurs qu"en boulangerie c'est sur ! etre reveiller par une odeur de brioche le pied !
si elle tombe en panne je cours en acheter une autre je la classse au meme titre que ma machine a laver indispensable !
ma belle soeur a acheter la sienne 35 E et moi 70 E il ya a tout les prix c'est a voir ce que l'on a besoin petite cuve ou grande cuve !
oleaces
|
|
|
|
|
 |
zouil1 Membre Actif

L0calisation: nancy
|
Posté le:
02 Jan 2005 [19:34] Sujet :
|
|
bonjour,
moi j'avais l'habitude de faire mon pain à la mian au levain naturel.
A force de lire les posts sur les map (machine à pains) et plains d'avis positifs, j'ai profité d'une promotion et j'en ai acheté une....
et je vais la donner à ma maman.... l'avis de toute la famille est unanime: le pain pétri à la main et cuit au four est largement préféré.
voilà, mais il faut reconnaitre que ça va plus vite à la map
|
|
 |
tartopom Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2004
|
Posté le:
02 Jan 2005 [19:43] Sujet :
|
|
c'est certain, le pain à la main est irremplacable, cependant il faut avoir du temps devant soi pour le faire au quotidien et pour ça la MAP (machine à pains) rend bien service pour un résultat trés correct. Rien empêche de faire le pain à la main le week end.
Tartopom qui fait aussi du pain en MAP avec du levain.
|
La nature nous a donné le lait, pas le seau......
|
|
|
 |
carrie Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004
L0calisation: evreux
|
Posté le:
02 Jan 2005 [19:52] Sujet :
|
|
Personnellement j'étais attirée aussi par la map (machine à pains) et j'ai testé celle de ma mère avant d'investir.
Nous sommes 2 "petits" mangeurs de pain et j'ai une boulangerie à 2 min de chez moi...alors je n'ai pas investie.
Le principe est sympa on met tout dedans et on attend mais j'ai rencontré des difficultés : pain collé dans la cuve et sorti en miette, durée de cuission elevée il faut s'y prendre à l'avance.
Donc je passe tous les jours à ma boulangerie et par contre j'ai testé une farine trouvée dans mon supermarché avec une levure speciale pain au four cela demande un petit peu de temps de préparation car il faut petrir mais j'ai trouvé le resultat largement meilleur qu'avec la map.
C'est mon point de vue perso donc à chacune de tester.
Bonne année à toutes.
|
|
|
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: haute normandie
|
Posté le:
02 Jan 2005 [20:13] Sujet :
|
|
Ecoutez je viens d'avoir les réponses que j'attendais pratiquement. Donc en gros si je comprends bien on mets les ingrédients dans la cuve et on attends ? Et le goût du pain pour la table c'est plutôt pain de mie ou quand même on peut arriver au même goût que la baguette ? Je suis très tentée et suis allée voir tout alors sur le catalogue la RE...pour voir il y en a une avec plusieurs options : une avec une cuve et l'autre avec 2, et une autre avec une plus gde contenance je crois de mémoire. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il testé celle de la RE...?
Encore merci d'avance
Tifouille

|
|
|
|
|
 |
oleaces Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2004
L0calisation: loire
|
Posté le:
02 Jan 2005 [20:22] Sujet :
|
|
c'est la eureka non ?
moi j'ai teste une cuve 1 petrins et une cuve 2 petrins je prefere la 1 cuve 2 petrins j'ai afk bm-3 qui est l'equivalente de la eureka quant a la 2cuves je sais pas ! desolee
oleaces
|
|
|
|
 |
LALIE. Membre Hyper Actif

L0calisation: Charente-Maritime
|
Posté le:
02 Jan 2005 [20:47] Sujet :
|
|
Salut !
J'ai une Eureka depuis presque 1 an et c'est génial !!! Le pain est délicieux : je préfère faire la pâte dans la MAP (machine à pains) puis faire cuire au four, je trouve le résultat meilleur (en tout cas c'est comme du pain de boulangerie !). Je fais de délicieuses brioches, des pains au lait, des pains spéciaux pour le plaisr de toute la famille.
Vraiment, c'est super !!
A +
|
|
 |
Leloo14 Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse
|
Posté le:
08 Juil 2005 [10:17] Sujet :
|
|
moi aussi j'hésite.
Mais si on a un robot avec pétrin (k.... a...d), ca vaut le coup quand même d'acheter une map (machine à pains)?
|
|
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
|
Posté le:
08 Juil 2005 [10:50] Sujet :
|
|
salut Leloo,
si tu as un robot, ce n'est pas forcement interessant d'acheter une map (machine à pains)!!
certes, le robot ne cuit pas......mais (et mon cas est loin d'etre unique) si je cuisais tout en map au debut......maintenant, je ne fais plus que les pains de mie entierement en map.....de temps à autre une brioche.....mais sinon, la map ne me sert qu'à petrir, et je cuit au four!
Cela dit, je l'adore tellement, que je m'en suis achetée une deuxieme....et cette semain, je me suis retrouvée à devoir faire rapidement 1 brioche et 2 pains de mie, et elles ont tourné en choeur!!!!
Donc, pour ce qui est de petrir, ton K..... est tres largement competent pour ça! je n'ai pas ce genre de robot.....et la difference de prix est enorme (35€ la map et 400€ le robot!!!!), c'est pour ça que j'ai preferé la map!
par contre, la difference de texture de la mie est enorme entre un petrissage main et un petrissage map ou robot avec petrin : c'est tellement meilleur quand le petrissage est bien fait!
voilà.....et je ne fait pas avancer ton schmilblick!!!!! hehehe
a+
|
|
|
 |
Leloo14 Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse
|
Posté le:
08 Juil 2005 [11:06] Sujet :
|
|
merci pour ton message.
Donc je m'adresse à ceux qui ont justement une map (machine à pains) et un robot du même type que le mien. j'ai pas envie que mon robot qui est tout neuf ne me serve plus à rien mais d'un autre coté tout le monde parle tellement en bien de cette map donc aidez moi ... 
|
|
|
|
 |
l'exilée Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)
|
Posté le:
08 Juil 2005 [14:56] Sujet :
|
|
coucou!
moi je n'ai pas de robot avec pétrin. Une copine en a un, elle est contente. Moi, je n'ai pas toujours du temps alors j'en ai pas voulu. Avec la map (machine à pains), l'avantage c'est que tu mets tous les ingrédients, ça pétrit et ça lève, ça cuit. Avec le robot, tu n'as que le 1er. Si tu as le temps de faire lever la pâte, la cuire au four, n'achète pas de map. Si tu coures toujours et tu veux un résultat tout fait (= pain fini) alors achète une map.
un avis parmi tant d'autres...
personnellement, ma map est aussi utile que ma machine à laver et mon lave-vaisselle! Je ne conçois pas la vie sans elle (mais j'habite en Angleterre...)
|
|
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: Jura
|
Posté le:
08 Juil 2005 [15:53] Sujet :
|
|
hello,
pr ma part ,depuis que j'ai la MAP (machine à pains) je m'épate toute seule.
J'ai fait, au début, des pains "tout MAP", des pains de mie et des brioches, et aussi des pains spéciaux (au muesli, au pavot/amandes, etc...)
Ensuite je suis passée à la cuisson au four, et là vivent les miches, les baguettes, les petits pains, les pains au lait, baguettes viennoises, pizzas maison, hamburgers, etc etc....
(Preuves en photo dans mon album).
Donc j'utilise aujourd'hui ma MAP pour pétrissage et première levée, principalement.
En revanche, qd il a fait si chaud, je me suis remise à faire mon pain tout en MAP car la flegme d'allumer le four; les enfants étaient ravis car le pain en MAP ont bcp de mie, ils ont la forme de ta cuve (en général rectangulaire).
Alors moi... sans ma MAP je serais MALADE !!!
On mange bcp de pain, et en plus je me fais un plaisir d'offrir mes créations, j'ai fait mon propre levain, j'achète des tas de farines différentes pour changer le gout, même certaines que je ne connaissais pas avant, pour le plus grand plaisir de tous.
Quant à la rentabilité, j'ai lu sur un post par ici, que si ta machine coûte environ 60 euros et que tu fais 1 pain tous les jours, blanc, même cuit au four, au bout de 4 mois ta machine est rentabilisée. Pr moi elle l'est largement car parfois je dépasse ce quota, et j'utilise bcp de farines spéciales: le cout des pains spéciaux en boulangerie étant exhorbitant, c'est clair que y'a pas photo !!!
Voilààà!!! à toi de voir!!!! 
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
08 Juil 2005 [16:07] Sujet :
|
|
coucou,
AVANT MA MAP (machine à pains) je détestais cuisiner, j'adore le patch, les travaux manuels, la création etc.. les cadeaux fait maison ALORS CUISINER !!
MAIS j'ai découvert LA MAP et depuis j'ai découvert LES CHINOIS pas en chine NON NON, les chinois au chocolat, aux raisins UNE PURE MERVEILLE et le ciabetta !! et les baguettes au four et les hamburgers et les petits pains au lait de mamanhélène '(mappeuse géniale)
tu mets tout dans ta map PAS DE VAISSELLE, tu prog puis tu as ton pain, ta brioche, cakes salés, gateaux ou alors tu t'en sers pour pétrir puis four
SI AVANT, quelqu'un m'avait parlé CHINOIS OU CIABETTA, je me serais demander de quoi il me parlait !!! et je n'aurais jamais FAIT ce genre de choses !!
MAIS VOILA J'ai une map et UN FORUM génia qui nous aide dans nos galères de cuisinière débutante
DONC VIVE LA MAP, j'ai découvert du plaisir à cuisiner, à tester des recettes, elle m'a coutée 40€ ET Je mélanges aussi plein de farines pour mes pains.
que du bonheur, christine
|
|
|
 |
|