Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
NINIE53 Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 7
| Posté le: 06 Mar 2012 [13:09] Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| Bonjour je suis nouvelle est actuellement je fais le régime dukan 1 er phase je voulais savoir si on peut cuisiner avec des echalotes oignons les plats :
|
|
|
 |
Mamita07 Membre Mega Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 5581
| |
 |
NINIE53 Membre

| Posté le: 06 Mar 2012 [20:20] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| pour plus d'infos je pese 100 kg pour 1.58 m je voudrais perdre 20 kg, j' ai bien lu le livre mais j'ai du mal a varier les repas et je voudrais des astuces pour changer je pense faire la premiere phase pendant 10 jours ; merci pour vos réponses
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Mar 2012 [01:58] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
|
| NINIE53 a écrit: | |
pour plus d'infos je pese 100 kg pour 1.58 m je voudrais perdre 20 kg, j' ai bien lu le livre mais j'ai du mal a varier les repas et je voudrais des astuces pour changer je pense faire la premiere phase pendant 10 jours ; merci pour vos réponses
|
Pour ton objectif,
7 jours d'attaque
, c'est le grand maximum !
Le plus important c'est que tu es ta
dose de PP fraîches/jour
, boire beaucoup, bouger un minimum, et comme tu le soulignes, cuisiner pour varier et ne pas se lasser.
Tu as beaucoup de recettes sur le site; je te mets les liens :
Recettes Générales
:
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144
Recettes spéciales desserts
:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78252
Recettes spéciales sons
:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723
Aussi le lien vers les équivalences PP, très important, pour que tu vois ce que tu dois manger;
beaucoup
(il ne s'agit pas de peser ou de compter, chez Dukan, mais d'avoir les portions dans l'oeil).
Pour toi, il te faut entre 100 et 200 grs de PP/jour, jusqu'à la fin de ta croisière; dans cette fourchette,
plus tu en manges, plus tu maigris
. Si tu tournes autour des 150/170 sans compter les laitages, ce sera top
Equivalences PP
Viandes
:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256359&start=0
Poissons
:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256370
Laitages et oeufs
:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256377&start=0

| _________________
17/02/09-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 Bouh !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " |
|
 |
NINIE53 Membre

| Posté le: 07 Mar 2012 [10:11] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| Merci pour votre réponse mais pendant les 7 jours il est bien entendu que les repas soient que et rien que des protéines car je prends l'exemple du foie il faut le faire cuire sans rien c'est un peu sec et quand vous parlez de pp fraiche c'est du poisson et des crustacés pour moi qui pese 100 kg je dois donc manger 100 g de protéines o u dois je en manger plus merci
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Mar 2012 [11:32] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
|
| NINIE53 a écrit: |
Merci pour votre réponse mais pendant les 7 jours il est bien entendu que les repas soient que et rien que des protéines
Oui, bien sûr (as-tu lu le livre "je ne sais pas maigrir", celui avec un mètre ruban sur la couverture ? Indispensable tout au long du régime !)
car je prends l'exemple du foie il faut le faire cuire sans rien c'est un peu sec
Tout ce qu'on fait cuire à la poêle, on a droit de mettre 3 gouttes d'huile (vraiment 3), essuyées avec du papier absorbant; les foies de volailles, cuits comme ça, ce n'est pas sec.
et quand vous parlez de pp fraiche c'est du poisson et des crustacés
Oui, plus toutes les viandes (blanches surtout) et les volailles; on y ajoute aussi les oeufs et les laitages à 0%.
pour moi qui pese 100 kg je dois donc manger 100 g de protéines o u dois je en manger plus merci
C'est un minimum, il vaut mieux en manger plus Relis mon message précédent, je t'ai mis la dose optimale, et
les équivalences
; car bien sûr, ce n'est pas 100 ou 150 grs de viande ou de poisson qu'il faut manger, ça ne marcherait pas du tout !
|
| _________________
17/02/09-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
|
 |
NINIE53 Membre

| Posté le: 08 Mar 2012 [16:12] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| Et bien 7 jours de pp et pas un gramme perdu je comprends pas est ce que je vais perdre des kg apres ou c'est dans la phase d attaque que je dois perdre je ressens de la sassietee et j'ai le ventre gonfle il faut que je vous dise que j'ai arrete tous les medicaments que je prenais car je suis actuellement en at pour douleur a l epaule cela peut il jouer merci de me donner des conseils j'ai lu et relu le livre!
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Mar 2012 [18:19] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| Non,
NINIE,
désolée, je ne comprends pas Jamais vu ça !
Dans la phase d'attaque, si elle est bien menée, il y a comme un électrochoc sur le corps, et c'est là qu'on perd de façon spectaculaire. souvent, 1 kg le premier jour, 3 kgs en 5 jours ...
ça ralentit forcément, dès qu'on réintroduit les légumes.
De plus, plus on a à perdre, plus on part de haut, plus on perd en attaque.
Le seul "truc" que je me dis, c'est qu'on a jamais vu tes menus (il y a un post pour ça); si tu as fais des ereurs sans le savoir (ça arrive souvent) et surtout si tu n'as pas eu ta dose de PP journalière, ça peut expliquer des choses (si tu es constipée, aussi).
Mais quand même, ne rien perdre du tout, ça ne s'explique pas ! Et sûrement pas par l'arêt des médicaments, sauf si tu étais sous Lévo et que tu l'aies arrêté; mais je ne pense pas que tu aurais fait ça !
En tous cas, rien ne sert de prolonger, hein ! Tu prendrais des risques avec ta santé et tes reins, pour rien. Il faudrait comprende ce qui s'est passé ... 
| _________________
17/02/09-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
|
 |
NINIE53 Membre

| Posté le: 08 Mar 2012 [20:32] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| pour le petit déjeuner je prends une tasse de café bonjour + 1 yaourt des fois une tranche de jambon de poulet
au déjeuner trois batonnets de surimi avec 1 oeuf dur ou des crevettes 4 ou 5
a 16 h un grand the 1 yaourt
vers 17h 30 un cafe ou de l eau
et le soir on reprend 1 entree de la viande blanche + 1 dessert a 0 % par contre j'ai lu sur le forum qu'il fallait prendre du son d avoine et de ble le matin ce que je ne savais pas et je bois bcp bcp pour eliminer
est bien ou pas du tout merci
|
|
|
 |
NINIE53 Membre

| Posté le: 08 Mar 2012 [21:25] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| j'ai oublier le midi je prends du poisson ou de la viande je pese actuellement 100 kg comme il faut 1 g de proteine pour 1 kg il me faut minimun 100g de proteines ou alors je me plante carrement ou alors c'est minimun 100 a 140 g de proteines seulement dans la journee alors la evidemment je me suis plantee si vous avez des exemples je prends tout
merci 
| |
|
 |

| Posté le: 09 Mar 2012 [01:07] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| Eh bien heureusement que tu as rectifié, parce que ton repas de midi dans ton premier message m'avait effrayée !
Pourquoi tu précises du café "bonjour" ? C'est un café spécial, (je ne connais pas) il y a de la chicorée dedans (interdite) ? Regardes l'étiquette, car s'il y a des glucides, évidemment, il faut le supprimer
Oui, le sons sont obligatoires, le matin de préférence, au pire le midi. ( 2CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé à acheter en bio, en vrac si possible, c'est plus avantageux).
Oui, il y a un minimum (et un maximum) de PP à prendre dans ce régime, où il faut
beaucoup manger
, ( tu ne mets pas les poids, si tu prends 150 grs de viande ou de poisson, c'est comme si tu ne faisais rien !)
et plus on a à perdre, plus il faut manger, mais plus on mange de PP, plus on maigrit
J'espère que tu as bien compris mon message du 7 Mars à 11 h 32 : c'est entre 100 et 200 grs de PP qui te sont nécessaires (je te conseillerais 150/160 sans compter les laitages) mais ce sont
des équivalences
; je te précisais qu'évidemment il ne s'agissait pas de 150 à 160 grs de viande ou de poisson !
Pour
les équivalences
, je t'avais mis les liens dans mon message du 7 Mars à 1 h 58, et je t'y metteais aussi
les recettes pour les sons
; ça ne t'a pas fait tilt ?? Tu les lis, mes messages
Je crains tout simplement que tu n'aies pas du tout absorbé ta dose de PP, ce qui explique que tu n'aies rien perdu; ça et les sons, c'est comme si tu n'avais pas commencé le régime 
| _________________
17/02/09-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "
|
|
 |
NINIE53 Membre

| Posté le: 09 Mar 2012 [10:42] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
| j'ai compris j'ai pas pris du tout de son d avoine et de ble pour le bol alimentaire et je pense que c'est pour ca que je n ai pas perdu de poids mais je ressens comme meme un mieux est ce que je peux refaire une semaine de pp + avec les sons
y a t il un danger pour ma sante merci bcp de votre aide et de vos conseils 
| |
|
 |

| Posté le: 09 Mar 2012 [13:27] Re: Régime Dukan comment cuisiner en 1er phase | |
|
| NINIE53 a écrit: |
j'ai compris j'ai pas pris du tout de son d avoine et de ble pour le bol alimentaire et je pense que c'est pour ca que je n ai pas perdu de poids mais je ressens comme meme un mieux est ce que je peux refaire une semaine de pp + avec les sons
Non, Ninnie, ce n'est pas seulement à cause de ça ! Tu aurais peut-être moins perdu, mais tu aurais perdu quand même, s'il n'y avait que cette raison ! Il y a forcément autre chose. As-tu vérifié ta dose de PP quotidienne Je en comprends pas de quoi tu parles à propos de bol alimentaire
y a t il un danger pour ma sante
Tu vois que tu ne lis pas mes messages ... Je t'ai dit dans le précédent de ne
surtout pas prolonger l'attaque, parce que ce serait dangeureux pour ta santé
Je serais toi, j'arrêterais tout pendant 2 semaines, pour laisser mon corps se reposer puis je reprendrais en faisant tout bien, avec les sons et beaucoup, beaucoup de PP ! ça ne sera pas du temps perdu, puisque là tu n'as pas maigri du tout
merci bcp de votre aide et de vos conseils
|
| _________________
17/02/09-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "
|
|
 |