Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Four à chaleur tournante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bernadette.fidji
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2012 [18:43]     Four à chaleur tournante

bonjour à toutes : ça y est :j'ai acheté mon four (row..ta ) à chaleur tournante ;mais suis débutante à ce système .
avez vous des conseils et des astuces pour ce genre de cuisson ?
j'ai fait une tarte super et deux gateaux sont en train de cuire;ça monte bien ; il faut que je tâtonne! (hauteur des grilles, chaleur, temps ....etc....)

merci pour vos réponses éventuelles .
amitiés .

Version imprimable de cette page
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Mar 2012 [14:07]    

BONJOUR BERNADETTE, j'ai un four à chaleur tournante et je n'ai aucun souci de cuisson avec, en général pour certains gâteaux je ne m'en sers pas, je préfère la position four traditionnel, mais n'as tu pas un livret avec ton four ??? en général il faut le suivre c'est mieux, les constructeurs savent .... le mien c'est le deuxième et là j'ai pris un hotpoint-ariston à pyrolyse et terminée la corvée de nettoyage !!! en plus il a pleins de positions que je n'avais pas sur celui-ci d'avant, comme la position 40° pour la levée de pâtes !!! le réchauffe plat, position pizzas, position gâteau (180°) etc etc .... il est formidable et juste !(le temps et les degrés de cuisson correspondent quasiment tout le temps aux recettes) je fais mon pain tous les jours dedans en position statique par exemple ....
vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mar 2012 [11:45]    

Bonjour bernadette,
La chaleur tournante, c'est seulement quand on a une cuisson avec plusieurs niveaux dans le four (conseil donné par un pâtissier professionnel).
Sinon, avec une seule plaque dans le four, ça n'est pas utile, ça fait trop cuire si on n'a pas mis 30°C de moins que prévu par la recette.

bernadette.fidji
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mar 2012 [16:45]    

merci Pupuce et Vervi; je suis étonnée pour la chaleur tournante,qu'il faille mettre moins fort,car mon livret ne me dit rien à ce sujet ! et ils indiquent la chaleur tournante pour les tartes ,en particulier
mais ,c'est vrai que pour les gâteaux ils étaient fort colorés ,mais bons !
par contre ,la pâte de la tarte était beaucoup plus gonflée et moelleuse ;mon fils qui la laisse de côté habituellement,l'a trouvée excellente et a tout mangé !
Pupuce,qu'est la position statique ?
je suis inquiète pour mon ordinateur :je n'ai plus que quelques sites à afficher ,et mes icônes sont toutes pareilles ; je vais ramer !
je vous tiendrai au courant de mes "explois" !
merci encore !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2012 [17:06]    

BERNADETTE la position statique c'est quand justement il n'y a pas le ventilateur qui tourne, c'est sans chaleur tournante ... comme un four traditionnel, tu dois avoir ça aussi sur le tien ..... pour une tarte tu peux effectivement te servir de la chaleur tournante, par contre pour les gâteaux qui doivent monter je préfère statique ...... et sinon j'ai la position pâtisserie à 180° ....
bernadette.fidji
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mar 2012 [17:34]    

me revoilà de suite !
j'ai trois positions : gril ,chaleur tournante ,et convection naturelle ,avec résistance en haut et en bas .ça doit être ce que tu utilise pour tes gâteaux ;c'est ce que je ferai .
parce que je pense que mes gâteaux auraient pu monter plus et mon clafoutis était bien !
j'ai du "pain sur la planche "!
re-amitiés .

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2012 [17:47]    

Ah !! oui ça doit être ça je pense BERNADETTE Cligne de l'oeil C'est Okey ! C'est Okey ! tu nous donneras tes impressions Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
bernadette.fidji
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Mar 2012 [16:15]    

bonjour .
je reviens aux renseignements :quel mode de cuisson pour des choux ,température et temps ?
et gâteaux au yaourt ? avez vous une bonne recette ?
et gâteaux marbrés ? je suis exigente, non ? embarrassé (oops)
mon nouveau four m'excite ! comme un gosse avec son nouveau jouet !
voilà ,si vous voulez bien me répondre,vous me verriez enchantée ! Rire (lol)
merci et amitiés . Encore j'ai faim
cool coeur

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2012 [16:26]    

RE BERNADETTE Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Pour les choux j'ai du prendre chaleur statique je crois !

ZOOM (clic)

Cuire vos pièces de pâte à choux, dans un four chaud entre 230-240°C thermostat (6/7).

Gâteau yaourt Flêche (Voir ICI) http://www.supertoinette.com/recette/996/gateau_yaourt_de_to.html

Et pour un marbré Flêche (Voir ICI) http://www.supertoinette.com/recette/1982/gateau-marbre-au-chocolat.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
Page 1 sur 1