Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du lait en poudre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
poluxe71
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Mar 2012 [15:57]     Que faire avec du lait en poudre ?

bonjour les filles, Je m'aperçois qu'il me reste une boite de lait en poudre dans mon placard, que puis je faire avec comme recette; gâteaux, crèmes, etc ...
Auriez vous 2 ou 3 idées ?
Merci beaucoup et bonne fin de journée Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Mamlie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2012 [16:59]    

Une "petite idée" mais pas de "recette" :
j'en emmène au boulot avec un peu de cacao en poudre et il n'y a plus qu'à rajouter de l'eau chaude de la bouilloire pour avoir un bon chocolat bien chaud...
Sinon, je suppose que tu peux l'utiliser à la place du lait dans n'importe quelle recette en le reconstituant au préalable...
Hello, Kikou, Bonjour

poluxe71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2012 [17:17]    

Merci Mamthalie,
C'est le pourquoi qu'il me reste ce paquet, car mon mari en mettait dans son café au boulot; mais il ne travaille plus et moi non plus d'ailleurs(invalidité).
Je pensais faire une recette de gâteau, mélanger cette poudre avec la farine, je ne sais pas pas si quelqu'un a déjà fait cet essai ? Quel est le résultat ?

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2012 [17:21]    

Le lait en poudre est particulièrement utile pour faire des yaourts, il les rend plus consistants.

Si tu aimes le thé au lait aussi, le lait en poudre a pour intérêt de "lacter" le thé sans le refroidir ni le diluer.

Sinon, si tu le mouilles, tu peux t'en servir comme de n'importe quel autre lait, dans les gâteaux par exemple.

poluxe71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2012 [17:25]    

Merci Mi la Candide,
Mais je n'aime que le café et bien noir, lol !
bonne fin de journée

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2012 [18:21]    

Déjà tu peux faire du lait normale et puis avec elle tout genre de choses avec du lait, ou aussi pour remplacer le iaourt ou la crème fraîche en la plupart de recettes... tu peux aussi les "enrichir" en ajoutant un petit peu plus de poudre à l'eau que la necesaire, pour exemple pour des sauces, voir ajouter les poudres (une cuillerée) à tes sauces et gateaux pour qu'ils soient plus gourmands.
saliha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Mar 2012 [21:27]    

Hello Hello, Kikou, Bonjour ,

Voici un lien: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8152377#8152377

Bonne soirée Un peu de Magie

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Mar 2012 [15:47]    

poluxe71 a écrit:
Merci Mamthalie,
C'est le pourquoi qu'il me reste ce paquet, car mon mari en mettait dans son café au boulot; mais il ne travaille plus et moi non plus d'ailleurs(invalidité).
Je pensais faire une recette de gâteau, mélanger cette poudre avec la farine, je ne sais pas pas si quelqu'un a déjà fait cet essai ? Quel est le résultat ?

Tu peux le mettre dans ta pâte à pain, il sera plus moelleux. Ainsi que pour la brioche à la place du lait je fais souvent eau + lait en poudre.

Tu peux en faire un gâteau mais il faut d'abord faire griller le lait en poudre et ensuite le laisser refroidir.

petale a écrit:
Je ne sais pas si la recette de ce gâteau a déjà été postée, je n'en ai pas trouvé trace!

Donc, je vous donne la recette. C'est le fameux gâteau au lait en poudre qui fait un tabac sur les forums arabes. Vous connaissiez? Alors ce gâteau ne paie pas de mine, mais son goût est extra! Mes modifs sont en rouges

Le Gâteau au lait en poudre N*do.

- 1 verre de lait en poudre
- 1 verre de farine
- 1/2 verre de sucre poudre
- 1/2 verre d'huile
- 1/2 verre d'eau ( du lait liquide pour moi )
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de levure chimique ( ça donne un sachet pour moi )
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

déco: amandes effilées (facultatif) ( sucre glace pour moi après cuisson )

Flêche (Voir ICI) Faire dorer le lait en poudre dans une poêle (sans le laisser brûler).
Flêche (Voir ICI) Dans une terrine, mélanger les œufs, le sucre et la vanille liquide.
Flêche (Voir ICI) Rajouter ensuite l'huile et l'eau ( le lait pour moi ) et mélanger.
Flêche (Voir ICI) Ajouter le lait doré.
Flêche (Voir ICI) Mélanger la levure avec la farine et rajouter à la préparation dans la terrine.
Flêche (Voir ICI) Huiler et fariner un moule à gâteau. y verser la pâte. Saupoudrer d'amandes effilées (facultatif).
Flêche (Voir ICI) Enfourner à four pas trop chaud, 150 à 180°c. Laisser cuire tranquillement pour que le gâteau puisse cuire à l'interieur sans brûler.

On peut doubler les mesures pour un gros gâteau, ou pour les gourmands! :lol!:

Pour moi ce gâteau est bien meilleur que le gâteau au yaourt, son gôut est extra en plus d'être léger pour l'estomac. Sa couleur caramel est un régal pour les yeux!!!! Je vous le recommande.

albidaouia latifa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Mar 2012 [19:39]    

le lait en poudre on peut utiliser dans la pate à pizza
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1