Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tiramisu aux fraises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu aux fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 16 Aoû 2003 [18:33]    Sujet : Tiramisu aux fraises

J'ai gouté ce dessert dans un restaurant, et je l'ai trouve drôlement bon.

Quelqu'un aurait-il la recette, ou pensez-vous qu'il suffit d'adapter la recette originale du tiramisu Idée
Claude Très Heureux

Version imprimable de cette page
mv
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 16 Aoû 2003 [21:07]    Sujet : Re: Tiramisu aux fraises

voila la mienne claude il est delicieux

TIRAMISU AUX FRAISES

Ingrédients pour 4 pers :
- 500 g de fraises
- 1/2 citron jaune
- 6 biscuits à la cuillère
- 3 oeufs
- 250 g de crème de mascarpone
- 110 g de sucre semoule
- 2 c à s de crème fraîche

1) Laver 500 g de fraises, les égoutter, éliminer les queues, puis les fendre en deux dans la longueur, et les disposer dans un plat creux.
Les saupoudrer ensuite de 20 g de sucre semoule, les arroser du jus d?un demi citron jaune, et les écraser à l?aide d?une fourchette.
2) Dresser harmonieusement 6 biscuits à la cuillère au fond d?une coupe de présentation.
Napper ces biscuits de la moitié du coulis de fraise écrasée, puis entreposer la coupe au réfrigérateur, et laisser les biscuits s?imbiber du coulis pendant 10 minutes.
3) Mélanger énergiquement à l?aide d?un fouet 3 jaunes d?oeuf avec 70 g de sucre semoule jusqu?à ce que le mélange blanchisse.
Puis incorporer 250 g de crème de mascarpone, bien mélanger.
4) fouetter 2grosses cuil a soupe de crème fraîche.
5) Monter 4 blancs d?oeuf tout en y incorporant petit à petit 20 g de sucre.
6) Mélanger délicatement à l?aide d?une spatule l?appareil à la crème de mascarpone avec les blancs d?oeuf montés et la crème fraîche.
7) Les biscuits sont imbibés du coulis de fraise, les recouvrir de la crème de tiramisu, ajouter et éparpiller dessus le reste du coulis.
Entreposer ce tiramisu aux fraises 2 heures minimum au réfrigérateur avant de le savourer

mv

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 23 Aoû 2003 [19:05]    Sujet : Re: Tiramisu aux fraises

On s'est régalés Bravo !

Comme j'adore inviter pour un gouter (ça doit être un reste d'enfance Cligne de l'oeil ) je l'ai servi à des amis cet après-midi, et tout le monde a aimé.
Merci pour vos recettes Rire (lol)
La prochaine fois je testerai une autre de vos propositions Rire (lol)
Claude Très Heureux

staiff
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Fév 2005 [15:06]    Sujet : Re: Tiramisu aux fraises

moi je le fais aussi mais pour changer je mets des speculos... mes amissont toujours étonnés...
bientot j'essaie aux pommes avec des sablés ... aux pommes!

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Mai 2005 [13:54]    Sujet : Re: Tiramisu aux fraises

voila j'ai mis mon tiramisu au fraise dans le frido!!lol

seulement voila j'ai bien mis l'appreil de mascarpone et ensuite la 2eme moitié des fraise (mixé..) mais els fraise se sont enfoncé dans lapareil de fromage..??? donc j'ai essayé de bien etaler mais pour al fin ca me fait une couche rouge (fraose) mlangé avc blanc jaune( appareille de formage..) du coup c pas ters ters zoli!!!!!!!!

comment faire ou qu mettre dessu qui aille bien et pour decorer??? merci bcp!!!!!!!!

car le cacao ca va pas avec les fraise de meme que els amande pilé non????????

mercfi bcpppppppp

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BARBERY

Posté le: 21 Mai 2005 [08:54]    Sujet : Re: Tiramisu aux fraises

hummm!, j'ai fait le tramisu de mv, c'est un vrai délice.
J'en ai refait en mettant des framboises à la place,et en imbibant avec une liqueur de framboise coupé avec de l'eau sucrée Cligne de l'oeil

saef
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: grenoble

Posté le: 22 Juil 2007 [17:33]    Sujet : Re: Tiramisu aux fraises

je travail en ce moment dans un restaurant où l'on fait un tiramisu aux fraises très bon...
garde la recette original du tiramisu classique seulement à la place de mettre des biscuits cuillères on met des biscuits rose de reims (si t'as pas de biscuit rose tu achètes des boudoirs que tu trempes dans un sirop de fraise (eau+sirop fraise+bouillir) chaud.
pour le dressage tu disposes dans une coupe de glace tu met quelquels fraises coupées en 2 avec un ou 2 biscuits ensuite tu verse la préparation et tu réserves au frais 24h au moins et voilà...si j'ai le temps pendant le travil je prendrais une photo que je mettrai sur internet quand j'aurai un peu de temps libre !
bon appetit Une part de Gâteau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu aux fraises
Page 1 sur 1