Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche choux et crème pâtissière + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fraisier de Pâques Recette : Gâteau anniversaire foot Recette : Gâteau de pâques à la confiture sans cuisson Recette : Gâteau au chocolat st valentin Recette : Gâteau " coeur saint-valentin " Recette : Galette des rois à la crème d'amandes Recette : Un délice de réveillon Recette : Gâteau jardin de noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Déc 2011 [21:54]     Bûche choux et crème pâtissière

Bûche choux et crème pâtissière

ZOOM (clic)

4 à 6 personnes - cuisson 30 mns - réfrigération 4h
Ingrédients et préparation:

La crème
40 cl de lait - 1 gousse de vanille - 1 oeuf entier + 2 jaunes . 90 g de sucre. 40 g de farine. 120 g de beurre mou.
La pâte à choux (recette momix)
Le caramel 100 g de sucre.

Portez à ébullition avec la gousse de vanille coiupée en deux.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf entier et les jaunes avec le sucre
Ajoutez la farine, mélangez puis versez le lait bouillant.
Reversez dans une une casserole et faites cuire 3 mns en remuant.
Laissez refroidir, puis incorporez le beurre en fouettant.
Placez 4h au réfrigérateur

Préchauffer votre four à 180°
une fois la pâte à choux faite, sur une feuille de cuisson, faire des batons de pâtes de 20 cm de long à l aide de la poche à douille
Dorez les avec le jaune d oeuf et enfournez 20 mns
Laisser les tubes refroidir. Coupez en les extrémités et garnissez les de crème à l aide d'une poche munie d une douille unie.
Collez les tubes entre eux avec de la crème, puis placez la buche au réfrigérateur.
Le caramel
Faites cuire le sucre avec 5 cl d 'au 5 à 8 mns pour obtenir un caramel clair
Refroidissez le fond de la casserole dans de l eau froide
Versez le caramel en filet sur la buche
Conservez la buche dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur, jusqu au moment de servir
Celle là me tente vraiment parce que je n aime pas les buches patissières

je pense qu on peut faire une crème patissière qui serait moins calorique que celle là - du coup on peut tout faire avec momix Heureux

si je la fait, je pense que je parfumerais les tubes de différents parfums.

Dernière édition par gourmande63 le 03 Déc 2011 [21:59]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «
Page 1 sur 1