Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Fév 2012 [08:33]     Démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Bonjour tout le monde Heureux

Je me suis enfin décidée à dire adieu à tous mes vilains kilos en trop qui me pourrissent la vie. Suite à une longue maladie il y a quelques années, je suis restée immobilisée plusieurs mois. J'ai donc perdu le peu de masse musculaire que j'avais déjà à la base (on sent la super sportive ^^') et bien entendu, par la suite, je n'ai aucunement cherché à remédier à ce "détail" lorsque j'ai enfin été un peu remise. Les kilos se sont installés confortablement, et voilà...

Mais j'ai décidé qu'en 2012 je serai sublime ! Pour mon moral et aussi pour ma santé, mon petit système cardio-vasculaire commence à protester lorsque je monte les escaliers...

je compte énormément sur votre soutien car la nourriture est quelque chose de très affectif pour moi, et j'ai du mal à tenir de bonnes résolutions alimentaires... Voilà pourquoi je compte attaquer dans dix jours, le temps de virer toute tentation de mes placards (chocolat mon ami, plaque de beurre entamée pour tartines du matin, etc). Le vélo d'appart flambant neuf est près, tout comme les altères 2kg et le tapis à abdos !

Rendez-vous le 5 mars de pied ferme ! Soyons warriors ! Kilos, vous ne nous aurez pas !

Bonne journée à vous Heureux

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Fév 2012 [11:24]     Re: Démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Etoiles Magie Sharon_63 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

bon courage pour ton régime Cligne de l'oeil C'est Okey !

je te souhaite une

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 24 Fév 2012 [16:03]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Bonjour Sharon , et bienvenue !

Excellente résolution, et très bons préparatifs C'est Okey !

Pour t'aider à te préparer matériellement, et psychologiquement, je te mets le copier/coller des "Conseils aux nouvelles et nouveaux"; tu peux les imprimer, comme ça, tu l'auras toujours sous la main comme pense-bête Cligne de l'oeil

"Il te faut : le livre " je ne sais pas maigrir" en format poche, celui avec un mètre ruban sur la couverture ( 6,70 €); à lire et à relire!

-bien remplir tes placards, et ton frigo; tu ne dois jamais avoir faim, les aliments autorisés le sont à volonté, et plus tu manges de PP plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produit !

- je ne connais pas ton poids, mais tu dois manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ, et ce jusqu'à la fin de la croisière !
Par exemple, si tu fais 70 kgs le premier jour, tu dois avoir entre 70 et 140 grs de PP/jour;
PP fraîches , ça veut dire Tous les produits de la mer ( poissons, crustacés ..) les viandes, de préférence blanches; toutes les volailles, cuites sans la peau ; les abats (en particulier les foies); les laitages à 0% et les oeufs; il faut cuisiner, et se prévoir des desserts à l'avance; ça évite les frustrations et ... les craquages !
Pour que tu voies ce que tu dois manger ( beaucoup ! ) je te mets les liens pour les équivalences PP , car bien sûr, il ne s'agit pas de manger 100 grs de viande/jour, ça le ferait pas !

Viandes :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256359&start=0

Poissons :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256370

Laitages et oeufs :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256377&start=0

- des sons d'avoine et de blé , que tu trouves en bio, en vrac, si possible, au moins pour l'avoine; ou sur le net ( plus cher); la dose à prendre en 1 seule fois, 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, le matin de préférence, au pire le midi ; le lien vers les recettes :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78723

- le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
- à la pharmacie, un complexe vitaminique SANS SUCRE ; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);

- dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ,natures ou aromatisés; jusqu'à 1 kg/jour en attaque, 800 grs ensuite (et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé , si tu en bois);
- les surimis, pas plus de 8/jour ; le jambon, découénné ET dégraissé ;
- les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
- du thé, vert de préférence, du coca 0 calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson);

Porc et agneau INTERDITS , ainsi que les morceaux de boeuf contenant le mot "côte" ;
Penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs; pour certaines recettes, on peut ne mettre que le blanc, ou 2 blancs pour 1 jaune.

Penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée plat, dessert !

Une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés", là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes;

Autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3; euh ! quoi d'autre ?!... Boire beaucoup, et faire 1/2 heure d'exercice par jour; ne serait-ce que de la marche rapide, mais tous les jours C'est Okey ! "

Hello, Kikou, Bonjour Un peu de Magie

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 Bouh !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Fév 2012 [19:17]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

C'est gentil tous ces messages d'accueil. Merci ^^

Je commence à prendre des vitamines et du magnésium Heureux

Maintenant je vais devoir me motiver pour commencer le sport aussi... Je suis vert !

Et vous ? ça va ? Heureux

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 27 Fév 2012 [23:44]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Bienvenue parmi nous!
On est grosse pareil, et on veut atteindre le même objectif c'est marrant Je bondis de joie

J'ai le même rapport que toi avec la nourriture, j'aime manger, c'est vraiment un plaisir pour moi.

En tout cas bon courage! Entraînement physique de boxe

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Fév 2012 [16:16]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Woua c'est vrai Loulia ! Excellent ^^

Bravo pour ton 1er objectif ! Moi aussi j'ai hâte de voir la balance passer en dessous des 70kg... Marre de cette silhouette ramollo Heureux

Bon courage à toi pour continuer sur ta lancée ! Chapeau !

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2012 [13:43]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Bonjour tout le monde !

Démarrage demain de la phase d'attaque pour moi, je suis sur le pied de guerre !

J'hésite au niveau de la durée de cette phase d'attaque, 5 jours ça me parait peut-être un peu long... Même si j'ai plus de 15kg à perdre, peut-être que trois suffiraient puis ensuite passer en alternance 1PP/1PL ?

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez vous choisi comme rythme pour votre régime ? Merci de votre aide Heureux

Bon dimanche, bisous

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2012 [14:39]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Pour l'attaque et l'alternance, ça dépend de 3 choses : ton poids de départ et ton objectif, el là, il faut quand même se référer aux conseils du Doc; la troisième, c'est ta "résistance" aux PP Rire (lol)

Pour une perte de 15 kgs, 5 jours, c'est mieux, mais 3 jours, c'est jouable, à condition de les faire tout à fait stricts, avec tous les conseils de base Dukan ( Les sons, la dose maxi de PP fraîches, manger et boire beaucoup, bouger un minimum).
Après, pour l'alternance, tu as le choix entre le 3/3, le 1/1 et le 3PL/4PP (avec les PL les 3 derniers jours de la semaine, pratique et convivial pour la vie de famille et la vie sociale).
Si tu crains de ne pas supporter plusiseurs jours de PP de suite (c'est ce que je crois comprendre entre les lignes ?), bien sûr le 1/1 est plus facile; sache seulement que la perte est plus lente qu'avec les autres. Mais comme ce n'est pas une course de vitesse ... Rire (lol)

Hello, Kikou, Bonjour Un peu de Magie

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2012 [22:48]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Merci pour tes conseils Heureux

Après, ce n'est pas forcément la peur de ne pas tenir plusieurs jours de suite en PP. C'est surtout que je crains les carences même si je prends des vitamines...

En tout cas j'avais déjà prévu de partir sur 5 jours d'attaque pour bien démarrer.

Mais en tout cas l'alternance 4 PP et 3 PL (pour le week-end)m'intéresse bien, je trouve ça très pratique pour pouvoir faire face plus facilement aux invitations Heureux

Merci encore et bonne soirée !

adada
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2012 [22:54]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Moi ma mémé m'a fait des crêpes aux oeufs, j'en ai avalé seize, et on a bouffé un pot de nutella avec..miammmm j'ai le bidon bien plein. Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2012 [00:45]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

adada a écrit:
Moi ma mémé m'a fait des crêpes aux oeufs, j'en ai avalé seize, et on a bouffé un pot de nutella avec..miammmm j'ai le bidon bien plein. Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Et du temps à perdre !

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2012 [09:42]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Le pire c'est que ça ne me fait même pas envie ces crêpes au nutella depuis que je sais qu'il y a 70 ou 80% d'huile pure dans sa composition... Autant tartiner à l'huile d'arachide quand on voit le prix du pot !

76.2 kg ce matin au réveil Pleure ou vraiment très malheureux
Mon objectif : 59 kg (pour passer la barre psychologique des 60 lol), éventuellement je peux être conciliante si vraiment j'ai du mal, mais en tout cas pas au dessus de 62 kg.
Donc -17.2kg à perdre...

On a du boulot !

Ce matin au petit déjeuner : galette, 1 steack hâché 5% MG, 1 tranche de jambon et 1 oeuf au plat, tisane menthe-citron sans sucre

Et on va pédaler un peu sur le vélo avant le boulot Heureux

Bonne journée !

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2012 [13:39]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Je poste à gogo mais ça m'aide à visualiser mes menus. Si vous trouvez un truc bizarre en terme d'aliment ou de quantité, toutes les suggestions sont les bienvenues !

Ce midi ce fut 2 steack hachés 5% + 1 pavé de rumsteack + café avec un nuage de lait écrémé (pas de sucre) + eau bien entendu

là je me prépare une collation pour ce soir : 1 oeuf dur + 1 tranche de jambon. Je fais des journées continues et là je travaille de 14h30 à 22h00 du coup je me vois mal attendre cette heure-là sans goûter...

Pour ce soir j'ai prévu 1 pavé de saumon et 2 filets de sole vapeur avec un peu de FB 0% battu avec du curcuma Razz (Ha ouaip :-p)

Bonne journée à vous !

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2012 [15:32]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Pour cette journée, Sharon , les menus sont OK, quant aux quantités de PP; mais fais attention à ne pas "sur-manger" de la viande rouge; c'est celle qui est la plus productice de déchets et de toxines (tes reins) et qui peut augmenter le risque de constipation déjà fréquent en attaque.
Part ailleurs, au moins dès que tu seras en croisière (je veux bien te ficher la paix pour le moment Rire (lol) ) pense à structurer tes repas avec 1 entrée + 1 plat conséquent + 1 dessert; ce midi, par exemple, il aurait mieux valu manger une entrée PP + tes 2 steacks + 1 dessert ! C'est important pour la suite aussi ...

Hello, Kikou, Bonjour (poste, poste tant que tu veux ! Cligne de l'oeil Bon, moi, je ne passe que 2 fois : dans l'après-midi, et dans la nuit !)

Sharon_63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mar 2012 [23:08]     Re: démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !

Merci Mamita ^^

Je sais pour la viande rouge, je bois beaucoup (notamment h*par) pour compenser. Mais le poisson ne me rassasie pas suffisamment sur la durée, et comme je me coltine de la journée continue, la viande rouge est plus ma copine pour ça...

Après je bois, je bois, je rebois encore ^^ mais je vais faire attention et suivre ton conseil pour essayer de structurer mes repas.

Je ne suis pas friande du tout d'aspartam, personnellement je me tourne plus vers le sirop d'agave mais du coup je limite au maximum l'absorption d'où peu (ou pas) de dessert (maximum : 1 cuillère à café/jour).

Je vais essayer de prévoir quelque chose comme une entrée poisson pour le midi, viande rouge en plat et réfléchir côté dessert...

Merci encore en tout cas et bonne soirée ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Démarrage phase d'attaque : 05.03.2012 !Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8