Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Votre avis sur le robot pâtissier bosch mum 54240

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
iCaro
Membre
Membre

Posté le: 18 Fév 2012 [10:37]     Votre avis sur le robot pâtissier bosch mum 54240

Bonjour,

Pour mon tout premier message, j'aimerais avoir vos conseils et avis sur un robot patissier.
Actuellement je possède un robot multifonction de marque Kenwood mais je n'en suis pas très satifsfaite. Je le trouve assez fragile et les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'attend notamment pour les carottes rapés.
Je voudrais donc changer et je m'intéresse de près au robot patissier Bosch MUM 54240. Il m'a l'air très complet et de bonne facture.
Lorsque je cherche des avis sur internet, il est plutôt bien noté mais il n'y a pas de détail sur ces capacités.
Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui le possède ou qui l'a déjà testé.
En fait je pense que pour les pâtes il est très bien mais il a des accessoires pour raper, émincer, hacher de la viande ou mixer. C'est sur ces accessoires que je ne trouve pas d'avis.
Merci d'avance de votre aide et merci pour votre site qui m'apporte souvent les réponses aux questions que je me pose.

Version imprimable de cette page
Schuth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Fév 2012 [22:47]    

ICARO j'ai le mum54240 depuis 2 semaines, en complément du Thermomix que je privilégie, mais qui ne râpe et n'emince pas.

J'ai testé le blender avec la mayonnaise, très bien. Le bol du blender est en plastique un peu fragile à mon avis, les couteaux ne se démontent pas, un peu difficile à aller au fond, sauf avec une spatule fine.
Pour des smoothies ou la pâte à crêpes, pas de problèmes, mais il ne faudra pas lui demander de faire un sorbet à base de fraises congelées ou de la glace pilée, je crois que les couteaux n'aimeraient pas.
Pour le mixage de la soupe, à condition que le liquide ne soit pas bouillant.

Il y a plusieurs sécurités qui bloquent le robot si les accessoires ne sont pas fermés ou mal enclenchés .

Les blancs en neige avec le fouet : impeccables, les meringues très bien réussies.

J'ai fait du pain avec 500 g de farine, bon pétrissage, le robot bouge un peu.

Râpes : carottes, céleri avec la râpé réversible, bien, peut être un peu trop fin,
Disque eminceur bien aussi avec des pommes de terre.
J'aimerais acheter un disque supplémentaire pour râper en julienne.

Presse agrume bien, pour plusieurs oranges, sinon nettoyage un peu pénible pour un citron !

Pas encore esayé le hachoir, la grille me paraît un peu fine, d'autres grilles sont en option.

Conclusion : robot très esthétique, assez puissant, mouvement planétaire efficace.
Mais le plastique des accessoires me semble fragile.
Pour le prix, on ne peut pas demander le Pérou, si on a pu l'obtenir avec une bonne réduction. Mais les 299 Euros au prix fort me semblent excessifs.
fabrication en Slovénie

iCaro
Membre
Membre

Posté le: 19 Fév 2012 [10:47]    

Merci mille fois pour cette analyse dans le détail. C'est juste ce qu'il me fallait ! Heureux

Édit du 21/02 : ça y est je l'ai commandé ! (221€ chez UBALDI). En principe il arrive demain ou jeudi. J'ai hâte ! J'ai déjà acheté des carottes pour tester le rapé et de la farine speciale pour tester le pain (d'ailleurs là encore je solliciterai supertoinette pour la,fabrication sans MAP). Heureux

Merci encore pour vos avis qui m'ont aidée à faire mon choix.

felix79
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Fév 2012 [10:46]    

Bonjour

Je m'intéresse aussi à ce ce robot et je suis surprise par la phrase suivante :
"Pour le mixage de la soupe, à condition que le liquide ne soit pas bouillant. "

Comment peut on faire une soupe sans que ce soit très chaud ? Je vais quand même pas attendre que ça refroidisse pour mixer ma soupe ! Qu'est ce qui se passe sinon : ça fond ?

Schuth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Fév 2012 [13:26]    

La notice préconise de ne mettre que 0,5 litre de liquide très chaud ou moussant dans le blender. Lorsque vous traitez des aliments mélangés très chauds, de la vapeur traverse l'entonnoir menagé dans le couvercle. Pitié ! Pitié !
Quantité optimale d aliments solides à traiter : 50 à 100 g. Twisted Evil

Comme je le disais, le plastique du blender est léger et me semble fragile . Cela n'engage qui moi, mon défaut est de comparer avec le bol et les couteaux du Thermomix, ces 2 robots ne jouent pas dans la même cour mais sont complémentaires.

Pour les pâtes lourdes, les recettes de base se font avec 500 g de farine pour les brioches et 750 g pour les pâtes à pain. Français

lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Mai 2012 [17:39]    

Bonjour

Je remonte le sujet car j'envisage l'achat de ce robot (Kitchenaid trop chère pour moi).
Il servira essentiellement pour de la pâte à pain.

Il n'y a pas de soucis de fiabilité avec ce robot ?
Pas de signe d'usure ?

Merci

lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Mai 2012 [15:22]    

Bon finalement j'ai acheté ce robot, et pour le moment j'en suis satisfait. Déjà il pétris bien mieux que ma machine à pain ! J'obtiens des pâtons avec un % d'eau plus élevé, et donc plus souple.
Schuth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Mai 2012 [17:20]    

Super !
Pas de signes d'usure pour l'instant.
J'ai aussi commandé sur le site bosc.h d'autres disques à râper et d'autres disques pour le hachoir. Ils sont arrivés rapidement .
Où as tu acheté ton robot ? Je l'ai vu à la foire de Paris nettement plus cher que sur discount éo.

kazalthorn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Juin 2012 [15:02]    

Bonjour,

J'ai acheté ce robot et je voulais apporter une précision quand aux lames du blender. J'ai fait des smothies et des milkshakes ce week-end car nous avons cueilli beaucoup de fraises.
pour le milkshake : fraise entière, lait et glaçons, le tout mixé au blender position 7. Malgré le bruit des glaçons qui sont "broyés", je n'ai pas retrouvé les lames abîmées. Donc je pense qu'avec des framboises congelés cela devrait passer (ou sinon les laisser à température ambiante quelques minutes avant).

Pour mon avis (bien que je n'ai pas encore tout utilisé) : rapport qualité/prix très bon acheté 230€ sur internet et on en trouve à 215€, en plus bosch rembourse la tva en ce moment jusqu'à août (pour moi le kitchenaid trop cher, environ 400€ sans accessoires, et j'ai lu des quelques avis négatif sur le kenwood prospero : moteur qui a cassé, crochet fragile).
J'ai pétri 500g de farine avec raisins sans problème, le robot ne bouge pas grâce au ventouses, seul la partie haute au-dessus du crochet bouge un peu.
Bien que la coque soit en plastique, c'est plus solidement assemblé que le KW.
Très facile d'utilisation : un bouton pour bouger la tête et les accessoires se mettent au différent endroit
Ligne épurée et sobre, facile de nettoyage.
Verrouillage du fonctionnement si ce n'est pas bien mis (très bien pour les enfants).
Pour l'instant que du bon, même mon épouse n'arrête pas de l'utiliser ou me demande de faire des choses avec (en une semaine d'utilisation: pain, brioche, macaron, smothies, milkshakes, crème fouettée pour bavarois 2 fois)

lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juin 2012 [15:10]    

Même avis, ça fait un moment que je l'ai et que du bonheur ! Je pétris du pain presque tous les jours et il ne bronche pas.
Ma grande surprise a été quand j'ai voulu râper des carottes : bien mieux que mon KW multifonction qui me faisait beaucoup de déchet ! D'ailleurs je m'en suis séparé.

Vraiment un très bon rapport qualité prix !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Juin 2012 [17:27]    

kazalthorn a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté ce robot et je voulais apporter une précision quand aux lames du blender. J'ai fait des smothies et des milkshakes ce week-end car nous avons cueilli beaucoup de fraises.
pour le milkshake : fraise entière, lait et glaçons, le tout mixé au blender position 7. Malgré le bruit des glaçons qui sont "broyés", je n'ai pas retrouvé les lames abîmées. Donc je pense qu'avec des framboises congelés cela devrait passer (ou sinon les laisser à température ambiante quelques minutes avant).

Pour mon avis (bien que je n'ai pas encore tout utilisé) : rapport qualité/prix très bon acheté 230€ sur internet et on en trouve à 215€, en plus bosch rembourse la tva en ce moment jusqu'à août (pour moi le kitchenaid trop cher, environ 400€ sans accessoires, et j'ai lu des quelques avis négatif sur le kenwood prospero : moteur qui a cassé, crochet fragile).
J'ai pétri 500g de farine avec raisins sans problème, le robot ne bouge pas grâce au ventouses, seul la partie haute au-dessus du crochet bouge un peu.
Bien que la coque soit en plastique, c'est plus solidement assemblé que le KW.
Très facile d'utilisation : un bouton pour bouger la tête et les accessoires se mettent au différent endroit
Ligne épurée et sobre, facile de nettoyage.
Verrouillage du fonctionnement si ce n'est pas bien mis (très bien pour les enfants).
Pour l'instant que du bon, même mon épouse n'arrête pas de l'utiliser ou me demande de faire des choses avec (en une semaine d'utilisation: pain, brioche, macaron, smothies, milkshakes, crème fouettée pour bavarois 2 fois)

Etoiles Magie kazalthorn Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

sandi122
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Sep 2012 [15:16]    

Bonjour,
Moi aussi j'envisage d'acheter ce modèle de robot mais les avis sont les bienvenus avant de faire mon achat.

Dernière édition par sandi122 le 05 Sep 2012 [16:33]; édité 1 fois
lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Sep 2012 [15:26]    

Que veux tu savoir ?
Moi je le possède depuis un moment et je fais du pain presque tous les jours et il ne bronche pas.

Pour rapper les carottes ou les pdt il est mille fois mieux que mon ancien robot Kenwood multipro (une daube celui là)

Si tu veux tu peux poser des questions.

vupergal
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Oct 2012 [11:40]    

Bonjour,
j'ai acheté ce robot et il est arrivé hier! J'ai fait ma pâte à pizza et aucun soucis!
Je ne trouve pas sur supertoinette d'endroit dédié au recettes à faire avec ce genre de robot...
merci d'avance de vos réponses Cligne de l'oeil

lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Oct 2012 [13:43]    

Il y a un CD de fournis avec qui contient plusieurs recettes.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9