Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ménopause

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
corinne .
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2012 [19:45]     Ménopause

bonsoir a toutes qui peu me donner des conseils pour arréter de prendre du poids du a ma ménopose merçi
Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Fév 2012 [21:03]    

Bonsoir BEBE,et je vois que tu as exactement le même âge que moi, je suis ménopausée et je n'ai pas souci mais déjà du poids en trop avant la ménopause... j'ai vu une nutritionniste suite à de gros ennuis de santé entre 2007 et 2009 et j'ai pas mal perdu (dont - 18 kilos suite à une longue et difficile hospitalisation)

Le mieux c'est un rééquilibrage alimentaire et un peu d'activité physique tous les jours (mini 1/2 heure de marche d'un bon pas sans arrêt )
Pas de grignotage entre les repas, pas trop de sucre, pas trop de sel, et pas trop de gras, privilégier les féculents le midi et les légumes le soir .... boire beaucoup d'eau si tu peux ... ne pas manger de pain frais le midi ni de fromage, le soir tu peux ... faire obligatoirement un p'ti dèj léger mais suffisamment pour rester en forme toute la matinée ... en fait tu peux manger de tout mais en quantités raisonnables, surtout ne te prive pas parce que sinon c'est le craquage assuré et reprise en yoyo ! tu verras qui se tu respectes tout cela tu minciras .... as-tu ta gynéco ou ton doc pour t'aider un peu ?
Pour ma part tout se passe bien, pas d'inconvénients majeurs de la ménopause, juste un sommeil plus que troublé mais ça va quand même ....

Je te souhaite bonne chance et si tu veux parler n'hésites pas je serais là, bonne soirée

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1