Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Boules de coco

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Boules de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mélanie III
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 92

Posté le: 16 Aoû 2003 [13:25]    Sujet : Chine: Boules de coco

Lorsque je vais au resto chinois j'aime bien prendre en dessert ces petites boules à la farine de riz (je pense), fourrées au jaune d'oeuf (ou autres) et rouler dans le coco rapé.
Ma question est de savoir si quelqu'un aurait la recette, et si elle est difficile à réaliser?
Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
Mélanie III
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 92

Posté le: 30 Aoû 2003 [12:24]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

Recettes Chinoises

merci Trisha pour ta recette C'est Okey !, je la garde sous le coude car je pense qu'elle me plaira.
Sinon, en faisant mes petites recherches sur le net, voici ce que j'ai trouvé de pertinent a propos des boules de coco;
pour celles et ceux qui s'en lechent les babines d'avance Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! :

BOULES DE COCO

4 personnes
Difficulté : Facile
Ustensiles :
+ 1 saladier
+ 1 cuit vapeur

Préparation : 40 min
Cuisson : 3 h 30 min

Ingrédients :
+ 100 g noix de coco râper
+ 200 g farine de riz gluant
+ 6 jaunes d'oeuf
+ 60 g lait
+ 60 g lait concentré sucrer
+ 40 g crème pâtissière
+ 60 g beurre
+ 70 g sucre

1- Mélanger dans un petit saladier le lait + lait concentré + jaunes d'oeufs.
2- Placer le saladier dans le panier d'un cuit vapeur, couvrez et faites cuire pendant 3h à feu très doux en mélangeant régulièrement.
3- Quand la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en parcelles, puis la crème pâtissière.
Placez au frais jusqu'à ce que la crème soit durcie et malléable.
4- Pendant ce temps, mélanger la farine + sucre, puis versez de l'eau en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
5- Faites cuire cette préparation à la vapeur jusqu'à épaississement. Versez-la dans un plat de manière à avoir une couche d'environ un demi centimètre. Placez au frais.
6- Quand la préparation aux oeufs est dure, faites-en de petites boulettes équivalentes à une cuillère à café.
7- Découpez ensuite la pâte de farine de riz en petits ronds. Posez au milieu de chacun une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. Roulez les boulettes dans la noix de coco et gardez-les au frais.
8- Avant de servir, passez les boulettes quelques secondes au micro-onde.

Ou plus simple

PERLES DE COCO

INGRÉDIENTS
2 1/3 tasses (300 g) de farine de riz gluant
1/3 tasse (50 g ) de farine de maïs
6 c. à table de lait condensé sucré
2/3 tasse (200 ml) d'eau chaude à bouillir (cuisson à la vapeur)
2/3 tasse (200 ml) de coconut râpé

MÉTHODE
•Mélanger la farine de riz gluant et la farine de maïs dans un grand bol
•Ajouter l'eau le lait condensé sucré, bien mélanger et former un rouleau
•Placer dans un plat en bambou et cuire à la vapeur durant 15 minutes
•Couper la pâte en 6 boules, laisser refroidir
•Roulez les boules de riz dans le coconut, servir froid

BON APPETIT A TOUS!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Jufau
Membre
Membre

Posté le: 03 Avr 2004 [01:26]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

Les veritables boules coco sont faites d une pate a base de farine de riz gluant sucre eau
et sont fourrées d'une pate de graines de soja jaunes que vous trouverez facilement dans une grande surface asiatique (T..G FRÈRES PAR EX) cuites dans de l'eau sucrée et passées au mixer.
Il s'agit de faire une boule de pate de riz gluant que l on fait cuire a la vapeur puis on prend des morceaux au creux de notre main que lon fourre de purée de soja sucrée et on referme et on refait cuire. malheureusement je n'ai ni les proportions ni les temps de cuisson. désolée. néanmoins je peux vous assurer que les perles coco que vous mangerez dans les restaurants ou chez les traiteurs asiatiques ne sont en aucun cas faites avec du lait concentré de la crème patissière ou de jaune d oeuf
a bientot

koala
Invité

Posté le: 03 Avr 2004 [01:45]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

Recettes Chinoises

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement le plat que vous cherchez (je ne vais quasi jamais au restaurant chinois) mais voilà une recette de perles de coco que j'ai traduit d'un de mes vieux bouquin de cuisine en chinois. Désolé pour les fautes d'orthographe éventuelles Très Heureux

Ingrédients

2 tasses de farine de riz gluant
2 càs de sucre en poudre
2/3 tasse d'eau bouillant
¾ bol de pâte de soja rouge
½ tasse d'amidon de froment (ou farine de maïs), on peut en trouver dans les magasins chinois.
2 càs d'huile
½ tasse de noix de coco râpé
2 cerises confites

Préparation

Mélangez l'amidon de froment avec la farine, le sucre et l'huile dans un saladier. Y versez progressivement l'eau bouillant et malaxez en un boule de pâte lisse.

Séparer la pâte en 14 petites boules. Aplatissez chaque boule avec le paume de la main, déposez au centre une petite boule de pâte de soja et refermez bien comme une bourse. Cuire à la vapeur pendant 8 minutes (la fermeture vers le bas). Dès que c'est cuit roulez les boules dans du noix de coco râpé et décorez avec un petit morceau de cerise confite.

titimunkick
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 54-1km de la frontière Luxembourgeoise et Belge

Posté le: 13 Juil 2005 [18:03]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

Rire (lol) depuis le temps que je cherchais la rectte.....pour information la farine de maîs se trouve en grande surface.....à auchan,mais par conte la pâte de soja rouge???????merci tout de meme

koala
Invité

Posté le: 13 Juil 2005 [18:29]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

La pâte ou purée de soja rouge tu en trouveras en boîte de conserve toute prête dans les magasins asiatiques.

Par contre je pense que j'ai fait une bêtise dans la traduction plus haut. L'amidon de froment n'a rien à avoir avec de la farine de maïs jaune qu'on trouve dans les supermarché, avec laquelle on fait du pain de maïs. C'est très blanc et très fin, ressemblant comme 2 gouttes d'eau à de la fécule de maïs mais fait avec du froment. Je crois qu'on peut mettre de la fécule de maïs à la place mais on trouve aussi l'amidon de froment en petit paquet dans les magasins asiatiques Cligne de l'oeil

Ringarion
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Sep 2005 [09:15]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

Je n'ai jamais essayé d'en faire, néanmoins par rapport à ce que j'ai pu manger la recette ressemble plus à ce Jufau décrit.

En tous cas pour les meilleurs perles de coco que j'ai pu manger.
Je pense qu'il y avait aussi de la banane mélangée à cette pate de graine de soja...

Je suis pas très doué en expérimentatin mais si je trouve les ingrédients et les bonnes proportions je m'y essaierai.
En faisant l'exterieur a la farine de riz + sucre
et l'interieur avec un melange banane + pate de graine de soja.

N'ayant jamais employé de farine de riz, j'ai vraiment aucune idée de la facon dont je vais m'y prendre.

imotap
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Oct 2005 [14:39]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

Aaaahhh !! Voilà ce que je cherchais, sans vraiment être sur d'avoir trouvé...
Je m'explique :
J'ai mangé des boules de neiges, elles étaient blanchâtre à peine translucide, roulées dans du coco ; fourré avec un mélange de sucre de coco et de graines de millets concassées.
C'est cette recette là que je cherche ^^

Vous avez donnés plusieurs recettes et je me demande laquelle est la bonne pour la base de pâte blanchâtre légèrement élastique.

Merci d'avance Heureux

jeromedenancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Déc 2007 [23:36]    Sujet : Re: Chine: Boules de coco

etonnant car j'ai reelement l'impression de gouter de la creme patissiere a l'interieur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Boules de coco
Page 1 sur 1