Que faire avec les têtes de crevettes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ardenaise Membre Hyper Actif

| |
 |
Archie Membre Génial

| Posté le: 17 Aoû 2003 [15:07] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| Je mange
l'intérieur
de la tête des crevettes roses (et des langoustines, et des homards, etc...). Je le tartine sur du pain, avec une goutte de citron, ça a un goût proche du corail, fort et fin.
Evidemment je ne mange pas l'extérieur : armure, moustaches etc.
Une suggestion : si vous épluchez une bonne quantité de crevettes et qu'il vous reste les têtes, coupez les têtes en 2 tronçons, jetez la partie yeux+moustaches, passez le reste au mixer avec du beurre ou de l'huile d'olive, une pointe de citron, une autre de piment, et les aromates de votre choix. Puis passer énergiquement au tamis en poussant avec le dos d'une grande cuiller pour éliminer les écailles. Sur des toasts à l'apéro, c'est imbattable !
| _________________
Bon appétit,
Archie |
|
 |
Invité

| Posté le: 10 Sep 2003 [16:21] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| Par chez nous (gironde) on prépare de petites crevettes blanche avec de la badiane. au début je décorticais, un gars du coin m'a dit: " petit tu sait que tout ce mange dans la crevette? (avec l'accent!)... depuis, Je suis tellement goulu que je les prend par petites poignées et bien maché ca ne pique pas la gorge! et le gout de la cervelle de crevette ne ce sent meme pas ! lol
|
|
|
 |
winnie l'ourson Membre Super Génial

| Posté le: 31 Oct 2003 [16:19] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| Merci archie pour ta recette Je l'ai essayé hier pour l'apéro, c'était un délice il fallait y penser.

| |
|
 |
winnie l'ourson Membre Super Génial

| Posté le: 16 Mar 2004 [10:21] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| Hier soir j'ai refait la recette d'archie en rajoutant du thym. Je l'ai étalé sur des bicottes et c'était encore meilleur qu'avec du pain. Un peu long à faire passé au chinois, mais tellement bon. 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 27 Mar 2004 [12:37] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| Testé pour vous : la recette d'archie avec un peu de crème fraîche liquide, ça vous donne une petite sauce crevette qui va divinement bien avec des filets de poisson au court bouillon 
| |
|
 |
retchka Membre Super Génial

| |
 |
Bertrand50120 Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 133
| Posté le: 28 Jan 2010 [03:41] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
|
| Anonymous a écrit: | |
Par chez nous (gironde) on prépare de petites crevettes blanche avec de la badiane. au début je décorticais, un gars du coin m'a dit: " petit tu sait que tout ce mange dans la crevette? (avec l'accent!)... depuis, Je suis tellement goulu que je les prend par petites poignées et bien maché ca ne pique pas la gorge! et le gout de la cervelle de crevette ne ce sent meme pas ! lol
|
Oui, mais je crois qu'il faut distinguer le petite crevette grise ou peut-être blanche comme vous dites avec la crevette rose plus grosse.
| |
|
 |
tchantchet48 Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 42
| Posté le: 02 Fév 2010 [13:16] Re: Que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| bonjour,
moi les carcasses de crevettes je les passe au pilon puis je les fais cuir dans un fond de poisson ensuite passer à l'étamine et j'ajoute ce fond à du bisque de homard en boite, cremé et servi avec des filest de soles et des tagliatelles fraiche c'est pas mal
tchantchet48
|
|
|
 |
GWENDALL50 Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 7
| Posté le: 18 Nov 2010 [18:51] Re: que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| Salut a toutes et a tous !
si je me rappelle bien j'ai vu dans une émission santé à la tv, qu'il ne fallait pas abuser des têtes de crevettes, car ça aurait tendance a faire péter les indicateurs de (mauvais) cholestérol.
bon chacun fais comme il veut ! 
| |
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Nov 2010 [18:54] Re: que faire avec les têtes de crevettes ? | |
| bonne soirée
avec intérieur de les têtes de crevettes roses.
je récupère et je le mélange avec du beurre doux.
tu peut faire avec des pommes de terre,pâte,poisson blanc et bien autres recettes.
cuisinette. 
|
|
|
 |
|