Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec les têtes de crevettes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec les têtes de crevettes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ardenaise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Aoû 2003 [13:04]     Que faire avec les têtes de crevettes ?

bonjour a toutes et a tous!
voila le fiancé de ma soeur m'a dit qu'il mangeait la tete des crevettes Choqué et j'aimerai savoir si ce n'est pas dangeureux? Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
merci d'avance
bizz

Version imprimable de cette page
Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Aoû 2003 [15:07]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

Je mange l'intérieur de la tête des crevettes roses (et des langoustines, et des homards, etc...). Je le tartine sur du pain, avec une goutte de citron, ça a un goût proche du corail, fort et fin.

Evidemment je ne mange pas l'extérieur : armure, moustaches etc.

Une suggestion : si vous épluchez une bonne quantité de crevettes et qu'il vous reste les têtes, coupez les têtes en 2 tronçons, jetez la partie yeux+moustaches, passez le reste au mixer avec du beurre ou de l'huile d'olive, une pointe de citron, une autre de piment, et les aromates de votre choix. Puis passer énergiquement au tamis en poussant avec le dos d'une grande cuiller pour éliminer les écailles. Sur des toasts à l'apéro, c'est imbattable !

Archie
Invité

Posté le: 10 Sep 2003 [16:21]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

Par chez nous (gironde) on prépare de petites crevettes blanche avec de la badiane. au début je décorticais, un gars du coin m'a dit: " petit tu sait que tout ce mange dans la crevette? (avec l'accent!)... depuis, Je suis tellement goulu que je les prend par petites poignées et bien maché ca ne pique pas la gorge! et le gout de la cervelle de crevette ne ce sent meme pas ! lol

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2003 [16:19]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

Merci archie pour ta recette Je l'ai essayé hier pour l'apéro, c'était un délice il fallait y penser.
Un peu de Magie

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Mar 2004 [10:21]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

Hier soir j'ai refait la recette d'archie en rajoutant du thym. Je l'ai étalé sur des bicottes et c'était encore meilleur qu'avec du pain. Un peu long à faire passé au chinois, mais tellement bon. Rire (lol)

Invité

Posté le: 27 Mar 2004 [12:37]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

Testé pour vous : la recette d'archie avec un peu de crème fraîche liquide, ça vous donne une petite sauce crevette qui va divinement bien avec des filets de poisson au court bouillon Razz (Ha ouaip :-p)
retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Mar 2004 [13:02]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

moi je mange les crevettes grises en entier

pour les autres je fais comme archie, bonne idée ta recette d'ailleurs merci Cligne de l'oeil mais bon la quantité à récuperer et infime

avec la fourchette ou avec les doigts suivant le lieu, rien ne m'éffarouche le tout et d'aimer le goût. Soyez curieux et en cuisine particulièrement Cligne de l'oeil

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump

Bertrand50120
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Jan 2010 [03:41]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

Anonymous a écrit:
Par chez nous (gironde) on prépare de petites crevettes blanche avec de la badiane. au début je décorticais, un gars du coin m'a dit: " petit tu sait que tout ce mange dans la crevette? (avec l'accent!)... depuis, Je suis tellement goulu que je les prend par petites poignées et bien maché ca ne pique pas la gorge! et le gout de la cervelle de crevette ne ce sent meme pas ! lol

Oui, mais je crois qu'il faut distinguer le petite crevette grise ou peut-être blanche comme vous dites avec la crevette rose plus grosse.

tchantchet48
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Fév 2010 [13:16]     Re: Que faire avec les têtes de crevettes ?

bonjour,
moi les carcasses de crevettes je les passe au pilon puis je les fais cuir dans un fond de poisson ensuite passer à l'étamine et j'ajoute ce fond à du bisque de homard en boite, cremé et servi avec des filest de soles et des tagliatelles fraiche c'est pas mal
tchantchet48

GWENDALL50
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Nov 2010 [18:51]     Re: que faire avec les têtes de crevettes ?

Salut a toutes et a tous !

si je me rappelle bien j'ai vu dans une émission santé à la tv, qu'il ne fallait pas abuser des têtes de crevettes, car ça aurait tendance a faire péter les indicateurs de (mauvais) cholestérol.

bon chacun fais comme il veut ! Encore j'ai faim

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2010 [18:54]     Re: que faire avec les têtes de crevettes ?

bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour
avec intérieur de les têtes de crevettes roses.
je récupère et je le mélange avec du beurre doux.
tu peut faire avec des pommes de terre,pâte,poisson blanc et bien autres recettes.
cuisinette. Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec les têtes de crevettes ?
Page 1 sur 1