Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette facile pour les lasagnes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recette facile pour les lasagnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tagliatelles maison aux légumesRecette : Farfalles au chorizo  et lentillesRecette : Papillons de savoie,au surimi et  à l'oseilleRecette : Nouilles chinoises à la cantonaise ,  nemsRecette : Pâtes crémeuses au poulet et au citronRecette : Spaghettis au chou cimaRecette : Farfalles aux carottes, potiron et jambonRecette : Spaghettis à l'émincé de dinde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Shinouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Fév 2012 [15:28]     Recette facile pour les lasagnes

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de Lasagnes et j'aimerais essayer. Auriez-vous une recette simple à me conseiller?

Sinon j'ai acheté des pates en sachet, donc dure, comment faut-il que je procède? Il faut que je fasse cuire les pates normalement avant de les mettre dans le plat?

Merci pour votre aide ! Heureux

Version imprimable de cette page
maymouna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Fév 2012 [14:18]     Re: recette facile pour les lasagnes

Bonjour et bienvenus

alors moi pour les lasagnes je les cuits environ 5 minutes comme des pates normales mais une de mes soeurs ne cuits pas du tout ses pates a lasagnes j'ai essayer et ca marche aussi

pour la sauce moi je met dedans:
1 poivron vert couper en des
1 poivron rouge couper en des
1 oignons couper en petits morceaux
de la viande hachee
1 tomate couper en des
1 aubergine couper en des
du fromage rapee

je rajoute sel poivre une cuillere de tomate concentree de lhuile dolive et un peu deau je melange tout jusqua ce que mon melange sois cuit et je fais mon montage dans mon plat a gratin un etage de pate a lasagnes un etage de farce et du fromage rapee ainsi de suite et je finis en recouvrant de fromage rapee

-3K700
Shinouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Fév 2012 [15:23]     Re: recette facile pour les lasagnes

Hum ca à l'air bien bon tout ca!

Sans cuire préalablement les pates ca marche aussi, ca veut dire que tu les mets dures dans le plat et tu fais tes couches ainsi? C'est donc avec l'eau de la sauce que ca cuit dans le four?

Si ca marche aussi bien, je vais essayer ainsi, c'est un gain de temps...

En tout cas merci, je vais essayer et je vous dirai! Heureux

ptitepuce089
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Fév 2012 [17:31]     Re: recette facile pour les lasagnes

Je ne cuis pas les pâtes non plus. Je préfère que la lasagne soit bien craquante.

La seule façon de faire une lasagne craquante que j'ai trouvée, c'est de ne pas mettre des pâtes bio (elles absorbent moins bien la sauce) et de faire cuire un peu plus longtemps (environ 1h15).

maymouna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 05 Fév 2012 [22:17]     Re: recette facile pour les lasagnes

Oui cest un gain de temps sans cuire les pates elles cuisent bien pique avec un couteau comme pour verifier la cuisson dun gateau quand il transperce bien tes lasagnes cest que cest cuit et oui la sauce et la chaleur cuise les pates

-3K700

Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Fév 2012 [10:50]     Re: recette facile pour les lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour Shinouille!
Et bien hier, j'ai moi aussi eu cette envie de faire des lasagnes. J'en avais acheté chez un traiteur italien au prix de 6€50. C'était très bon mais pas assez et donc, sachant reconnaître les saveurs, je me suis lancée hier. J'ai bien fait.
Préparer une pâte : 1oeuf pour 100gr. de farine. J'ai utilisé 2oeufs juste assez pour 4personnes. Bien malaxer les ingrédients et terminer avec la paume de la main sur la table enfarinée. Mettre la pâte dans un sachet congélation, au frigo (j'ai repris la pâte 5h, plus tard). Pendant ce temps, couper deux-trois aubergines (ou courgettes ou les deux) en grosses rondelles, les faire frire dans de l'huile d'olive. Dans une casserole, faire revenir 3gousses d'ail écrasées dans de l'huile d'olive, y ajouter 800gr. de tomates pelées (en conserve) que l'on écrase au presse-purée pour conserver des morceaux. Faire réduire, saler, poivrer et ajouter des épices (moi je mets des herbes de Provence). Laisser bien refroidir. Faire une béchamel ou comme moi, chauffer de la crème fraiche avec du lait, un peu de fromage à gratin puis lier avec un liant mais la sauce doit rester relativement liquide. Pour ma part, ayant des terrines en terre cuite individuelles, j'ai plutôt prélevé des petites quantités de pâte que j'ai abaissé avec un manche en bois très fin (les turcs, grecs, etc... utilisent ce truc, c'est très très pratique). Si tu veux, tu peux aller voir dans mon album les photos (car ici-même, je ne sais pas comment on met des photos!)pour avoir une idée et savoir prévoir les quantités (j'ai pu faire 4terrines puisque nous sommes 4 mais pas une de plus Malheureux (triste). Et donc, faire une 12aine de boulettes de 25gr. que l'on abaisse pour obtenir des cercles (mes terrines sont rondes). Les enfariner un peu pour ne pas qu'elles s'assèchent le temps de terminer. Faire bouillir de l'eau salée. Y mettre les pâtes 5min. Dans la première terrine huilée, déposer une couche de pâte ensuite les rondelles d'aubergines,de la crème, de la sauce tomatée. Re pâte, aubergines, crème, sauce tomate, re troisième fois en terminant par du fromage râpé et quelques rondelles sur le dessus. J'utilise 3feuilles de pâte par terrine. Les sauces doivent rester liquide pour permettre à la pâte de continuer de cuire. On peut évidemment utiliser de la sauce tomate à la viande hachée mais vraiment ça gâche la saveur et de plus, on mange tellement de viande que pour une fois, je passe mon tour. Mettre au four minimum 20min. Ensuite, utiliser une fourchette pour savoir si la pâte n'est pas trop ferme. Hier, elle était "al dente" comme je l'adore. N'hésite pas à aller dans mon album C'est Okey !
Bonne préparation Heureux

Shinouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Fév 2012 [15:55]     Re: recette facile pour les lasagnes

Ouaaa, je dis chapeau bas!
Mais jamais je n'aurais le courage, la patience et le talent de faire une telle cuisine.
Je vais commencer simple Heureux

En tout cas merci pour vos conseils ! Heureux

delfine19
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 06 Fév 2012 [16:16]     Re: recette facile pour les lasagnes

Je ne cuis pas les pâtes non plus. Je les fais généralement avec une sauce tomates et de la chair à saucisses. Je trouve qu'avec de la viande hachée de boeuf c'est beaucoup plus sec !
Je fais des couches pâtes (2 étages à chaque couchepour mieux sentir les pâtes)/sauce tomates/viande. Et je finis par une couche de pâtes couverte de crème semi-épaisse et gruyère.

Je fais cuire 30min environ à thermostat 6-7.

Dis-nous ce que ton essai aura donné ! Cligne de l'oeil

Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Fév 2012 [16:36]     Re: recette facile pour les lasagnes

Shinouille! Il y a quelques années, j'avais essayé une recette trouvée dans un livre. Sauf que pour les quantités, ils avaient fait fort et comme c'était la première fois ben voilà, y en avait beaucouuuuuuup! Du coup, me suis dit que je pouvais la congeler! Et oui mais c'était sans compter que j'ai pas réfléchis plus que ça et hop, ai mis toutes mes couches l'une sur l'autre au congel. Et le jour où je me suis dit : "tiens, je ferai bien des raviolis aujourd'hui!" Eh! Eh! Bonne idée sauf que les pâtes, elles avaient collé l'une à l'autre! On avait oublié de me conseiller de les séparer et comme j'étais jeune (hum! Hum!). Et hop, à la poubelle! Tout ça pour ça! Dix ans après, voici les lasagnes d'hier
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Et là, la réflexion de Monsieur après longtemps debout pour cette pâte juste assez : "Oh, tu aurais pu en faire plus pour qu'on en remange demain (aujourd'hui donc!). Pourtant, il m'a vu abaisser la pâte à la main, il m'a demandé pourquoi moi, je n'avais pas de machine comme tout le monde Roulement de yeux

Serait-ce une idée de cadeau pour mon futur anniv? Cligne de l'oeil

Shinouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Fév 2012 [16:54]     Re: recette facile pour les lasagnes

J'aurais trop aimé apprendre avec quelqu'un comme toi pour me montrer car le texte et les photos, pas toujours simple...

Promis, cette semaine je me lance et je vous ferait part de mon expérience! Cligne de l'oeil

Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Fév 2012 [16:58]     Re: recette facile pour les lasagnes

Tu l'as dit, pas facile entre le texte et les photos HihiHi!!!

La prochaine fois, si je n'oublie pas, j'essayerai de faire des photos en cours de préparation, peut-être que ça aidera Question

Shinouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Fév 2012 [17:07]     Re: recette facile pour les lasagnes

C'est clair, des photo à chaque étapes importantes, c'est une grande aide, ce qui est super aussi, mais pas facile à réaliser, c'est la vidéo...

Mais cette semaine, je vais essayer de suivre ta recette à la lettre, sauf pour la pate, j'en ai déjà acheté et je n'ai pas le courage, surtout pour une première fois.. On verra plus tard.. Cligne de l'oeil

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 06 Fév 2012 [17:24]     Recette facile pour les lasagne

voici ma recette
pour 6 pers
350gr de lasagnes

sauce à la viande
75cl de sauce tomate
300gr de viande de boeuf haché

100gr de gruyère

sauce béchamel
60gr de beurre
60gr de farine
1l de lait
sel

verser un peu de béchamel dans votre plat
placer une rangée de lasagnes recouvrir de sauce à la viande et d'un peu de béchamel et de gruyère râpé,a nouveau de lasagnes ,de viande et béchamel +gruyère,puis dernière couche de lasagnes,recouvrir de béchamel + gruyère râpé
mettre à four chaud 35mn Hello, Kikou, Bonjour

Shinouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Fév 2012 [15:25]     Re: recette facile pour les lasagnes

Coucou !

Bon je vais me lancer dans la recette, je vais m'inspirer de la recette de Hella, mais je voudrais ajouter un peu de viande hachée, je la mélange avec la sauce tomate?

Sinon pour la crème, tu mets de la crème, du lait et du fromage, mais tu la lie avec quoi? Et pourquoi préfères-tu faire ainsi plutot que la recette béchamel?

J'ai trouvé cette recette de béchamel:
Citation:
Ingrédients :
- 1/4 de litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel et poivre

Préparation :

Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.

Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants.

Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner. Remettre le tout au micro-onde pendant 1 mn.

Bien fouetter, c'est prêt.

Qu'en pensez-vous? A quoi cela sert-il de faire bouillir le lait?

Sinon, si j'ai bien compris, dans le plat, je met la pate, les légumes, la sauce tomate, la béchamel, je remet une couche de pate et je procéde de la même facon ? Au total je fais combien de couches? 3?
MA dernière couche, je ne met pas de pate pour finir, je fini avec la béchamel et je mets du fromage rapé dessus? Concernant cette question, je viens de relire le messag de mamy m qui me dit comment faire.

Merciii ! Heureux

Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Fév 2012 [16:07]     Re: recette facile pour les lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour Shinouille!
Pour ta viande hachée, tu la fais revenir après les gousses d'ail puis tu poursuis la cuisson en ajoutant 800gr. de tomates pelées (moi, je mets deux boites) et j'utilise un presse-purée sinon, si tu passes la tomate au mixer, ça sera juste une purée et je trouve qu'avoir des petits morceaux de tomate quand on aime, c'est pas mal. Ajouter le sel, poivre et herbes de Provence (+ou- 2c. à c.).
Pour la crème, j'utilise moitié crème fraiche, moitié lait, je fais chauffer ce mélange, j'ajoute du poivre, un peu de sel et au moins 2 grosses c. à soupe de fromage râpé. Si tu aimes la noix de muscade, mets-en aussi. Perso, je n'aime pas la béchamel, je trouve de un que ça pue quand on la fait et puis ça donne un truc épais collant tandis qu'avec la crème fraiche, même si j'utilise aussi un liant, ça reste crémeux. Pour le liant, en fait, tu peux utiliser les boites pour roux ou farine de maïs (mais on n'a pas tous ça sous la main) et sinon, si tu n'as vraiment rien de tout ça, tu prends un bol d'eau froide dans laquelle tu mélanges de la farine rapidement pour éviter les grumeaux. Et ce liant-là, tu peux l'utiliser pour toutes tes sauces même brune (petit truc vieux comme le monde:) Quand tu as monté ton plat, tu parsèmes d'un peu de fromage.
Autre chose, moi, j'aime quand la sauce tomate est relevée, donc si tu as des enfants, tu prélèves une certaine quantité juste pour toi dans laquelle tu mets du poivre ou autre condiment fort.
J'espère que tu t'y retrouveras avec mon roman. Bonne réussite Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recette facile pour les lasagnesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2