Que faire avec du lait concentré non sucré? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
italiamia Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2012 Messages: 6
| Posté le: 03 Fév 2012 [22:42] Que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| Bonsoir,
J'ai utilisé du lait concentré non sucré pour faire de la pate a tartiner aux speculos et il me reste pas mal de lait concentré..je sais pas quoi faire avec..
merci 
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Fév 2012 [22:53] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| Il paraît qu'on peut s'en servir dans la plupart des préparations où l'on mettrait de la crème. Moi, par exemple, hier, j'en ai fait une "iche", c'est une recette d'un copain, une sorte de quiche sans pâte ou flan salé qu'on peut faire avec des tas de restes. Mes ingrédients :
trois oeufs battus
un verre de lait demi-écrémé avec trois cuillérées à soupe de Maizena
un verre de lait concentré non sucré
des petits légumes sautés à la poêle (dés de courgette, dés de poivron, dés d'oignon)
quelques cubes ou lanières de jambon blanc
assaisonnement sel poivre
Tu mélanges tout, tu verses dans un petit plat à four pour que ça forme un flan d'environ deux centimètres d'épaisseur, et tu mets à cuire pendant une bonne demi-heure à 180, jusqu'à ce que l'appareil soit figé.
Tu sers tiède ou froid, avec une salade verte.
| |
|
 |
italiamia Membre

| Posté le: 03 Fév 2012 [22:56] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| tres bonne idée merci. c'est vrai que dans l'absolu ca doit se rapprocher de la crème;-)
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Fév 2012 [23:02] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| Au départ j'avais acheté ce lait concentré pour faire une crème glacée. J'avais trouvé une recette sur ce même forum, elle a donné un résultat médiocre, ça a formé des cristaux, mais peut-être que cette recette légère te plaira davantage (si tu la retrouves, pour moi pas moyen de remettre la main dessus) - ou peut-être que j'ai loupé la recette, tout simplement !
| |
|
 |
italiamia Membre

| Posté le: 03 Fév 2012 [23:06] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| faut que je fasse un peu le tour sur le forum, je suis toute nvelle. si je la trouve je te le dis.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16206
| |
 |
italiamia Membre

| Posté le: 05 Fév 2012 [13:51] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| merci bcp. En effet ce post est génial!
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16206
| Posté le: 05 Fév 2012 [15:40] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
|
tu pourrais nous dire ce que finalement tu as fait avec ? Merci
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |
italiamia Membre

| Posté le: 05 Fév 2012 [21:23] Re: que faire avec du lait concentré non sucré? | |
| j'ai suivi la premiere idee que mi la candide m'a donné,cad une sorte de quiche avec des restes de légumes et du jambon. ct tres bon.
a la base je m'etais servi du lait concentré pour faire de la pate a tartiner aux speculos (pour la chandeleur..)
Bonne soiréé!
|
|
|
 |
|