Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte de riz sautée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pâte de riz sautée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
la sorciere du fourneau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Avr 2003 [04:26]     Pâte de riz sautée

Je prefere prenenir, je n'avais pas de recette quand j'ai fais ca mais tout le monde s'est regale et je me decide a partager.

pour environs 4 personnes.

200 g de petits pois mange tout.
2 oignons
1/2 tete d'ail roti
un bon bout de gingembre frais
1/2 bouteille de sauce soja
3 cuilleres a soupe de vinaigre chinois "chinkiang"(si pas trouver, essayer vinaigre balsamique..... pas pareil mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a)
Une cuillere de miel (toujours ajouter un petit peu de sucre avec la sauce soja, astuce d'une chinoise!)
200 g de crevettes decortiquees (facultatif)
300 g de porc cuit (je l'ai fais avec du filet mignon poeles)
200 g de pate de riz (si pas touver, prendre des tagliatelles fines)

Faire cuire a l'eau bouillante les petits pois mange tout environ 5 mn.
Faire cuire les oignons eminces avec de l'huile d'olive.
Y ajouter de l'ail roti au four (j'en met des tetes entieres quand je fais cuire quelque chose au four et je les garde precieusement pour mettre dans ma cuisine au gres de mes fantaisies).
Ajouter un gros bout de gingembre couper en tout petit morceaux.
Quand tout est bien dorer, ajouter la viande, les crevettes, la sauce soja, le vinaigre, et le miel. On peut ajouter un peu d'eau pour plus de sauce.
Laisser mijoter 10 a 15 mn.
Pendant ce temps, faire cuire les pates de riz.
Quand les pates sont cuite, les faire sauter a la poele dans un peu d'huile et ajouter la preparation.
Ajouter au dernier moment les petits pois mange tout et servir.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pâte de riz sautée
Page 1 sur 1