Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets aux pommes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Beignets aux pommes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dalila34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Fév 2012 [18:07]     Beignets aux pommes

Beignets aux pommes

ZOOM (clic)

Ingrédients:

pour 6/8 pers.

préparation:15mn.

cuisson:20mn.

repos:1h.

~400gr de farine.

~4 jaunes d'œufs.

~15gr de levure de boulanger.

~3 càs d'huile d'arachide.

~5cl de calvados.
j'ai mis 1 sachet de sucre vanille.

~1 verre d'eau(ou plus).

~2 càs de sucre.

~7/8 pommes(selon la grosseurs).

ZOOM (clic)

Préparation:

1~dans une terrine,disposer la farine en fontaine,
y incorporer les jaunes d'œufs,l'huile, le calvados ou vanille,
la levure de boulanger et le sucre délayés au préalable
dans un verre d'eau.bien mélanger l'ensemble
et laisser reposer une bonne heure ou plus.

2~éplucher les pommes et les épépiner.
les couper en tranches pas trop fine.

3~ dans une poêlé,faire chauffer l'huile.
mettre vos pommes dans la pâte.
prélever une tranche de pomme, enrober de pâte
et la mettre dans l'huile chaude et faire dorer des deux coté.
les sortir de la poêle et les mettre à égoutter
sur du papier absorbant.
les servir saupoudrés de sucre cristallisé,
cannelle ou sucre glace.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Fév 2012 [18:34]     Re: beignets aux pommes

Merci DALILA pour ta recette, je connais les beignets aux pommes depuis mon enfance, ma maman nous en faisait assez souvent, avec le reste de pâte qu'elle allongeait avec du lait elle nous faisait des crêpes, c'était la fête Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie

J'ai justement fait des beignets aux pommes hier soir

ZOOM (clic)

C'est tellement bon !

Dans ma recette il y a de la levure chimique mais ma maman n'en mettait pas, en fait pour moi ça ne change rien du tout ..... je ne mets pas d'huile non plus C'est Okey ! et j'ai parfumé avec un sachet de sucre vanillé ..... les meilleures pommes pour cela, à mon avis, ce sont les "belles de boskoop", très acidulées ! hier j'ai fait avec des golden car je n'avais que cela à la maison mais c'est moins bon, fade même ...

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

dalila34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Fév 2012 [18:44]     Re: beignets aux pommes

ha sa oui c'est pas des recettes d'aujourd'hui loll
et c'est bien les meilleurs.moi aussi je me souviens halala.
merci il son super et doive être bien bon. C'est Okey !
c'est vrai qu'il y à des ta de recettes différente,mes toutes aussi bonne Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bizzzou et merci cool coeur

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Fév 2012 [18:50]     Re: beignets aux pommes

Mais de rien DALILA, les recettes d'enfance restent gravées dans nos mémoires en général, quand elles étaient à nous goûts bien sur !

Bonne soirée à toi aussi DALILA Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Beignets aux pommes + photos
Page 1 sur 1