Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondants au chocolat au coeur de spéculoos + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau magique choco, délicieux  (facile et rapide) Recette : Bavarois choco, dés de poires Recette : Fondant craquant au nutella Recette : Mousse au chocolat blanc aux rochers Recette : Coupe mousse chocolat blanc framboises Recette : Mousse michoko et croustillant Recette : Choco-passion Recette : Coupe 3 chocolats
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Jan 2012 [17:33]     Fondants au chocolat au coeur de spéculoos

Fondants au chocolat au coeur de spéculoos

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

source originale : Pantoufle et chocolat

- 2 oeufs
- 90g de beurre
- 200g de chocolat noir (au lait pour moi, on est pas fan du noir !)
- 120g de farine
- de la pâte de speculoos
- quelques speculoos réduits en poudre

Préparation:

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie (pour moi, au micro-ondes par tranches de 30 secondes avec mélange entre chaque). Dans un saladier, cassez les oeufs et le sucre et battez les au fouet électrique de manière à obtenir une préparation mousseuse qui double de volume.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondu, mélangez. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Graissez des ramequins (4 gros ou 8 plus petits !) versez un peu de pâte au fond de chaque ramequin puis déposez une bonne CS de pâte de speculoos par dessus et recouvrir de pâte. Parsemez de speculoos en poudre (je l'ai fais à la sortie du four).

Préchauffez le four à 180° (200° pour moi donc à adapter à votre four) pendant 10 minutes puis enfournez pour 10 minutes environ pour la recette originale qui au départ n'était que pour deux personnes. Moi j'ai cuis exactement 24 minutes à 200° pour une texture parfaite.

Version imprimable de cette page
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Jan 2012 [18:06]    

MAIWENN !! ça doit être bon tout ça OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «
Page 1 sur 1