Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Corse : Aubergines farcies à la bonifacienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Corse : Aubergines farcies à la bonifacienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 16 Aoû 2003 [11:58]    Sujet : Corse : Aubergines farcies à la bonifacienne

Recettes Corses

Cuisson : 20 minutes environ

Ingrédients : 12 aubergines moyennes, 4 oeufs, 6 gousses d'ail, 1 douzaine de feuilles de basilic frais, 200 g de mie de pain trempée dans du lait, 50 g de beurre, 100 g de parmesan râpé, sel, poivre, huile pour friture

Préparation : Ne pelez pas les aubergines. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites-les blanchir à l'eau bouillante salée, ou mieux, faites-les cuire à la vapeur. Retirez-les encore fermes et mettez à égoutter. Lorsqu'elles sont tièdes, évidez-les. Pressez bien la chair recueillie pour en enlever toute l'eau. Mélangez-la à la mie de pain essorée. Hachez l'ail et le basilic. Mélangez-les à la farce, assaisonnez et mélangez bien. Ajoutez les oeufs un à un, le beurre ramolli et le fromage râpé. Remplissez les aubergines évidées avec cette farce. Faites frire à l'huile d'olive, en commençant par le côté farci.
Ces aubergines se mangent indifféremment chaudes ou froides. On peut servir en même temps une sauce tomate bien relevée

Ce que je peux vous dire...c'est que c'est excellent ! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
valmorlys
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Doubs

Posté le: 16 Aoû 2003 [22:02]    Sujet : Re: Aubergines farcies à la bonifacienne ( Corse )

Razz (Ha ouaip :-p) extra cela fait des années que je cherche cette recette que j'ai mangé là-bas. Une famille corse me l'a fait découvrir ! Razz (Ha ouaip :-p) c'est supeeeeer bon

juste une question, tu dis frire à l'huile d'olive en commançant par le coté farci, donc tu ne met pas de "couvercle" ? tu les coupes en deux au centre ?
Question

pepsy
Invité

Posté le: 19 Aoû 2003 [01:48]    Sujet : Re: Aubergines farcies à la bonifacienne ( Corse )

Heureux Tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur, comme indiqué et tu ne mets donc pas de couvercles ! lol

Ensuite, tu poses le côté farce dans ton huile et tu retournes tes aubergines ensuite pour les avoir dans le bon sens ( la farce en haut ! Rire (lol) )

Au fait...c'est la même recette pour les courgettes ! Cligne de l'oeil

valmorlys
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Doubs

Posté le: 31 Aoû 2003 [13:28]    Sujet : Re: Aubergines farcies à la bonifacienne ( Corse )

un régal ! tout simplement merveilleux !

a part que ma farce était un peu liquide, et que j'en ai bavé pour les retourner dans la poêle !!!!

mais le resultat valait le coup ;

je vous le conseille à tous

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2005 [11:59]    Sujet : Re: Corse : Aubergines farcies à la bonifacienne

recette testée hier soir et approuvée par toute la famille..... Tendrement coeur

je les ai fait précuire au M-O, n'ai pas mis de beurre mais un peu d'huile d'olive, mis de le chapelure et fait cuire au four chaud.
c'est très bon

a+ lilas Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Corse : Aubergines farcies à la bonifacienne
Page 1 sur 1