Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Corbeille ou panier en chocolat pour déco

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Truffes au chocolat Recette : Sucettes à la menthe Recette : Chocolats faits maison Recette : Barquettes aux mars Recette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de coco Recette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolat Recette : Truffes aux épices de noël l Recette : Truffes au whisky
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bilupe
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Jan 2012 [17:13]     Corbeille ou panier en chocolat pour déco

Bonjour,
est-ce qu'une supertoinette peurrais me dire comment faire un panier ou corbeille en chocolat pour décorer un gateau.
cordialement

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Jan 2012 [17:45]    

Bonjour BILUPE, tout dépend de la taille de ton panier mais si c'est pour la déco d'un gâteau cela devrait suffire Cligne de l'oeil

Possèdes-tu des petits moules à muffins en silicone comme ceux-ci ?? si oui tu peux les badigeonner de deux couches successives de chocolat à pâtisser fondu (sans rien ajouter dedans et au bain-marie) par exemple, entre chaque couche faite au pinceau (silicone) tu mets au réfrigérateur pour que ça prenne bien, c'est très simple et facile à faire et ça marche ..... par contre pour l'anse alors là il faudrait que tu te fasses une base arrondie en carton recouverte d'alu ou je ne sais trop et que tu fasses la même chose et hop au frigo, après tu t'arranges pour que tout ça tienne avec la base de ton panier dingo dingo dingo

Désolée je sèche pour l'anse Je suis malheureux Je suis malheureux mais peut être que d'autres toinettes sauront comment faire .....

Bonne chance Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour et bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Ange miam Ange miam

bilupe
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2012 [18:32]    

Merci pour ta réponse très rapide, je vais essayer ta méthode qui n'a pas l'air très compliqué.
Cordialement et bonne soirée

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2012 [18:56]    

Mais de rien BILUPE, regarde dans mon album j'ai fait il y a peu de temps des desserts avec mousse choco + framboises avec ce système mais avec des moules plus gros, exquis !!! tiens nous au courant si ça marche ou pas Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
bilupe
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2012 [19:20]    

Je vais visitée ton album dans la soirée et je te tiens au courant pour les paniers. Encore merci
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2012 [20:59]    

MERCI BILUPE ! sous les photos si il y a un lien vers un message ou une recette c'est indiqué comme ça si tu veux les recettes tu suis le lien C'est Okey ! C'est Okey ! Bisou Bisou Bisou
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 02 Fév 2012 [18:20]    

pour les anses tu peux mettre ton chocolat a tempèrature et tu le verse dans un cornet en papier cuisson ou une petite poche a douille et tu fais des demi cercles sur du papier cuisson tu laisse cristaliser et tu n as plus qu a les decoller et les poser ou les souder avec un peu de chocolat fondu
a tes corbeilles

bilupe
Membre
Membre

Posté le: 02 Fév 2012 [22:57]    

merci SERGEM pour ta réponse je pense pouvoir faire de jolis paniers.
Cordialement
Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «
Page 1 sur 1