Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au citron hyper facile et rapide + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte au citron hyper facile et rapide + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte  aux pommes, crème mascarpone et noix.photosRecette : Tarte  à la crème et abricotsRecette : Tarte aux  pommes et kiwis à la crèmeRecette : Tarte aux fraises à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommes sur une crème d'amandesRecette : Tatin aux pommes caraméliséesRecette : Tarte aux bananes et crème fraîcheRecette : Tarte en cage à la ricotta
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Jan 2012 [11:38]     Tarte au citron hyper facile et rapide

TARTE AU CITRON sur fond de pâte aux spéculoos super rapide et facile
(source Auntie Joe funny little kitchen) Facile Recette à budget moyen

Ingrédients :

* 250 g de spéculoos
* 125 g de beurre fondu
* 1 boite de lait concentré sucré (397g)
* 2 oeufs
* 3 citrons jaunes non traités ou bios de préférence (125ml de jus)

Cuisson : four statique 180° Température 10 mn Temps/durée

Préparation :

mixer les spéculoos en poudre dans votre robot puis y ajouter le beurre fondu.
mixer à nouveau et tapisser le fond d'un moule à tarte de ce mélange
bien tasser avec un verre ou la paume de la main
verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger
prélever le zeste d'1 citron, réserver
presser les 3 citrons – pour obtenir 125 ml de jus
ajouter le jus de citron petit à petit – le mélange va s'épaissir
ajouter le zeste de citron, mélanger
verser la préparation au citron sur le fond de tarte (les spéculoos mixés)

enfourner 10 minutes à 180°

laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Cette tarte est hyper simple à faire, rapide et délicieuse ! je pense décliner la recette avec de l'orange et pourquoi pas du pamplemousse et d'autres biscuits ou une pâte sablée C'est Okey ! C'est Okey ! un seul petit bémol ! je n'ai pas beurré mon moule à tarte car je trouvais qu'il y avait déjà une base très grasse mais impossible de servir une part digne de ce nom ! je pense que je ferais, pour une prochaine fois, des tartelettes individuelles dans des jolis petits moules que j'ai et qui peuvent passer à table Idée C'est Okey !

Version imprimable de cette page
maymouna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Jan 2012 [12:13]     Re: tarte au citron hyper facile et rapide

CA A LAIR VRAIMENT DELICIEUX MOI qui AIME LE CITRON JESSAIERAIS PROCHAINEMENT MERCI

-3K700
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2012 [12:27]     Re: tarte au citron hyper facile et rapide

Oui, oui MAYMOUNA c'est super bon ! un mariage très heureux de spéculoos et d'une bonne crème citron et en plus d'une simplicité enfantine ...tu nous diras ce que tu en penses !

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

maymouna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Fév 2012 [14:02]     Re: tarte au citron hyper facile et rapide

Moi qui est fan de tarte au citron mais la accompagner de speculoos que dire a part waouuuuuuu j'ai adorer maintenant ce sera un de mes desserts favoris et meme avec un the ce sera excellent bravo et merci pour ce delice facile a realiser qui voit cette recette doit ce lancer

-3K700
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2012 [15:12]     Re: tarte au citron hyper facile et rapide

Ah super ! vendredi j'ai refait cette recette mais en tartelettes, dommage je n'ai pas pensé à faire une photo mais c'était exquis ! tout le monde a adoré ! par contre il est plus facile de présenter ce dessert en petit moule parce qu'en grande tarte impossible de servir une belle part proprement .... il me restait un p'tit peu de crème et je l'ai mise dans un ramequin, j'ai cuit cette crème 10 mn à 180° comme pour les tartelettes et c'était impeccable, une bonne crème onctueuse avec un délicieux goût de citron ..... pour décorer mes tartelettes j'avais confit dans du sirop (eau + sucre) des rondelles de citron ! super bien !

Merci MAYMOUNA Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou Bisou

maymouna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Fév 2012 [22:39]     Re: tarte au citron hyper facile et rapide

bonsoir pupuce76 j'ai une mission pour toi si tu veux bien aurais tu dans tes recettes un gateau facile et inratable et aussi bon que ta tarte au citron car jaurais 30 ans le 7 fevrier et jaimerais faire mon gateau daniverssaire moi meme merci

-3K700
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2012 [08:03]     Re: tarte au citron hyper facile et rapide

MAMOUNA !

Oh làlàlàlàlàtu me confies une vraie tâche là dingo dingo dingo dingo

J'ai un super gâteau,digne des pâtissiers et qui fait un super effet à chaque fois que je le fais, tu peux le décorer comme tu veux, regardes dans mon album par ex.... c'est celui-ci, Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_276023.trianon_photos.html#4316660 facile, inratable normalement si l'on suit bien toute la recette, surtout lis bien tous les commentaires, moi pour le croustillant je prends juste de la pralinoise 1848 (poulain) que je fais fondre au bain-marie et quand elle est bien fondue j'y ajoute les petits paquets dorés de crêpes dentelle (gavottes) Il faut aussi prendre un bon chocolat à pâtisser (nestlé par ex) et de la bonne crème fleurette c'est beaucoup mieux pour la chantilly ..... as-tu un cercle ou un rectangle à pâtisser ??? sinon Belie explique comment en faire un Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil si ce gâteau ne te convient pas tu me le dis je chercherais autre chose C'est Okey ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Ah j'oubliais tu peux congeler le trianon il n'en sera que meilleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte au citron hyper facile et rapide + photos
Page 1 sur 1