Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bun's + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Bun's + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
FlashGourmand
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Jan 2012 [12:57]     Bun's

Bonjour tout le monde Très Heureux

Voici la recette des fameux Bun's de Mc C**n!

BUN'S

Pour 4 à 5 bun's - préparation: 20 min - repos: 1h - cuisson: 20 min

Ingrédients:

Pour la pâte:
- 200g de farine
- 1 oeuf
- 100 ml de lait
- 10g de levure frâiche
- 1/2 c. à c. de sel
- 35g de beurre

Pour la farce:
- 150 g de viande
- 1 c. à s. de sauce tomate
- 1 c. à s. de ketchup
- 1 oignon
- 1 poivron
- 1/4 de mozzarella
- 10g de gruyère râpé
- sel & poivre
- curcuma
- piment doux
- huile d'olive

Réalisation:

1- La pâte: délayer la levure dans le lait tiède. Laisser reposer 10 minutes. Incoporer la farine, l'oeuf, le sel. Pétrir pendant 5 minutes. Incoporer le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir 10 minutes. Laisser reposer 1 à 2 heures (la pâte doit avoir doublé de volume)

2- La farce: dans une poêle, faire suer l'oignon émincé avec l'huile d'olive. Ajouter ensuite les poivrons, laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter la viande, la sauce tomate, le ketchup, une pointe de curcuma et de piment doux, le sel et le poivre. Laisser mijoter 10 minutes, puis incoporer le fromage. Réserver hors du feu.

3- Diviser la pâte en 4 ou 5 pâtons, puis former des boules.

4- Etaler chaque boule et mettre au centre une bonne cuillère de garniture avant de refermer la boule sur elle même (prendre soin de bien souder la pâte). Répéter l'opération pour chaque bun's.

5- Préchauffer le four à 180°C (laisser les bun's reposer 10 minutes pendant ce temps)

6- Badigeonner les bun's avec un jaune d'oeuf. Ajouter quelques graines de sésame sur le dessus et enfourner pour 15 à 20 minutes. Servir avec une salade verte.

Astuce: Vous pouver décliner la garniture selon vos goûts: 4 fromages, jambon/fromage, etc.

ZOOM (clic)

Bon app' Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
miss gourmande
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Jan 2012 [16:49]     Re: bun's

Merci Flashgourmand,
je mets ça dans mes coup de cool coeur
Je suis sur que mes enfants vont adorer

FlashGourmand
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Jan 2012 [17:31]     Re: bun's

miss gourmande a écrit:
Merci Flashgourmand,
je mets ça dans mes coup de cool coeur
Je suis sur que mes enfants vont adorer

De rien! On a tellement aimé que j'en refais ce soir Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Bun's + photo
Page 1 sur 1