Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pièce montée de bonbon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau  d'anniversaire avion Recette : Fraisier de Pâques Recette : Gâteau anniversaire foot Recette : Gâteau de pâques à la confiture sans cuisson Recette : Gâteau au chocolat st valentin Recette : Gâteau " coeur saint-valentin " Recette : Galette des rois à la crème d'amandes Recette : Un délice de réveillon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Jan 2012 [14:08]     Pièce montée de bonbon...

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis,

Je prépare pour le 5 Août des petites surprises pour le mariage d'une bonne amie... (enfin surprises... Elle sais ce que je veux lui faire, mais n'est pas dans ma tête pour voir ce que cela va donner LOL)

Donc j'aurais aimer lui faire une pièce montée de bonbon, j'en avais déjà fait pour mon mariage avec QUE des bonbons végétariens (photos dans mon album si j'ai bonne mémoire) mais cette fois ci, je n'ai pas pour obligation de la faire que avec ce genre de bonbon (cela l'importe peut...) donc j'envisageai de mettre dessus des chamallows, de grosses fraises (faut juste que je les trouves en magasin LOL) mais je me demandais, mon homme a acheter la semaine passée des meringues (vous savez celles au rayon bonbon, rose/orange/jaune avec de la coco "ou je ne sais pas trop quoi" autour, emballées individuellement etc) et on en raffole (on les a tous manger lol) pensez vous qu'il serrait possible d'en mettre aussi sur la pièce montée de bonbec?

J'ai tester, les cures dents rentrent dedans sans problème sans les casser, mais je ne sais pas si elles conserveraient leur croquant c'est pour cela que je vous pose la question...

Sachant que je compte faire une autre forme que celui que j'avais fait (le mien était banal Mad (Fou) ) j'ai plusieurs idées, donc au centre bas mettre une petite coupelle avec ses smarti*s dedans (restera a voir si la coupelle tiendra bien sur le socle... Je me disais qu'entouré de meringue ca tiendrait sans doute mieux Mad (Fou) )

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Jan 2012 [14:28]    

BONJOUR NADYBOOL, voici ce que j'ai trouvé pour toi Flêche (Voir ICI)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_533782.piece_montee_de_bonbons_pour_un_anniversaire.html tu pourras peut être poser tes questions à la créatrice Cligne de l'oeil tu peux aussi regarder dans "sujets similaires" tout en bas de page ....

Bon après-midi Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Jan 2012 [14:34]    

Bisou nadybool

tu peux t'inspirer aussi de ceci

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=536526

Bisou PUPUCE

bonne journée

angèle007

nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2012 [15:19]    

Merci pour vos réponses Très Heureux

J'ai pù voir du coup que ce que je voulais faire était possible Très Heureux et j'ai eu quelques idées supplémentaires, je vous en remercie cool coeur cool coeur

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Jan 2012 [15:26]    

Mais de rien NADYBOOL !! tu nous montreras en photo ce que tu auras réalisé Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2012 [15:37]    

Oui oui pas de souci pour les photos Cligne de l'oeil

Mais vu que c'est au mois d'août il faudra être patiente ^^

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Jan 2012 [15:53]    

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) OK ! nous serons patientes alors Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
valdilebague
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Fév 2012 [11:03]    

Bonjour,

Je t'invite également à regarder dans mon album : j'en avais confectionné un pour nos 15 ans de mariage.

Je te souhaite par avance bon courage car il faut du temps mais le résultat est là et ça c'est notre plus belle récompense.

Bonne journée

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Fév 2012 [11:55]    

Je vais te piquer des idées, je suis justement en train de penser à la décoration pour mon mariage et faire des trucs en bonbon, ce serait carrément sympa.

En échange des idées que je vais te voler, donc, je t'en donne une : un fournisseur Très Heureux

Il existe des boutiques d'usine Haribo dans le Gard et à Marseille, avec des prix très compétitifs sur des bonbons en grands conditionnements (sacs de deux kilos). La dernière fois que j'y suis allée j'ai pris un grand sac de chamallows Cligne de l'oeil

Si tu connais quelqu'un qui a l'intention d'aller faire un séjour dans le coin ou qui y passe, ça peut être une bonne occasion de te fournir en bonbons.

nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Fév 2012 [12:17]    

Hélas ce n'est pas dans mon secteur et je ne connais personne qui passe par là bas, mais niveau paquet de bonbon, c'est, il me semble un peu moins cher en Allemagne qu'en France et vu que j'ai la frontière juste a coté je penses que je vais faire un saut là bas Cligne de l'oeil (et qui sait, peut être pourrais je faire un passage au lux et comparer les prix encore Cligne de l'oeil )

Par contre je me demandais, si je faisais des "coupes a bonbon", vous savez, au fond des bonbon, un bouchon de Poly et dessus des brochettes de bonbon, le tout emballée dans du papier transparent (style fleuriste) vous pensez que cela se garde combien de temps?

valdilebague elle est magnifique cette pièce montée de bonbon

nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Fév 2012 [15:18]    

personne ne peut répondre pour ma dernière question?

je parle de ce genre de choses:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2012 [15:40]    

A mon avis plusieurs semaines, à condition d'être conservées au sec et à une température correcte - ni trop chaud (ça risquerait de fondre) ni trop froid (froid=humidité, souvent).

Ca m'arrive souvent de garder des bonbons Haribo plusieurs semaines dans un tiroir de mon meuble TV, c'est à dire à température ambiante (18 à 21) et au sec, et parfois avec le sachet ouvert. Ça ne pose aucun problème.

nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Fév 2012 [18:22]    

Merci pour le renseignement Heureux

En général chez moi quand un paquet est ouvert, il se vide aussi sec embarrassé (oops) mon homme et moi on ne peut plus s'arrêter de taper dedans lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «
Page 1 sur 1