Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Jan 2012 [13:19]     Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Voila en septembre j'avais acheté mon thermomix en pensant que ça ferait la révolution dans ma cuisine, je me disais c'est un peu comme le babycook mais en 100 fois mieux (je m'en servais à fond du babycook donc pour moi le thermomix serait pareil je l'utiliserait).

Et bien non j'arrive pas à m'y faire encore hier soir j'ai préféré faire ma béchamel moi même à l'ancienne et non au robot tout seul, pareil pour la purée on la préfère au moulin à légumes, la viande à la cocotte ou au four, les soufflés je fais moi même.

J'ai pas le reflexe en fait et le goût bof je suis pas convaincue, l'autre jour j'ai essayé le boeuf braisé dedans boffff alors que j'en ai refait un dans la cocotte un régal.

Alors donnez moi 2-3 recettes qui peuvent me faire changer d'avis ou des astuces pour faire une cuisine de goût dedans, je n'ai pas eu de démo je précise.

Version imprimable de cette page
fancach
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Jan 2012 [13:48]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Hello, Kikou, Bonjour mantia.

es tu déjà allée faire un tour dans le recap des recettes?
voici le lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=272700

j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les nombreuses recettes proposées.
bonne fin de journée.

Valacio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Jan 2012 [15:23]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Mantia a écrit
Citation:
je n'ai pas eu de démo je précise.

c'est pratiquement indispensable d'avoir une démo pour bien utiliser Momo, essaie de contacter une conseillère pour en avoir une,ou si tu as des amies qui l'ont, essaie de voir avec elles

Pour la viande rouge je ne l'utilise pas, pour la viande braisée rien ne vaut une cocotte par contre le poulet basquaise du livre c'est bien, pour la béchamelle aussi, la crème anglaise et pleins d'autres recettes, mais il te faut peut-être changer ta façon de t'organiser pour cuisiner

pose tes questions sur papotages
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=535281&start=1860

il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, et il y a des filles qui ont des blogs çà te permettra de voir tout ce qu'elles font; des recettes simples et d'autres particulièrement goûteuses
.

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Jan 2012 [08:39]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

c'est dommage que tu n'es pas fait la bechamel au tm car elle est vraiment super, perso, la ratatouille, je la préfère a la casserole mais chacun ses gouts, essaye de t'en servir plus souvent, tu verras ca va te facilter la vie !

yzorrabel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Jan 2012 [22:47]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

bonsoir Hello, Kikou, Bonjour ,

je vois beaucoup de personnes qui utilisent un thermomix.
pouvez-vous m'expliquer ce que c'est, le prix et où on peut l'acheter si je vois que c'est indispensable.
c'est un mixer ? que peut-on faire avec ?

merci de votre réponse,

christine_43
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Jan 2012 [23:25]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

bonsoir!
Yzorrabel,le thermomix est un robot mixeur qui cuit aussi,il est même équipé d'un cuit vapeur.
le mieux,c'est d'aller sur le site de Vo******k et de demander une démonstration chez toi,car vu le prix (960e),il vaut mieux être sure d'en avoir besoin.

perso,je m'en sers tout le temps:pâtes à gâteaux,à pain,sucre glace,sorbets (en mixant des fruits congelés),soupes et veloutés,sauces....

mais pour ce qui est des viandes mijotées,je préfère ma mijoteuse ou ma cocotte.

yzorrabel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Jan 2012 [23:28]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

merci de tes renseignements, mais je crois que le prix est un peu trop élevé pour moi confus (ennuyé)

mais ça doit être bien pratique, en effet Razz (Ha ouaip :-p)

bonne nuit

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Jan 2012 [05:30]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

mantia a écrit:
Voila en septembre j'avais acheté mon thermomix en pensant que ça ferait la révolution dans ma cuisine, je me disais c'est un peu comme le babycook mais en 100 fois mieux (je m'en servais à fond du babycook donc pour moi le thermomix serait pareil je l'utiliserait).

Et bien non j'arrive pas à m'y faire encore hier soir j'ai préféré faire ma béchamel moi même à l'ancienne et non au robot tout seul, pareil pour la purée on la préfère au moulin à légumes, la viande à la cocotte ou au four, les soufflés je fais moi même.

J'ai pas le reflexe en fait et le goût bof je suis pas convaincue, l'autre jour j'ai essayé le boeuf braisé dedans boffff alors que j'en ai refait un dans la cocotte un régal.

Alors donnez moi 2-3 recettes qui peuvent me faire changer d'avis ou des astuces pour faire une cuisine de goût dedans, je n'ai pas eu de démo je précise.

Bonjour, comment se fait-il que tu n'aies pas eu de démo? Tu l'as acheté d'occasion? Tu ne connais personne qui puisse te montrer? C'est indispensable de voir son fonctionnement, c'est ça qui aide le plus... pas de lire une recette et d'essayer de la faire sans succès, ça dégoûte plus que ça n'aide et c'est bien dommage... La bechamel est un jeu d'enfant avec momix alors si même ça tu ne fais pas, c'est que vraiment tu as besoin d'une aide physique, essaie de contacter quelqu'un de ta région qui puisse te donner un coup de main... ce serait vraiment dommage de passer à côté...
Moi je fais plein de choses avec, béchamel Rire (lol), crème anglaise, toutes mes pâtes (brisée, levée, feuilletée, à crêpes, à spätzeles) riz, sorbet, sucre glace, sauce tomate, confiture, crèmes dessert OUaha c'est trop bon ! purée, toutes mes bases de gâteaux...
Si tu avais le babycook, c'est que tu as des enfants... surtout, ne te décourage pas, et viens nous voir sur papotages, on est nombreuses mais il y aura de la place pour toi, (il y en a pour tout le monde) et toujours des réponses à tes questions, et toujours du soutien!
Bonne journée!

30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2012 [09:15]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Merci les filles pour vos messages, non pas eu de démo car je l'ai eu d'occasion en fait ma nounou l'a achété l'an passé et me l'a revendu car elle aussi ne s'y est pas faite.

La j'ai sauté sur l'occas (400€ et encore garantie un an elle a été sympa), me suis dit chouette une belle affaire, j'ai tout facture original, qq livres de recettes mais non dur dur pour moi.

J'ai fait quoi avec un essai de pate brisée pas terrible, des soufflés au fromage nickel, un truc au varoma blanc de poulet et légumes avec une sauce (blanc de poulet dur dommage sinon les légumes ça allait), la purée mais j'aime pas, une sauce tomate ratée car j'ai pas cuisiné le trou ouvert lol.

Bref je veux pas le revendre car je l'ai eu à un excellent prix et je connaissais bien la personne.

Je vais voir pour une démo car si vous me dite que c'est indispensable.

Je sais pas non plus comment changer mes habitudes, si un défit pour ce soir faire un repas bon au thermomix, alors un truc bon et inratable pour moi vous avez ?

12Sylvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Jan 2012 [11:34]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Bonjour,

mantia a écrit:

La j'ai sauté sur l'occas (400€ et encore garantie un an elle a été sympa), me suis dit chouette une belle affaire, j'ai tout facture original, qq livres de recettes mais non dur dur pour moi.

C'est sur qu'à ce prix là, tu ne le retrouveras pas. Contacte vor*erk pour qu'une conseillère vienne chez toi.

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Jan 2012 [12:24]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Mantia, c'est sûr qu'à ce prix là, il ne fallait pas t'en priver, bon maintenant, si tu as déjà fait des trucs dedans, c'est que tu connais la base, donc il faut persévérer en attendant que tu aies une démo...
il y a tellement de recettes que c'est dur de choisir, es-tu allée voir sur le post des recettes le sondage sur les premiers plats pour inaugurer momix? Tu y trouveras sans doute des idées...

30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg

claudie73
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Fév 2012 [13:02]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Il est indispensable d'avoir eu une démonstration afin de bien l'avoir en main, mais ensuite, c'est un jeu d'enfant et en ce qui me concerne, je l'utilise tous les jours.
Pour la purée, un truc, surtout n'oublie pas de mettre le "fouet" et surtout, ne coupe pas en petit morceaux tes pommes de terre, sinon le résultat sera "élastique". Les couper en 4 ou 8 mais, pas plus. Pour faire revenir les oignons ou la viande, comme tu le ferais dans une poële, ne pas mettre le gobelet. Pour la pâte à tarte brisée, ne pas oublier d'ajouter à la préparation une cuillère à soupe d'huile, la pâte sera plus croustillante.
Un repas simple, des légumes(poireaux, carottes en rondelles, courgettes, céleri ) un peu dans le bol avec 500 g d'eau, légumes et les pommes de terre dans le panier, le couvercle, dans le varoma des tagliatelles des légumes, du poireau effilé et cuire 30 mn à chaleur varoma et vitesse 1 fonction inverse. A l'arrêt, mettre dans la réhausse du varoma des filets de poisson et recommencer la cuisson pendant 5 à 10 mn selon l'épaisseur des filets. Pour servir, verser les légumes du panier dans le bol et mixer vitesse 5 afin d'avoir la soupe, la servir en en gardant un peu dans le bol (un peu moins que la hauteur des couteaux) y ajouter 1/2 jus de citron, une bonne cuillère à soupe de crème et un jaune d'oeuf, cuire 5mn vitesse 3 à 100° afin d'obtenir la crème qui nappera le poisson servi avec les légumes.
Un dessert qui séduira tout le monde, la crème aux deux saveurs, qui peut être chocolat, mais également café, praliné, caramel ou autre au choix, mais tout le monde adore cette crème.
Vite, vite une démonstration pour utiliser au mieux cet appareil magique. Je ne suis qu'une utilisatrice des précédents depuis les années 70, et le nouveau depuis juillet 2011.....
Courage et bon appêtit.

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2012 [09:40]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Bon merci les filles pour vos conseils, claudie les tiens m'ont été très précieux, les vacances arrivent et je vais m'y mettre car je le serai aussi en vacances donc on va pouvoir l'apprivoiser à fond cette fois et l'utiliser au mieux.

Si je m'y fait vraiment pas car je suis quand même plus patisserie au niveau robot, je le revend et je m'achete celui que je voulais des le depart le kitchenaid artisan, mais je suis encore indécise car je n'ai pas exploité à fond ce petit thermomix et compte bien le faire lors de ces 15 jours de vacances.

Marymi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Fév 2012 [12:49]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Mantia,
je viens de lire tes messages, Ce n'est pas possible d'avoir momix et de ne pas l'utiliser, j'ai eu le 300 pendant environ 25 ans, il n'avait pas le varoma, le sens inverse, la fonction pétrin, il était plus rapide et surtout très bruyant, quand je l'utilisais mon mari et mon fils, me disait "ah tu as mis la bétonnière en route" il n'y avait qu'un livre, quand il m'a laissé tombè, il m'a manqué surtout pour pulvériser les amandes, les noisettes (j'ai même fait de la crème d'amande qui remplace le beurre dans la patisserie, à force de m'entendre dire, mon vorwek me manque, mon mari m'a dit tu n'a qu'à en racheter un, (j'hésitait car on n'est plus que deux, je n'ai plus 20 ans) mais là je ne l'ai pas fait répeter 2 fois, le soir j'ai envoyé un mail, et dans la semaine qui a suivi, j'ai eu un e-mail de la conseillère du coin, et on a pris rendez-vous pour une démonstration, là, j'ai été bluffée par tout ce qu'il faisait par rapport au précédent, les sorbets avant j'en avais fait un du livre au citron vert qui n'avait pas été très réussi donc j'avais remoncer,
Mon tm 31, je m'en sers pratiquement tous les jours, créme anglaise (que j'achetais en brique, à force d'en avoir raté) béchamel (on peut même congeler le surplus des 2) pâte à tarte, feuilletée, brioche, à pain, aussi réussies qu'en machine a pain et faites plus rapidement, les glaces les potages (hum) la chapelure, mes petits enfants on fait des choux à la crême et des glaces diverses, enfin va sur le forum j'ai même fait des meringues en battant les blancs dans momix sans jamais avoir de problèmes, lances toi, tu ne regretteras pas, je l'ai depuis juillet 2010 et je ne me suis servie (en même temps) qu'une fois de mon robot avec petrin, feuille et fouet, je fais très souvent des gâteaux.
Courage, tu vas y arriver tiens nous au courant Bisou

Nonomix
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Fév 2012 [16:59]     Re: Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?

Mantia, j'espère que tu arriveras á t'habituer á cuisiner au momix. Tu as raison, le succès repose sur le nombre de recettes auxquelles on a accès, surtout au début car il faut connaitre la bête avant de pouvoir adapter tes recettes. Qu'est ce que tu cuisines en général ? Tu trouveras surement une recette adaptée momix dans le récap' ou sur le net. Et oui, beaucoup de forumeuses ont un blog entièrement dédié á momix donc tu trouveras ton bonheur. Il y a des choses qui ne sont pas top au momix comme tu as pu le constater comme la viande braisée mais pour faire tes pâtes (á gâteau, á pain, pizza), tes sauces (anglaise, hollandaise, mayonnaise, tomate), tes soupes, tous les plats vapeur, les confitures, faire fondre le chocolat et j'en passe. Si tu voulais un Kitchenaid, tu peux quand même garder le momix car les 2 sont complémentaires (j'ai les deux) et tu gagnes du temps en ayant les deux (par exemple, tu peux faire une île flottante avec la crème anglaise momix et les oeufs battus Kitch)...
Tiens nous au courant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Je n'arrive pas m'y faire, des conseils ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3