Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Courses et marques

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Jan 2012 [16:08]    

Ça dépend des magasins Lecl..c, comme je l'ai déjà dit on en a deux et un est très cher par rapport à l'autre, encore ce matin j'y suis allée parce qu'il avait des promos qui m'intéressaient,nous on est envahi de pub dans les boites aux lettres, et comme d'habitude les promos commençaient ce matin mais ils n'avaient pas eu la marchandise et si on y va le lendemain ils ont ( parait il ) tout vendu ! heureusement que c'est à 3 kilomètres
Version imprimable de cette page
Manue..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2012 [16:36]    

Pour moi c'est Intermarché toutes les semaines car il est à 1.5km de chez moi et en plus moins cher que le gros Cora qui lui est à 15km...

Une fois par mois environ, gros ravitaillement à Lidl pour tout ce qui n'est pas frais : boissons, lait, couches, papier WC, sopalin etc... quelques exceptions de produits frais comme le fromage rapé par exemple.

Sinon à Inter je prends beaucoup de produits de leur marque (quasiment tout en fait), un peu de 1er prix mais de moins en moins, et pour les marques c'est rare sauf quand c'est en promo, mais du coup je fais de gros stocks pour ne pas avoir besoin d'acheter plein pot (nutella, poulain pour le petit dej, café pour mon homme, Paic excel car c'est lui qui fait la vaisselle et il ne veut que celui-là, mousse à raser pour Mr aussi, etc...).

Je fais beaucoup attention aux compositions des produits et j'ai banni tout ce contient de l'huile de palme (quand c'est écrit huile partiellement hydrogénée, ou huile hydrogénée ou non, je ne prends pas), du sirop de glucose-fructose (donc la plupart des compotes, des fruits au sirop, dans certains gateaux, et dernièrement j'en ai même vu dans de la confiture allégée Andros !). Bref, ça + les prix qui augmentent, ça devaient vraiment difficile (et long !) de faire ses courses...

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 02 Mar 2012 [18:29]    

Hello, Kikou, Bonjour

Pour ma part, lorsque je n'achète pas bio ce qui est plutot rare (marque carr*four et au*han), je prends très peu de marques nationnales et surtout j'achète le plus brut possible (pas de plat préparés)

L'incontournable en national c'est le choco déj, les jus de fruit, les barre de céréales, chicorée, mon produit vaiselle (rai*et) je crois que c'est tout ! Peut-être encore une ou deux choses mais cela ne me vient pas à l'esprit.

En marque marque magasin, je prends ce que je ne trouve pas en bio comme la levure boulangère, certains fromages ou produits laitiers pas d'autre exemple en tête pour ce soir.

Mais certains produits bio restent incontournables donc si je ne les trouve pas, j'y retourne (je suis à pied dans les deux cas), je pense aux huiles, au beurre, aux oeufs, aux légumes, au vinaigre balsamique, les légumineuses..

Pour le 1er prix chez carr*four, le riz est très bien, les conserves de poissons que je trouve meilleures aux marques magasins.
Pour vous rendre compte, regardez la composition, je le fait souvent car les composition changent et cela donne de bonnes surprises.
Je n'ai plus en tête quelle était la différence entre la marque magasin et le 1er prix mais j'adore les filets de maquereaux à la moutarde et là le 1er prix est moins gras, contenait plus de protéines au 100 gr que la marque magasin.

En premier prix, je prends aussi le sel ( à usage entretien maison, sinon je le prends bio pour la conso), le sucre, le vinaigre blanc, je crois que c'est à peu près tout.

Pour ce qui est mouchoirs, papier toilette, essuie tout, je prends des produits recyclés.

Je n'achète plus de produit ménager, ni de lessive.

Bon weekend

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Mar 2012 [19:46]    

b onsoir,

je fonctionne un peu comme Manu, mais chez Lec..., l'inter n'était pas bien et a été remplacé par sup u, mais trop peu de choix, carrouf, trop cher ici, de toute façon c'est mini 15 km pour leclerc ou lidl

lidl, essuie tout, papier wc, sacs poub, quelques produits de grande marque mais moins cher, type le sacro saint Nut.. (bourré d'huile de palme au passage, comme tous les produits de la marque Encore j'ai faim - j'en ai essayé un, très cher, très gouteux, mais tellement moins gras que mon petit chat de 4 ans n'en veut pas re Encore j'ai faim ) certains fromages, certains yaourts

leclerc, tout le reste, sauf la viande chez le boucher du village, marque du magasin, dont j'ai l'habitude, jamais de 1er prix, et pas de marque, sauf "obligation"

comme bidi bidi, plus de lessive ni d'assoup, liquide vaisselle "vert", savon noir, c'est tout

j'aimerais acheter de + en + de bio, mais financièrement c'est difficile, j'ai vu du lait bio chez lidl d'ailleurs. Pas de produits préparés ou alors en dépannage vite fait, c'est mauvais tant en goût qu'en qualités nutritives et ça coute un max ...

jus de fruits du 100 % marque de magasin,

c'est bien compliqué à gérer pour nous toutes, un casse tête souvent, alors on prend chacune nos habitudes

bon week end,
Hello, Kikou, Bonjour

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mar 2012 [11:49]    

Hello, Kikou, Bonjour

autre chose, je ne fais jamais les courses le ventre vide, sinon, je suis tenté d'entrer dans les rayons gateaux bonbon etc...
Par contre, j'ai toujours du chocolat cool coeur
Et j'aime refaire le gouter de mon enfance, pain, beurre, chocolat cool coeur

Bon weekend

supermomix
Invité

Posté le: 05 Mar 2012 [15:10]    

Bonjour

J'achète certaines marques, car les imitations sont médiocres niveau gout. Le nutella, je prend cette marque, même pas gouté une pâte à tartiner qui copie; Idem pour les activia, car les yaourths au bifidus marque constructeurs, ne me font pas le même effet que les activia; car dans activia, y'a plus d'éléments qui aide à la digestion (j'ai fais une comparaison des compositions).

Idem pour le coca, je prend la vraie marque. Pour le chocolat, je prend carrefour discount, un déclice, les chocolat lait/ noisettes entières; Pas cher et trés bon. Idem pour les biscuits, carrefour discount;

Pour la confiture, je prend la "bonne maman", je n'aime pas les autres marques et surtout que la différence de prix est si petite entre la marque du magasin et "bonne maman".

Voila, aprés, pour les vêtements, cela dépend. Si je veux un bon manteau, je prendrais une marque, ou une belle veste. Pour des pulls, je ne prend pas de marques. Ni pour les sous vêtements et les autres vêtements. Mais si on veut que notre manteau tienne, et fasse chic, il faut y mettre le prix. Idem pour certains vêtements (tailleurs, vestes, pardessus, jean's...).
Pour les lessives, je prend des marques, lors des promos (le chat, skip, dash..), je varie selon les promos. Idem pour les produits ménagers, je prend des marques, surtout pour le liquide vaisselle, je suis fan du mir vaisselle à la pomme verte. Pour le savon, je prend la marque carrefour, pour les soins du corps, j'achète pas en supermarché, mais dans les pharmarcies lafayette (groupe discount qui fait des grandes marques à moitié prix) ou dans les parapharmacies.
Pour le lait, je prend le premier prix. Pour la plupart du temps, je prend la marque du magasin (carrouf, super u), à part intermarché, je n'aime pas leur marque magasin.

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2012 [16:03]    

Moi aussi je préfère acheter des marques mais uniquement en promotions, j'habite près d'une grande ville et il y a tous les grands et moyens magasins et des catalogues toutes les semaines, je fais mes listes en comparant les prix.
J'aimais bien les produits Interm..., mais il a été remplacé par un Lecl..c et là je n'aime pas leurs produits.
Je précise CHACUN SES GOUTS.

supermomix
Invité

Posté le: 06 Mar 2012 [09:32]    

michb2005 a écrit:
Moi aussi je préfère acheter des marques mais uniquement en promotions, j'habite près d'une grande ville et il y a tous les grands et moyens magasins et des catalogues toutes les semaines, je fais mes listes en comparant les prix.
J'aimais bien les produits Interm..., mais il a été remplacé par un Lecl..c et là je n'aime pas leurs produits.
Je précise CHACUN SES GOUTS.

Moi non plus je n'aime pas la marque leclerc, j'aime pas leclerc en général, car le magasin le plus proche est froid (bcp de gens me disent cela aussi), il n'est pas aussi chaleureux que mon carrouf, à 2kms de là. Dans ce leclerc, y'a que du marbre (cela donne une ambiance froide), il est plus sombre.

Valyy
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Mar 2012 [23:17]    

Ici je commence à m'organiser seule et avec un budget beaucoup plus petits...
Je zieute pas mal les folders publicitaires et comme vous, je profite des promos pour tout ce qui est produits d'entretien, boissons notamment...
Je profite aussi des offres du magasin en point fidélité histoire de collectionner les bons de 5 euro...
Je prends des marques en ce qui concerne le coca soit coca soit pepsi, je prends oeufs bio, je prends lait des fermes régionales, fruits et légumes en panier bio, pour les confitures j'essaie d'en faire un maximum moi-même ou je passe par les bonne-maman ou des confitures artisanales qui sont vendues au profit de mes élèves à l'école deux fois l'an... l'occasion de faire un ba...
Tout ce qui est sopalin, mouchoirs par exemple viennent de chez aldi.
La viande je l'achète à un boucher à l'abattoir le we.
Le poisson j'opte pour du congelé.
J'essaie de rationnaliser au maximum de plus en plus et de ne pas me laisser tenter par autre chose que ce qu'il y a sur ma liste!

supermomix
Invité

Posté le: 07 Mar 2012 [10:12]    

Comme toi, j'achète sopalin et sacs poubelles au lidl, j'ai des sac à liens coulissants à 1,29 euros au lidl (30litres par 20), et au carrouf, ils sont à plus de deux euros les moins chers. Par contre, je n'achète rien en nourriture dans les magasins discounts. Lidl, cela vient d'allemagne, donc je ne sais pas comment ils peuvent faire de la nourriture à ce prix là, en faisant autant de kms (j'habite à Toulouse), donc je pense que la qualité des matières premières doivent laisser à désirer, car le gasoil grimpe, et leur nourriture est toujours aussi basse.

Je préfère mettre un peu plus et savoir ce que je mange.

Il y'a aussi les plantes aromatiques, que j'achète au lidl, en pot, pour ma cuisine; Je les met dans mon jardin et j'ai des aromates pas chers tout l'été.

Mamlie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2012 [14:22]    

Coucou,
Chez moi on a quelques magasins de déstockage et de surplus, c'est valable pour les produits d'entretien, boissons ...mais il faut faire attention, des fois, leurs prix sont plus élevés que les promos de grandes surfaces ! Evil or Very Mad

juju44
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 07 Mar 2012 [17:13]    

Hello, Kikou, Bonjour

En ce qui me concerne j'essaie de prendre au maximum les marques magasins car ça revient moins cher que les promos.
Il n'y a que pour le coca, le nutel** que je reste sur la marque.
Les couches de ma pépette sont aussi de la marque mais il faut que j'aille voir chez Lid* s'ils font sa taille car dans mes souvenirs leurs couches étaient d'aussi bonne qualité et beaucoup moins cher.

Bonne journée.

supermomix
Invité

Posté le: 08 Mar 2012 [09:36]    

juju44 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

En ce qui me concerne j'essaie de prendre au maximum les marques magasins car ça revient moins cher que les promos.
Il n'y a que pour le coca, le nutel** que je reste sur la marque.
Les couches de ma pépette sont aussi de la marque mais il faut que j'aille voir chez Lid* s'ils font sa taille car dans mes souvenirs leurs couches étaient d'aussi bonne qualité et beaucoup moins cher.

Bonne journée.

J'avais une copine (qui ne l'est plus à ce jour car elle m'a fait un coup vache), qui allait au lidl pour les couches de ses enfants. Pourtant, cette nana est bourgoise et aime le luxe, les marques. Mais elle m'a toujours dis que les couches lidl étaient meilleurs que les pampers. Donc je pense que tu peux tenter, prend un petit paquet, car si la nana dont je te parle qui n'achète rien au lidl, ne prend que les couches, c'est qu'elles sont supers.

titidjodjo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Mar 2012 [10:51]    

JUJU 44 bonjour tout d'abord je suis ass mat et j'ai eu une maman qui a mis des couches lidl a son fils tout le temps qu'il a fallut sans souci le seul petit bémol c'est qu'elles étaient plus épaisses et en été c'est une épaisseur supplémentaire pour l'enfant; sinon à coté j'avais une autre maman qui n'utilisait que les couches et lingettes bio comme quoi chacun ses idées à bientot
juju44
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Mar 2012 [10:57]    

supermomix a écrit:
J'avais une copine (qui ne l'est plus à ce jour car elle m'a fait un coup vache), qui allait au lidl pour les couches de ses enfants. Pourtant, cette nana est bourgoise et aime le luxe, les marques. Mais elle m'a toujours dis que les couches lidl étaient meilleurs que les pampers. Donc je pense que tu peux tenter, prend un petit paquet, car si la nana dont je te parle qui n'achète rien au lidl, ne prend que les couches, c'est qu'elles sont supers.

Hello, Kikou, Bonjour
J'ai déjà fait le test avec ma deuxième et je n'ai eu aucun souci.
Mon mari est allé voir hier soir mais ils ne font pas encore la taille de ma petite, ça ne devrait pas tarder mais je vais devoir patienter. Rire (lol) Du côté prix ça revient deux fois moins cher avec la même qualité. Mon cool coeur a même été jusqu'à calculer au prix de la couche. Rire (lol)

Comme tu dis titidjodjo chacun ses idées. Et chacun fait en fonction de son budget également. C'est Okey !

Bonne journée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4