Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

pâte à tartiner maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «pâte à tartiner maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: haute normandie

Posté le: 30 Déc 2004 [13:45]    Sujet : pâte à tartiner maison

Je viens de trouver dans un bouquin des recettes que je n'ai pas encorée testée mais intéressantes car apparemment délicieuses et non coûteuses :

Pâte à tartiner au chocolat noisette

Faire fondre 1 paquet de Planta de 250 g (margarine ?), 160 g de chocolat à croquer, puis ajout d'1 bte de lait concentré sucré de 400 g, et mettre 50 g de noisettes hachées finement (ou noix, ou amandes au choix !!) et mettre dans une boite hermetique. Se conserve 1 mois au réfrigérateur !

Pâte au miel

175 g de beurre, et 175 g de miel à méler jusqu'à un mélange homogène.

Une idée : étaler ces crèmes entre deux petits beurres ce qui fait un petit encas maison pour le goûter !

Bon appétit !

Tifouille Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 03 Jan 2005 [18:59]    Sujet : Re: pâtes à tartiner maison

Ca a l'ai bon mais pas très diététique surtout la margarine... ou alors il faut utiliser de la margarine bio sans graisses hydrogénées, sinon c'est encore plus mauvais pour la santé que le beurre!

On peut faire aussi
miel + purée d'amande, de noisettes ou de sésame
et ajouter du cacao non sucré si on veut

bien sûr c'est nettement plus cher... mais plus sain aussi!

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: haute normandie

Posté le: 03 Jan 2005 [20:38]    Sujet : Re: pâtes à tartiner maison

C'est vrai que ça à l'air bien gras mais je crois que celle vendue dans le commerce doit être aussi mauvaise de ce côté là...Mais pourquoi faut-il que ce soit les bonnes choses qui sont mauvaises pour la santé ?????
en tout cas, un petit peu de temps en temps c'est correct si l'alimentationautour est saine. Un petit peu de douceur dans ce monde de brutes !

Bisous Cligne de l'oeil

selilune
Membre
Membre

L0calisation: lorraine

Posté le: 12 Mar 2005 [07:58]    Sujet : Re: pâtes à tartiner maison

la pate a tartiner je connais j'en ai fait il n'y a pas longtemps pour mon fils c'est super bon Très Heureux
mais je remplace la podre de noisette par de la noix de coco c'est exellent Cligne de l'oeil i

soso.44
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: nantes

Posté le: 03 Nov 2008 [13:11]    Sujet : Problème pâte à tartiner maison

je viens d'essayer cette recette de pate a tartiner:
250 gr de margarine, 1 tablette de pralinoise, 1 grande boite de lait concentré sucrée (la mienne non sucré) et 3 grosse cuillère à soupe de noisette en poudre.
Le problème c'est que ça n'a pas l'air de se solidifié. J'ai bien suivi la recette à part pour le lait concentré car je n'en avais pas du sucré. Je ne comprends pas pourquoi ça ne durcit pas Entraînement physique de boxe :faim

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «pâte à tartiner maison
Page 1 sur 1