Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mexique : Tortillas (galettes de maïs)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facile Recette : Fajitas à ma façon Recette : Cupcakes simples et colorés Recette : Chili con carne Recette : Brésil : Beijinhos de coco Recette : Fajitas Recette : Jamaïque : Poulet calypso Recette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Aoû 2003 [00:40]     Mexique : Tortillas (galettes de maïs)

Bonsoir tout le monde!

Avec quoi garnir les tortillas (galettes de maïs mexicaine)? j'attends vos recettes.

Bonne soirée!

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 16 Aoû 2003 [12:06]    

Cligne de l'oeil pour accompagner les tortillas, tu peux préparer plusieurs raviers et chacun se servira selon ses gouts : 1°) viande de boeuf hachée à cuire avec un sahet d'épices pour chili con carne et un verre d'eau pendant 15 minutes 2°) guacamole 3°) 3 tomates pelées, épépinées et coupées en petits dés 4°) 1 salade verte et de la mimolette râpée grossièrement 5°) et enfin une salade de haricots rouges : rincer les haricots rouges (1 boîte) et le maïs (1 petite boîte) à l'eau fraîche et égoutter. Peler 1 oignon rouge et émincer. Hacher la pulpe d'un piment ouvert et égrené. Mélanger tous les ingrédients et assaisonner d'une vinaigrette 6°) et dernier truc pas mal : de la sauce bolognaise. Voilà ton buffet mexicain prêt, bon appétit ! NB : ce sont des proportions pour environ 16 crêpes.
Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2003 [12:44]    

Très Heureux Coucou Bigmousse ! :coeur!
Je vois que tu continues sur ta lancée "revival USA", c'est cool ! Très Heureux

Je te donnes les recettes que je faisais pendant mon année d'étudiante en Floride : elles sont à mi-chemin entre l'"authentique" tex-mex et l'option "sachet de poudre". Si un Mexicain voyait ça, il boufferait son sombrero, mais c'est bon !

- Tortillas de poulet.
Faire mariner ton poulet coupé en gros morceaux (ou des blancs, cuisses etc) dans : jus d'1 citron, jus d'1/2 orange, 1 oignon coupé en rondelles, sel, poivre, 1 càc de piment fort en poudre, un peu de piment vert frais si tu en as, et au moins 4 cuillers d'huile. 2 à 4 h au frais à couvert.
Puis tu découpes ton poulet en cubes de 2 à 3 cm de côté. Tu fais fondre dans une poêle avec 4 càs d'huile des oignons, des tomates, 1/2 bouillon kub de beuf en poudre, 1/2 càs de curry. Quand ça devient une sauce, tu ajoutes le poulet et 2 càs de beurre de cacahuètes, tu le retires quand il est doré et tu fourres tes tortillas avec le mélange. Puis tu fais dorer quelques minutes tes tortillas sur le haut du four à la salamandre (sinon c'est tout mou !) ou à la poêle si t'es pas au régime Cligne de l'oeil

- Tortillas de boeuf : pas de marinade, le piment et les condiments vont directement dans la sauce tomate, sur le principe ci-dessus.

- Une fois tes tortillas remplies de la viande en sauce, tu poses tout le long de l'ouverture des morceaux de fromage style mimolette (le "vrai" en cuisine tex-mex, c'est du Monterrey Jack, mais dur à trouver, cher, et pas si exceptionnel je trouve). Et tu fais dorer à la salamandre

- Vegan tortillas : sans viande
Préparer un guacamole avec dans le bol du mixer, pour 1 avocat, 2 bonnes càs de crème, 1/2 à 1 jus de citron ajouté lentement, sel, poivre, tabasco.
Faire une brunoise (tous petits dés) de tomates et de poivrons verts.
Dans la tortilla, mettre le guacamole au fond, puis la moitié des dés de légumes, puis une couche de crème aigre (ou crème fraîche battue avec un peu de citron) puis encore des dés de légumes, le reste du guacamole et enfin du fromage. Faire dorer à la salamandre.

- Les tortillas se servent avec des haricots "refried" (frits deux fois et mijotés dans du jus de viande) qui sont servis dans des bols avec beaucoup de chapelure dessus et de la crème aigre à côté. 10 kgs sur chaque hanche, gringo !

- Sauce pico de gallo obligatoire, dis-moi si tu veux la recette.

cincillo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2003 [09:19]    

Recettes Mexicaines

La tortilla mexicaine c'est un aliment orininalement pour les pauvres. C'est qui veut dire que tu peux mettre un peu n'importe quoi à l'intérieur. Tous les restes que t'as dans ton frigo peuvent servir.
Mexicaine, j'adore les "tacos" et les "quesadillas". Ce sont peut être les choses qui me manquent le plus de mon pays.

TACOS

Voilà la recette de garniture pour les tacos:
1. Faire revenir de steack (par personne) dans une pôele. Pendant qu'il cuit, saler et ajouter quelques gouttes de citron vert. Une fois cuit, il faut le couper en petits morceaux.
2. Faire cuire des pommes de terre dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Faire revenir un peu de chorizo dans une pôele et rajouter les pommes de terres coupées en dés. Saler
3. Trouver des fleurs de poitiron (un peu difficile ici). Bien les laver et les couper en lamelles. Faire revenir dans une pôele de l'oignon et de la tomate coupés en petits morceaux. Rajouter les fleurs coupées, saler et poivrez.
4. Laver bien les tripes du porc. Les saler et les faire frire dans de l'huile très chaude. Une fois bien frites, il faut les couper en petits morceaux.
5. Purée d'harricots. Les français cuisinent généralement les harricots rouges. Personnellement, je préfère le goût et la consistance des harricots blancs. La couleur n'a rien à voir avec les harricots traditionnels mais il ne s'agit pas d'esthétique.
Il faut les faire cuire selon les instructions du paquet. Dans une poêle très chaude, il faut rajouter de l'huile de maïs ou de tournesol. On fait frire un morceaux d'oignon et un morceau de piment marrocain (on les trouve dans le supermarché) car c'est ce qui ressemble le plus aux piments mexicains. On retire de la poêle l'oignon et le piment, on fait frire les harricots dans cette huile avec un peu de leur jus et on attends jusqu'à ce que les harricots soient bien mous. On les ecrassera après pour faire la purée. On doit rajouter du jus selon la consistence désirée.

QUESADILLAS

Faire cuire une tortilla dans une plache bien chaude. La farcir une moitié de la tortilla de fromage rapé ou coupé en morceaux -un fromage qui fond comme l'emmenthal, le compté- et attendre qu'il fond. C'est très bon.
On peu mettre dans une tortilla un peu près tout ce qu'on peu mettre dans un taco. Une tortilla avec de fromage et du steack haché s'appelle "una gringa" C'est très bon.

SAUCES (salsas)

Ce sont les farces les plus connues. Peut être j'en ai oublié qq unes mais bon. Les sauces les plus connues sont:
a. Faire cuire dans de l'eau 5 tomates avec un petit oignon et un bon piment vert marrocain. Une fois tout cuit, le mettre dans le mixeur (sans l'eau) et saler.
ATTENTION. il faut attendre que le tout ne soit pas très chaud car le couvercle du mixeur rique de partir dans le ciel et de vous bruler
b. Couper 3 tomates et un gros oignon. Ajouter deux cuillers de la coriandre fraîche hachée, le jus d'un demi citron vert, saler et poivrer.

Voilà.
Bon appétit Rire (lol) Très Heureux

MARCEL ROSSEEUW
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2003 [02:03]    

Hola:

Je vis a Guadalajara, Mexique. On fait on met dans une tortilla un peu tout. Mais ce qui est important c ´est que la tortilla remplace bien souvent la fourchette au moment de manger.
Si tu as de la pate a tortillas, je te conseille las "gorditas". Fa
ire une grosse tortilla et la cuire. Dans une assiette creuse, l ´ecraser avec du beurre et du sel.

Servir avec une sauce mexicaine.
Sauce:
faire cuire 2 tomates sur une tole en fer...
avec 2 gousses d ´ail
un oignon
un chile verde

Ecraser ensuite le tout au mortier

Les tacos c ´est autre chose:
On les fait avec du boeuf (bisftek)
La chair des cornes de boeuf
La trompe de porc
Joue de boeuf ou cervelles
mais aussi bien sur avec chorizo etc...

Bon appetit, c ´est excellent

Pepe Marcel

Boubilou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Nov 2003 [09:43]    

Bonjour,
Hello, Kikou, Bonjour Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Connais-tu les Durums ? C'est une spécialité turque. Il s'agit en fait d'une grande crêpe (type tortillas) avec viande pitta et crudités (oignons, carottes râpées et céléri-rave cru et râpé avec de la sauce pitta...
Personnellement, je trouve ça Twisted Evil bon !!!
Mais je dois avouer que je n'en ai jamais préparé moi-même, je les achète dans un snack turc où je demande un "durum pitta-viande".
Voilà comme ça tu sais tout (ou presque) !!!
Bisou
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2003 [19:19]    

J'en ai servi hier soir, en mettant les restes du frigo:

des pommes de terre cuites en robe des champs que j'ai fait revenir dans un peu d'huile
j'ai ajouté: un oignon, une bte de haricots rouges, des champignons et Paris, une bte de thon au naturel, une petite boite de toamets concassées.
J'ai ajouté du sel, du poivre, des épices.

Ils ont tout mangé, les ogres Cligne de l'oeil
Claude Très Heureux

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mai 2004 [13:08]    

Kuku!

Ma garniture préférée:
Melanger des tomates épépinées et coupées en tout petit dés, du maïs en boite, et assaisonner avec des petits oignons blancs coupés fin, du jus de citron (jaune ou vert), piment en poudre (l'Espelette se marie trés bien!), qq gouttes de tabasco et un filet de vinaigre balsamique... Voilou!!!
Tu peut aussi ajouter des petits dés de concombre ou du gruyére rapé...
Trés frais et leger!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «
Page 1 sur 1