J'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kannell69 Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 5
| Posté le: 10 Jan 2012 [07:43] J'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
| Bonjour,
Voilà, hier j'ai stérilisé mes bocaux de terrine, durant 2 heures après ébulution et une eau à 100°.
J'ai utilisé des bocaux a vis avec capsule en métal.
J'ai immergé totalement tous mes bocaux.
Ce matin, je constate que tous mes bocaux ont plus ou moins d'eau à l'intérieur.
Alors j'en appelle à vos expériences, que dois je faire ? Puis je rattraper la stérilisation ?
Merci d'avance
|
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Jan 2012 [09:28] Re: j'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
| Quand tu les as fermés il y avait de la vapeur d'eau dedans. C'était vapeur car ils étiont chauds, mais en refroidir la humidité de la vapeur a devenu de l'eau.
| |
|
 |
kannell69 Membre

| Posté le: 10 Jan 2012 [09:32] Re: j'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
| bonjour annabarcelone,
Quand j'ai mis ma farce en bocaux elle était froide donc il n y avait pas de vapeur.
Maintenant que j'ai sorti les bocaux de l'eau, l'eau présente dans les bocaux est en train de disparaitre et le gras remonte en surface.
Est ce normal ?
|
|
|
 |
Cristalic Membre Hyper Génial

| Posté le: 10 Jan 2012 [10:33] Re: j'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
| Bonjour
Il faut serrer
à fond
le couvercle sur la capsule puis desserrer d'un quart de tour avant de mettre les bocaux dans l'eau.
Je les utilise et je n'ai jamais eu de souci, pas d'eau dans les bocaux quels que soient les aliments mis dedans.
Vérifie aussi les bords des bocaux qui ne doivent pas être ébréchés, un simple éclat et le bocal n'est plus étanche.
J'espère t'avoir aidée.
Belle journée. 
| _________________
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent |
|
 |
kannell69 Membre

| Posté le: 10 Jan 2012 [10:36] Re: j'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
| bonjour cristalic et merci pour ta réponse.
Effectivement je n'avais pas serré à fond les couvercles et bien sur je ne les ai pas déserré d'un quart de tour. C'est donc trop tard....
Mais que penses tu de l'eau qui était dans les bocaux et qui est en train de disparaitre ?
Est ce normal ?
|
|
|
 |
Cristalic Membre Hyper Génial

| |
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Jan 2012 [16:08] Re: j'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
| bonjour:
les toinette.
quand je fais mes stérilisations divers.
des fruits,légumes,pâtés,et bocaux repas.
je les sorts du stérilisateur mes bocaux.
je les mets à l'envers,jusqu'à refroidissement.
vérifier si les bocaux ne fuient pas en les retournent.
bonne journée à toutes.
cuisinette.

|
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Jan 2012 [17:41] Re: j'ai de l'eau dans mes bocaux après stérilisation | |
|
| kannell69 a écrit: |
bonjour annabarcelone,
Quand j'ai mis ma farce en bocaux elle était froide donc il n y avait pas de vapeur.
|
Pardon pour le retard, alors il doit avoir une fuite, comme on t'a déjà dit. Tu peux resteriliser.
| |
|
 |
|