Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crêpe banane et sauce chocolat maison + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Buns aux prunes et chocolat Recette : Petites crêpes à la vanille Recette : Croissants fourrés à la confiture et chocolat Recette : Chaussons aux poires, pâte spéculoos Recette : Pâte à crêpes "express" Recette : Pancake aromatisés à l'orange Recette : Beignets à l' ananas +  photos Recette : Croissants fourrés au nutella, aux amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jessysurf
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Jan 2012 [22:13]     Crêpe banane et sauce chocolat maison

Une pause gourmandise s'impose avec ses crèpes avec petite bananes de guinée

Ingrédients:

250g de farine

4 oeufs

1/2 litre de lait

1 pincée de sel

50g de beurre

1 sachet de sucre vanillé (j en ai mis 2)

1 cuil.à soupe de rhum (j'ai mis de la fleur d'oranger)

3 Bananes (de guinée pour moi)

Versez dans votre saladier ou dans votre bol de robot (cest mon cas) la farine et vos oeufs, puis votre lait que vous ajouterez progressivement, puis votre rhum (ou arôme de votre choix) et vptre beurre fondu .

Une fois que votre pâte est bien onctueuse, rajoutez votre sucre vanillé et votre pincée de sel. Remuez de nouveau.

Vous pouvez faire reposer votre pâte pendant 1heure sous un linge. Pour ma part je l'ai pas laisser reposer .

Pour la cuisson faites chauffer votre pôele, une fois chaude vous pouvez l'huiler délicatement pour pas que votre crêpe accroche.

Et une fois cuit attaquez votre dressage et bonne dégustation !!!

Version imprimable de cette page
albidaouia latifa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Jan 2012 [12:11]    

Merci pour la recette c'est sympa et çà a l'air bon
jessysurf
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Jan 2012 [13:40]    

Merci beaucoup latifa en plus mes bananes viennent tous droits de la guinée du producteur (mon frere étant parti en guinée il me les avait ramener ) délicieuse sucrée..... A bientot
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «
Page 1 sur 1