Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin de pdt et de carottes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gratin de pdt et de carottes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pommes de terre farcies au bresse bleuRecette : Gratin de pommes de terre au munsterTartiflette (recette revisitée)Recette : Parmentier à la patate douceRecette : Poêlée de pommes de terre, champignons et lardonsRecette : Hachis parmentier "créolisé"Recette : Gratin de pommes de terre à la ricottaRecette : Boulettes de pommes de terre vitelotte au basilic
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Jan 2012 [17:04]     Gratin de pdt et de carottes

Gratin de pdt et de carottes

Une de mes idées

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

4 briquettes de 20cl de crème liquide
6 pdt
10 petites carottes
un peu de gruyère râpé
5 belles tranches de maroilles (pas sur la photo)
de la matière grasse
sel et poivre

Materiel:

1 mandoline
1 plat allant au four
1 feuille de papier alu

Préparation:

Laver les pdt, les carottes, les éplucher et les passer à la mandoline pour avoir des rondelles régulières et pas trop épaisses.
Beurrer le plat, disposer 1 couche de pdt, 1 couche de carottes et terminer par les pdt.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Saler et poivrer
Verser sur le dessus la crème liquide.
Disposer les tranches de maroilles et parsemer de gruyère râpé.
Couvrir d'une feuille d'alu.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Enfourner à 180° pendant 90 à 120mn selon les fours.
Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau.
Enlever la feuille d'alu et faire gratiner.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Servir avec une viande de votre choix
Bon appétit à tous

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Jan 2012 [22:25]     Re: gratin de pdt et de carottes

Salut mamie Jaja, ta recette vas aller direct dans mes coups de cœur ! je vais tester très prochainement ! Mais penses tu que je puisse remplacer le maroilles par un fromage moins fort ? fromage a raclette ou reblochon par exemple ?
Merci de ta réponse, et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Jan 2012 [16:47]     Re: gratin de pdt et de carottes

Bélie a écrit:
Salut mamie Jaja, ta recette vas aller direct dans mes coups de cœur ! je vais tester très prochainement ! Mais penses tu que je puisse remplacer le maroilles par un fromage moins fort ? fromage a raclette ou reblochon par exemple ?
Merci de ta réponse, et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Bélie pour ton message et tes bons voeux.

Je te souhaite également une 2012
Pour répondre à ta question: tu peux mettre le fromage de ton choix Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! aucun problème, le principal c'est que le fromage fond facilement.
Tiens moi au courant et en attendant bon appétit. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bonne soirée et gros bisous Bisou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gratin de pdt et de carottes + photos
Page 1 sur 1