Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Afrique du nord : Tajine d'ageau au chou- fleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique du nord : Tajine d'ageau au chou- fleur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chocolover
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: france

Posté le: 29 Déc 2004 [21:30]    Sujet : Afrique du nord : Tajine d'ageau au chou- fleur

j'ai un choux fleur dans mon frigo. vous avez des idées sur la manière de le cuisiner ?
merci

Version imprimable de cette page
fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Déc 2004 [21:37]    Sujet : Re: Afrique du nord : tajine avec du chou- fleur

coucou chocolover

voici une recette donnee par morgiane,a laquelle j'ai enleve le cumin car a mon avis on ne met pas de cumin dans ce tagine.

Tagine d'agneau au chou-fleur

Pour 10 personnes
- 2 kg d'agneau coupé en morceaux
- 20 cl d'huile d'olive
- 3 oignons blancs
- 3 gousses ail frais, haché
- 1/2 cuillère à café gingembre
- 1/2 cuillère à café de poivre blanc
- 1/2 cuillère à café sel
- 25 g curcuma
- 2 g de safran en pistil
- 1,5 litres eau
- 3 kg chou-fleur
- 1/2 bouquet coriandre
- 1/2 bouquet persil
- 1 cuillère à café piment doux
- 1 citron confit

1/ Faire blanchir le chou-fleur après avoir séparé les fleurettes. Réserver.

2/ Faire revenir la viande et les oignons dans un peu d'huile, incorporer le gingembre, le curcuma, le poivre blanc, le safran, le piment doux et le cumin. Ajouter de l'eau pour juste couvrir la viande.
Laissez cuire tout doucement à couvert, soit dans un tajine, soit dans une cocotte en fonte. Otez la viande et réservez-la au chaud dans le plat de service.

3/ Faire réduire la sauce, puis rajouter le chou-fleur pour le goût et les réchauffer. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

4/ Mettre le chou-fleur sur la viande, napper de sauce. Laver, équeuter, ciseler la coriandre et le persil. En parsemer le tajine au moment de servir.

5/ Décorer avec des lamelles du citron confit, sans la pulpe. Servir aussitôt

tu peux adapter la recette selon le nobre de personne

voila bon tagine

soumaya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 95

Posté le: 30 Déc 2004 [10:06]    Sujet : Re: Afrique du nord : tajine avec du chou- fleur

Salut,

Moi je fais à peu près pareil que la recette que Fatizo a posté sauf que, après avoir fait blanchir le choux-fleur, je bats 2 ou 3 œufs, je trempe mes morceaux de choux fleur dans de l’huile, je fais dorer un peu de tout les côtés et je dispose sur la viande.

Pour moi, le choux-fleur passe mieux comme çà !!!!

Bon appétit Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique du nord : Tajine d'ageau au chou- fleur
Page 1 sur 1