Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Christmas cake japonais - avec photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Christmas cake japonais - avec photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marmotte39
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Déc 2011 [14:37]     Christmas cake japonais -

CHRISTMAS CAKE JAPONAIS

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

J'ai trouvé cette recette tellement bonne que je me dois de vous la faire partager. J'ai déniché cette recette sur you---be, la chaîne s'appelle cooking with the dog. La recette était en anglais donc je l'ai traduite et c'est DE-LI-CIEUX.
D'ailleurs je vous invite à regarder la vidéo, c'est plus facile de reproduire la recette à partir d'une vidéo, mais au moins vous aurez les instructions en français.

Bonne recette

Biscuit:
3 oeufs
100g de sucre
90g de farine
15g de beurre
1CS de lait

Fraises (en réserver 8 pour la décoration)
Sucre glace

Crème chantilly:
40 cl de crème liquide (minimum 30%)
3CS de sucre

Sirop:
2CS de sucre
3CS d'eau ( 4 si pas kirsch)
1CS de kirsch (facultatif)

Préparation du biscuit.

Préchauffer le four à 160°C.
Faire chauffer un fond d'eau dans un plat à gratin (sur la plaque de cuisson) puis couper après ébullition.
Verser les 3 oeufs dans un saladier (de préférence en inox) puis le sucre et battre au batteur électrique 30 secondes.
Mettre votre saladier dans le plat à gratin et battre (vitesse max) pendant 1 à 2 minutes. (Si votre saladier est trop chaud vous pouvez le refroidir dans de l'eau froide).
Dans un petit bol, verser le lait et le beurre puis mettre le bol dans le plat à gratin et laisser fondre.
Pendant ce temps, battre à nouveau la préparation (mais pas dans l'eau ^_^) environ 2 minutes, le mélange doit avoir bien épaissi. Puis incorporer délicatement la farine à la l'aide d'une spatule.
Attention aux grumeaux.
Ajouter ensuite le mélange lait+beurre à votre préparation et remuer délicatement.
Mettre du papier sulfurisé dans un plat à gateau puis verser la préparation dedans. Enfourner environ 20 minutes ( moi j'ai mis 15 min, ça dépend des fours, alors attention à ne pas laisser bruler ^^). Piquer pour vérifier la cuisson.
Laisser refroidir.
NB: mon moule à gâteaux est plutôt grand (environ 28cm) donc pour cette recette j'ai doublé les proportion mais en faisant 2 gâteaux.

Crème chantilly:

Alors là chacun à sa petite technique, personnellement je mets ma crème, mon saladier et mes fouets dans le congel environ ½ heure.
40 cl de crème liquide à 30 % (c'est important parait-il, je crois que ça ne monte pas bien avec moins de matière grasse) + 3CS de sucre.
Et ensuite je monte ma chantilly.

Sirop:

Facile!
2CS de sucre + 3CS d'eau + 1CS de kirsch. Si vous ne voulez pas mettre d'alcool, ajouter tout simplement un 4ème CS d'eau.

Les fraises:

Réserver vos 8 plus belles fraises pour la décoration.
Couper le reste des fraises en tranches.

Dressage:

Couper votre gâteau en 2 sur la hauteur ou si vous avez fait comme moi 2 gâteaux, sautez cette étape.
Sur la première partie, étaler un peu du sirop sur le biscuit, puis étaler un peu de chantilly.
Poser les fraises coupées en tranches, puis étaler à nouveau de la chantilly pour couvrir les fraises.
Poser la deuxième partie du gâteau sur le dessus.
Couvrir entièrement de chantilly le gâteau.
Sur le dessus, disposer vos 8 fraises et saupoudrer de sucre glace.

Voilà terminé, à déguster sans tarder.

Dernière édition par marmotte39 le 01 Jan 2012 [23:30]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Déc 2011 [15:58]     Re: christmas cake japonais

MERCI beaucoup pour ce partage MARMOTTE, j'irais voir ça tout à l'heure et je mets la recette dans mes coups de coeur Heureux Clin d'oeil Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Bon réveillon et BONNE ANNEE 2012 en avance Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

PASSION22
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Avr 2012 [18:33]     Re: christmas cake japonais -

Bonjour,

Je suis intéresser par la recette de ce gâteau qui m'a l'air super bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .
J'aurai voulu savoir si ce gâteau on peut le faire la veille ou faut-il le faire le jour même.

Merci par avance.

A Bientôt.
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
marmotte39
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Avr 2012 [09:09]     Re: christmas cake japonais -

Le mieux, c'est de le faire le jour même parce que la veille, les fraises et la crème vont s'imbiber dans le gâteau et il ne sera pas aussi moelleux... mais bon on en a manger un fois sur deux jours et il était bon quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Christmas cake japonais - avec photo
Page 1 sur 1