Quelle sorbetière utilisez-vous? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
liseron Membre Génial

| Posté le: 29 Déc 2011 [15:16] Quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Bonjour!
Cet automne j'ai planté 50 fraisiers...
Pour oublier le ciel gris, je me réconforte en imaginant tout ce que je vais pouvoir faire avec TOUTES les fraises de ma plantation: coulis, confiture, tartes et surtout des glaces...
Je n'ai plus de sorbetière et j'aimerais que, en fonction de votre expérience, vous me disiez quel modèle je devrais choisir.
Ce n'est pas de saison, je sais, je pourrais me faire la main avec des fruits de saison, qui eux aussi, donnent des choses exquises.
Et puis les glaces du commerce... heuu Je préfère savoir ce que renferme ce que nous mangeons!
Alors merci d'avance et bon début d'année.
|
|
|
 |
martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17505
| |
 |
liseron Membre Génial

| Posté le: 29 Déc 2011 [17:27] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Merci pupuce (on s'est déjà croisées qq part non? )
Quelle bonne idée ta bûche glacée!c'est quand même plus agréable qu'un "étouffe_chrétien" bien gras classique!
Je vais aller voir ton album, mais déjà ta bûche me met l'eau à la bouche!
Auparavant, question ta philips comporte-t-elle une zone qui accumule le froid après quelques heures au congel? et qui permettrait de fabriquer la glace plus rapidement?
Tu me dis qu'elle est facile à nettoyer, donc les pales doivent être amovibles.
J'ai déjà jeté un oeil sur différents modèles mais rien ne vaut l'avis bien plus fiable d'une utilisatrice.
Alors merci encore 
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Déc 2011 [17:34] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
|
| liseron a écrit: |
Merci pupuce (on s'est déjà croisées qq part non? )
Quelle bonne idée ta bûche glacée!c'est quand même plus agréable qu'un "étouffe_chrétien" bien gras classique!
Je vais aller voir ton album, mais déjà ta bûche me met l'eau à la bouche!
Auparavant, question ta philips comporte-t-elle une zone qui accumule le froid après quelques heures au congel? et qui permettrait de fabriquer la glace plus rapidement?
Tu me dis qu'elle est facile à nettoyer, donc les pales doivent être amovibles.
J'ai déjà jeté un oeil sur différents modèles mais rien ne vaut l'avis bien plus fiable d'une utilisatrice.
Alors merci encore
|
Merci pour tes compliments LISERON, oui, oui, nous nous sommes déjà croisées mais je ne sais plus où (le forum est très vaste ! )
Ma sorbetière se compose du corps, très léger vide, de la pâle, de l'accu de froid, du couvercle et du moteur, tout ça étant démontable ....l'accu doit être congelé 18 h minimum entre chaque glace et il est vrai que quand on fait plusieurs couches il faut s'y prendre à l'avance .... mais ça ne me gène pas ..... en ce moment sur amaz** il faut une super promo si cela t'intéresse, je viens de regarder à l'instant .... voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout
| _________________
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée
|
|
 |
liseron Membre Génial

| Posté le: 29 Déc 2011 [18:11] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Comme disait ma fille "je suis couru" sur Amxxx et j'ai, aussi sec, commandé la même que la tienne...
Merci pour l'info!
Je ferai sûrement appel à tes services(si tu le veux bien)lors de mes premiers pas . Tu m'as l'air très douée dans ce domaine et tes recettes vont me combler.
A bientôt, bonne soirée, bisou
|
|
|
 |

| |
 |
liseron Membre Génial

| Posté le: 02 Jan 2012 [18:01] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Bonne année pupuce
Comme j'avais reçu la sorbetière samedi par chronopost,aujourd'hui je n'ai pas pu résister...
J"ai donc fait une glace à la banane, réussie et bonne je crois...
Je viens donc te dire tout le bien que je pense de l'appareil que tu m'avais recommandé ;il est parfait, très simple à l'emploi et au nettoyage, ce qui ne gâte rien.
Je suis enchantée et je pressens que nous allons très souvent déguster des desserts glacés, la gamme est vaste!
Merci encore et encore
bonne et heureuse année

|
|
|
 |

| |
 |
liseron Membre Génial

| Posté le: 04 Jan 2012 [17:56] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Bonsoir, pupuce,
Emportée par la passion (eh oui, je suis restée jeune de caractère...) et en prévision de la visite de gourmands/gourmets, je viens de faire une glace au chocolat (la vraie, avec crème anglaise blancs battus en neige et la vaisselle qui s'ensuit!)
Mais comme j'ai découvert seulement aujourd'hui qu'il fallait mettre en route la sorbetière avant d'y verser la préparation, j'ai eu des difficultés pour le remplissage.
Aurais_tu une astuce qui permette de ne pas tartiner le couvercle avec les précieux ingrédients?
Fort heureusement le nettoyage est super facile.
Mais le spectacle du bel engin tout balafré de brun m'a sapé le moral,
Quoi qu'il en soit, bonne soirée.
|
|
|
 |

| |
 |
Gourmandine31 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2011 Messages: 354
| Posté le: 05 Jan 2012 [12:28] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Bonjour
Ok, c'est pas offert à tout le monde, mais la turbine à glace, c'est le top. Je n'en ai pas, mais je connais une personne qui en a une, et je peux te dire que ces glaces sont délicieuses. C'est cher, mais il y'a les soldes en ce moment.
| _________________
Kitchenaid artisan, blender kitchenaid, cuiseur riz cuisinart, , nutricook, pie and co, crépière deux plaques Lagrange, croque gauffre Lagrange
|
|
 |
liseron Membre Génial

| Posté le: 05 Jan 2012 [15:56] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| bonjour gourmandine!
les turbines à glace ne sont pas très chères, surtout en solde.
il n'est pas nécessaire d'acheter un engin trop sophistiqué pour réussir les glaces et puis les choses faites à la maison sont moins coûteuses que les produits du commerce, et certainement plus saines!
alors tu t'y mets quand? 
| |
|
 |
MAITE51 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 183
| Posté le: 01 Fév 2012 [18:45] Re: quelle sorbetière utilisez-vous? | |
| Bonsoir
J'ai acheté aujourd'hui la sorbetière PROLINE ICM14 chez Da..ty !
Quelqu'un la connait ?
Le bol est au congélo 1er test demain je pense !
A suivre....
| _________________
17/04/13 : 95,8 Oups
WW FLEXIPTS arrêt grignotages
2 enfants Seb 25 ans et Charline 20 ans
MAMIE d'un petit Anthony 01/03/2013 mais au Brésil
Je suis Nounou
|
|
 |
|