Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle sorbetière utilisez-vous?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Déc 2011 [15:16]     Quelle sorbetière utilisez-vous?

Bonjour!
Cet automne j'ai planté 50 fraisiers...

Pour oublier le ciel gris, je me réconforte en imaginant tout ce que je vais pouvoir faire avec TOUTES les fraises de ma plantation: coulis, confiture, tartes et surtout des glaces... Très heureux impatient !
Je n'ai plus de sorbetière et j'aimerais que, en fonction de votre expérience, vous me disiez quel modèle je devrais choisir.
Ce n'est pas de saison, je sais, je pourrais me faire la main avec des fruits de saison, qui eux aussi, donnent des choses exquises.
Et puis les glaces du commerce... heuu Songeur, pensif Je préfère savoir ce que renferme ce que nous mangeons!

Alors merci d'avance et bon début d'année.

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Déc 2011 [16:58]    

BONSOIR LISERON Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Je possède une PHILIPS, comme celle-ci,

j'en suis très satisfaite, je l'ai depuis 2 ans et je l'utilise très très souvent j'ai fait une bûche glacée pour NOEL avec
ZOOM (clic)
de ma création et elle était délicieuse ....

pleins d'autres glaces aussi dans mon album si tu veux les voir ......

Cette sorbetière est très simple à nettoyer aussi ce qui est appréciable ...

Voilà, Bonne soirée Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Déc 2011 [17:27]    

Merci pupuce (on s'est déjà croisées qq part non? Heureux)

Quelle bonne idée ta bûche glacée!c'est quand même plus agréable qu'un "étouffe_chrétien" bien gras classique!

Je vais aller voir ton album, mais déjà ta bûche me met l'eau à la bouche!

Auparavant, question ta philips comporte-t-elle une zone qui accumule le froid après quelques heures au congel? et qui permettrait de fabriquer la glace plus rapidement?
Tu me dis qu'elle est facile à nettoyer, donc les pales doivent être amovibles.
J'ai déjà jeté un oeil sur différents modèles mais rien ne vaut l'avis bien plus fiable d'une utilisatrice.
Alors merci encore Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Déc 2011 [17:34]    

liseron a écrit:
Merci pupuce (on s'est déjà croisées qq part non? Heureux)

Quelle bonne idée ta bûche glacée!c'est quand même plus agréable qu'un "étouffe_chrétien" bien gras classique!

Je vais aller voir ton album, mais déjà ta bûche me met l'eau à la bouche!

Auparavant, question ta philips comporte-t-elle une zone qui accumule le froid après quelques heures au congel? et qui permettrait de fabriquer la glace plus rapidement?
Tu me dis qu'elle est facile à nettoyer, donc les pales doivent être amovibles.
J'ai déjà jeté un oeil sur différents modèles mais rien ne vaut l'avis bien plus fiable d'une utilisatrice.
Alors merci encore Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Merci pour tes compliments LISERON, oui, oui, nous nous sommes déjà croisées mais je ne sais plus où (le forum est très vaste ! )
Ma sorbetière se compose du corps, très léger vide, de la pâle, de l'accu de froid, du couvercle et du moteur, tout ça étant démontable ....l'accu doit être congelé 18 h minimum entre chaque glace et il est vrai que quand on fait plusieurs couches il faut s'y prendre à l'avance .... mais ça ne me gène pas ..... en ce moment sur amaz** il faut une super promo si cela t'intéresse, je viens de regarder à l'instant .... voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Déc 2011 [18:11]    

Très heureux impatient ! Comme disait ma fille "je suis couru" sur Amxxx et j'ai, aussi sec, commandé la même que la tienne...
Merci pour l'info!
Je ferai sûrement appel à tes services(si tu le veux bien)lors de mes premiers pas . Tu m'as l'air très douée dans ce domaine et tes recettes vont me combler.

A bientôt, bonne soirée, bisou

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Déc 2011 [18:17]    

liseron a écrit:
Très heureux impatient ! Comme disait ma fille "je suis couru" sur Amxxx et j'ai, aussi sec, commandé la même que la tienne...
Merci pour l'info!
Je ferai sûrement appel à tes services(si tu le veux bien)lors de mes premiers pas . Tu m'as l'air très douée dans ce domaine et tes recettes vont me combler.

A bientôt, bonne soirée, bisou

Oh bein ! quelle chance Mort de rire ! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) T'es Génial ! ne me remercie pas c'est tout à fait normal de rendre service ...j'espère que tu seras contente de ta sorbetière, tu verras elle est vraiment très simple et je n'ai raté qu'une seule glace depuis que je l'ai, je ne sais pas ce qui c'était passé ce jour là .....notre préférée c'est la crème glacée spéculoos humm ! et la menthe fraîche du jardin aussi ! et la framboise humm ! normalement quand j'ai déposé la recette sous la photo il y a le lien comme ça tu pourras les retrouver facilement ..... tu me fais rougir avec tous ces compliments tu sais, tu verras c'est très simple en fait .... et avec tes bons fruits du jardin ça sera le top !

A bientôt ; bonne soirée et d'ores et déjà

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Jan 2012 [18:01]    

Bonne année pupuce Très Heureux

Comme j'avais reçu la sorbetière samedi par chronopost,aujourd'hui je n'ai pas pu résister...
J"ai donc fait une glace à la banane, réussie et bonne je crois...

Je viens donc te dire tout le bien que je pense de l'appareil que tu m'avais recommandé ;il est parfait, très simple à l'emploi et au nettoyage, ce qui ne gâte rien.
Je suis enchantée et je pressens que nous allons très souvent déguster des desserts glacés, la gamme est vaste!
Merci encore et encore bonne et heureuse année Bisou

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Jan 2012 [18:17]    

liseron a écrit:
Bonne année pupuce Très Heureux

Comme j'avais reçu la sorbetière samedi par chronopost,aujourd'hui je n'ai pas pu résister...
J"ai donc fait une glace à la banane, réussie et bonne je crois...

Je viens donc te dire tout le bien que je pense de l'appareil que tu m'avais recommandé ;il est parfait, très simple à l'emploi et au nettoyage, ce qui ne gâte rien.
Je suis enchantée et je pressens que nous allons très souvent déguster des desserts glacés, la gamme est vaste!
Merci encore et encore bonne et heureuse année Bisou

Ah ! super LISERON, je suis ravie pour toi et heureuse de savoir que tu es contente de l'appareil ! tu sais parfois les avis et les goûts de chacun divergent tellement que c'est difficile de recommander tel ou tel appareil ! Meilleurs Voeux à toi aussi et une année pleine de bonnes glaces maison C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

Surtout si vous aimez le spéculoos chez toi n'hésite pas cette glace est fabuleuse et reste notre préférée à la maison et chez beaucoup de nos amis ou famille Tendrement coeur Tendrement coeur Ange miam Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
(si tu ne trouves pas le lien je te le redonnerais Cligne de l'oeil )

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Jan 2012 [17:56]    

Bonsoir, pupuce,

Emportée par la passion (eh oui, je suis restée jeune de caractère...) et en prévision de la visite de gourmands/gourmets, je viens de faire une glace au chocolat (la vraie, avec crème anglaise blancs battus en neige et la vaisselle qui s'ensuit!)
Mais comme j'ai découvert seulement aujourd'hui qu'il fallait mettre en route la sorbetière avant d'y verser la préparation, j'ai eu des difficultés pour le remplissage.
Aurais_tu une astuce qui permette de ne pas tartiner le couvercle avec les précieux ingrédients?
Fort heureusement le nettoyage est super facile.
Mais le spectacle du bel engin tout balafré de brun m'a sapé le moral, Je suis vert !
Quoi qu'il en soit, bonne soirée.

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2012 [18:55]    

COUCOU LISERON, je n'ai jamais fait cette glace mais avec de la crème anglaise j'en fait souvent .... je ne démarre jamais la sorbetière avant de verser mon mélange dedans, je pose le disque qui sort du congélo, je place le bras tournant et ensuite je verse mon mélange et là je referme et je mets le moteur en place et en route .... donc pas de souci .....j'espère que tu as suivi Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Je ne m'attarde pas, je suis super malade depuis ce midi et rien n'y fait, des douleurs atroces, j'ai vu le doc mais même avec de la morphine ça continue Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Gourmandine31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 05 Jan 2012 [12:28]    

Bonjour

Ok, c'est pas offert à tout le monde, mais la turbine à glace, c'est le top. Je n'en ai pas, mais je connais une personne qui en a une, et je peux te dire que ces glaces sont délicieuses. C'est cher, mais il y'a les soldes en ce moment.

liseron
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Jan 2012 [15:56]    

bonjour gourmandine!

les turbines à glace ne sont pas très chères, surtout en solde.
il n'est pas nécessaire d'acheter un engin trop sophistiqué pour réussir les glaces et puis les choses faites à la maison sont moins coûteuses que les produits du commerce, et certainement plus saines!
alors tu t'y mets quand? Cligne de l'oeil

MAITE51
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Fév 2012 [18:45]    

Bonsoir

J'ai acheté aujourd'hui la sorbetière PROLINE ICM14 chez Da..ty !

Quelqu'un la connait ?

Le bol est au congélo 1er test demain je pense !

A suivre....

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
Page 1 sur 1