| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
glouton01 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages: 298
| Posté le: 27 Déc 2011 [14:11] Yaourtière Lagrange | |
|
J'ai une yaourtière Lagrange et je me posais la question s'il était possible de faire autre chose que des yaourts avec celle-ci?
Et comment cela se fait-il que mes yaourts ne soient pas très ferme?
merci 
|
|
|
 |
tableau d'une exposition Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Jan 2012 [16:19] Re: yaourtière lagrange | |
| bonjour glouton01,
j'ai pris le modèle 439101 avec le kit à boire . je viens de faire mon premier essai . j'ai 1 L de lait frais entier et un yaourt nature partiellement écrémé . pour le lait frais, il faut le faire fauffer pendant 15 minutes sans le laisser bouillir . premier incident pour moi, le lait a bouilli et débordé (durée de moins de 15 minutes), je l'ai laisser refroidir (j'ai mis le doigt pour évaluer la température, sans certitude), j'ai vidé le pot de yaourt et mélangé avec le lait . j'ai remplis les pots, régler le temps sur 10 heures . laisser refroidir 30 minutes, mis les couvercle et direction le réfrigérateur pendant 2 heures minimum . je pensais les avoir râté . j'ai mis du sucre . et je me suis rendu compte qu'il était excellent .
| |
|
 |
tableau d'une exposition Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Jan 2012 [21:11] Re: yaourtière lagrange | |
| bonsoir,
je viens de faire une tournée avec du lait 1/2 écrémé, temps 12 heures . résultat excellent . j'ai utilisé du lait que j'ai eu au rayon frais, fais chauffer et retiré la peau qui s'était formée . j'ai choisi 12 h pour le temps (je n'avais pas de thermomètre pour vérifier la température) .
|
|
|
 |
|