Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Gaufres courgettes jambon fromage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésame Recette thermomix: naan au fromage Recette thermomix: brioche au yaourt (pp) Recette : Artichauts à l'étouffée Recette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbe Recette Thermomix : Baguettes semi-complètes Recette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignons Recette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
grazyel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Juin 2011 [14:54]     Recette Thermomix: Gaufres courgettes jambon fromage

Gaufres courgettes jambon fromage

Ingrédients à température ambiante (de préférence) :

2 courgettes
2 oeufs
120g farine
50g beurre
200g jambon ou lardons (moi j'ai mis 150g d'allumettes carrouf)
1 sachet de levure
20cl lait
60g gruyère râpé
Sel poivre et muscade (à discrétion)

Préparation :

Nettoyer, éplucher, raper et éssorrer les courgettes.
Mettre les oeufs dans le bol du thermomix mettre 2 mins / vit 4, il faut que le mélange blanchisse et monte légèrement, ne pas hésiter à mettre un peu plus longtemps. Saler, poivrer et mettre un peu de muscade.
Ajouter la farine, la levure, le lait et le beurre fondu au FMO, mettre 15 sec / vit 2.5.
Ajouter le jambon coupé en dés, les courgettes rapées et le gruyère rapé; Mixer 30 sec / vit 2.5.
Cuire au gaufrier.

Moi je les aie faites en avance pour que les enfants ne voient pas les courgettes (hihihi ) mais je pense que c encore plus sympa tout chaud.

Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Juin 2013 [11:51]    

Recette testée hier, avec du saumon fumé à la place du jambon. Nous nous sommes régalé ! C'est Okey !
Une recette à garder précieusement, qui sera souvent refaite. Les proportions sont parfaites.

july18
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Juil 2013 [23:06]    

Pirouette écris moi .....que deviens tu ma belle ?
J aurai tellement voulu que tu sois là ces derniers temps ....ton ecrit me manque
Bises .

Nat43
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Aoû 2013 [11:37]    

Je te la pique, j'ai des courgettes, et a part en beignets, je sais pas comment leur en faire manger Je bondis de joie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «
Page 1 sur 1