Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Boeuf thaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Boeuf thaï

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 15 Aoû 2003 [17:53]     Thaïlande: Boeuf thaï

quelqu'un peut me donner la recette "boeuf thai" j'avais manger ça à paris et je voudrais faire gouter à des amis c soir. merci

Version imprimable de cette page
Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Aoû 2003 [22:26]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Question peut-être est-ce, ce que tu cherches:

CURRY DE BOEUF MASSAMAN (recette thailandaise)

INGRÉDIENTS POUR 4 PERS
500g de boeuf ( gîte ou bourguignon ) -> (meilleur avec avec du boeuf pour fondue)
6dl de lait de coco épais
4 grosses pommes de terre
2 oignons
6c à soupe de cacahuètes grillés
6 gaines de cardamome
2c à soupe de pâte de curry massaman
1c à soupe de jus de citron
3c à café de sel, 2 sucres

PRÉPARATION
Diluer 5 dl de coco dans 2 verres d'eau . Faire chauffer dans une casserole.
Peler les oignons et les pommes de terre, les couper en 4 et les dans le lait chaud.
Ajouter les cacahuètes, la cardamome, le sel, et laisser mijoter à feu moyen pendant 20 minutes.
Dans une poêle, faire revenir la pâte de curry avec le reste du lait de coco et remuer jusqu'à épaississement . Ajouter le boeuf émincé et laisser cuire quelques instants. Puis ajouter la viande dans la casserole des légumes cuits au lait de coco.
Verser le jus de citron, le tamarin, le sucre. Et laisser mijoter encore une quinzaine de minutes à feu doux.
Servir chaud avec du riz blanc.

Dernière édition par Thalie_ le 16 Aoû 2003 [14:24]; édité 1 fois

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Aoû 2003 [11:32]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Hello, Kikou, Bonjour loudja

J habite en thailande comme tu peux le voir sous mon ptit nom Je bondis de joie donc je veux bien te donner la recette du boeuf thai mais il faudrais etre plus precis car ici le boeuf c'est comme chez nous il y a mille et une facon de le preparer boeuf a la sauce d huitre, massaman de boeuf, boeuf a l ecorce de bambou, curry vert jaune etc... tom qu'a (soupe de coco) enfin je vais pas tous te les citer donc si tu me disait a quoi cela ressemblais ce que tu as manger je pourrais surement te donner la recette voila voila ...
et ptit precision sur la recette de Nathalie pour le massaman au boeuf il est vrai qu en europe on donne la recette avec du boeuf type ragout... bourguignon par exemple franchement utilisez une piece de boeuf plus tendre piece a steak par exemple croyez moi le massaman n en seras que meilleur nos client s y trompe pas ( j'ai un ptit resto franco thai ici) et sinon on peux faire du massaman avec tout ...du poulet au poison en passant par le cochon
et pour tout ceux qui connaisse pas le massaman franchement vous ratez quelques choses J'ai la Banane !
allez Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bisou

alain
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Aoû 2003 [11:57]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Recettes Thaïlandaises

loudja a écrit:
quelqu'un peut me donner la recette "boeuf thai" j'avais manger ça à paris et je voudrais faire gouter à des amis c soir. merci

CURRY VERT AU BŒUF, CANARD, ETC PAR PERS
100 g de Canard ou ... 1,5 cac de nu oc mam – 2à g de curry vert – 1/2 cac de
sucre - 20 g de mini aubergines - 1,5 cac de sauce d'huître – 20 g de poivre vert frais – basilic - 2 et 1/2 tasses de lait de coco- feuilles de citronnier - 1,5 tasse de bouillon de volaille - Piment émincé
Chauffer les 2/5 du lait de coco en mélangeant pour ne pas le brûler et le réduire au 3/4. Ajouter le curry vert, bien délayer et ajouter le canard ou ......, les aubergines, le poivre vert. Ajouter le reste du lait de coco ainsi que le bouillon de poulet léger. Laisser réduire lentement. Lorsqu'on obtient de petites bulles ajouter le nu oc mam ,la sauce d'huîtres, le sucre. Quand c'est prêt, ajouter les herbes finement ciselées, le piment, éteindre et servir.

alain
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Aoû 2003 [12:00]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

loudja a écrit:

quelques précisions

Les feuilles de citronier sont vendues dans les grandes epiceries asiatiques appelées aussi feuilles de bergamote ou du kefir
par contre les petites aubergines comme en thaïalande sont difficiles a trouver

Bonne chance et bon appetit

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2003 [12:52]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Très Heureux Lionel : aurais-tu par hasard la recette de la salade de boeuf Isan ? J'en avais mangé en Thaïlande et c'était divin, mais à Paris ce que je trouve ressemble plus à des nems sans la pâte Pleure ou vraiment très malheureux et mon bricolage perso est très approximatif.

C'est une des meilleures choses que je connaisse : une salade froide de très fines tranches de boeuf à la citronnelle et au piment, à la fois très rafraîchissante et relevée, un équilibre incroyable entre les goûts et les textures. Pile poil ce qu'il nous faut cet été Très Heureux

Merci d'avance ! cool coeur

Archie
alain
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Aoû 2003 [14:22]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Recettes Thaïlandaises

Archie a écrit:
Très Heureux Lionel : aurais-tu par hasard la recette de la salade de boeuf Isan ? J'en avais mangé en Thaïlande et c'était divin, mais à Paris ce que je trouve ressemble plus à des nems sans la pâte Pleure ou vraiment très malheureux et mon bricolage perso est très approximatif.

C'est une des meilleures choses que je connaisse : une salade froide de très fines tranches de boeuf à la citronnelle et au piment, à la fois très rafraîchissante et relevée, un équilibre incroyable entre les goûts et les textures. Pile poil ce qu'il nous faut cet été Très Heureux

Merci d'avance ! cool coeur

Recette facile
pour la salade: Salade,citronelle,oignon.concombre,rumsteak, menthe,un peu de riz cru
pour la sauce: nuoc mam.sucre, jus de citron vert,petit piment rouge trés fort,

mixer en poudre pas trop trop fin ene cuillére de riz, le poeler à sec pour le faire à peine brunir.
préparer la sauce ATTENTION!!! METTRE LE PIMENT COUPé en 2 dans la longueur si on ne supporte pas le piquant si non pour les amateurs le couper en rondelles
Couper la viande en fines lamelles et la faire à peine saisir, mettre sur la salade avec les concombres les oignons.....la menthe fraîche, arroser de la sauce et parsemer de riz

J'en ai les babines .....

Bon appetit

Alain

alain
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Aoû 2003 [16:41]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Recettes Thaïlandaises

Archie a écrit:
Très Heureux Génial les cours de cuisine thaï !

Comme en + je suis à Paris et que j'ai tous les ingrédients sous la main (même les mini aubergines Très Heureux ), je n'hésite pas :

Je cherche la recette d'un "curry de canard aux jeunes poivres".

C'est une recette du Nord-Ouest, que j'ai mangée à Chiang Maï. Les "jeunes poivres" sont des baies de poivre vert frais en grappes. Il me semble qu'il y avait des fruits dans la recette.

Merci d'avance, bisous ! cool coeur

CURRY VERT AU BŒUF, CANARD, ETC PAR PERS
100 g de Canard ou ... 1,5 cac de nu oc mam – 2à g de curry vert – 1/2 cac de
sucre – poivre vert - 1,5 cac de sauce d'huître – 20 g de poivre vert frais – basilic - 2 et 1/2 tasses de lait de coco- 2-3feuilles de citronnier - 1,5 tasse de bouillon de volaille - Piment émincé
Chauffer les 2/5 du lait de coco en mélangeant pour ne pas le brûler et le réduire au 3/4. Ajouter le curry vert, bien délayer et ajouter le canard ou ......, le poivre vert, le poivre vert. Ajouter le reste du lait de coco ainsi que le bouillon de poulet léger. Laisser réduire lentement. Lorsqu'on obtient de petites bulles ajouter le nu oc mam ,la sauce d'huîtres, le sucre. Quand c'est prêt, ajouter les herbes finement ciselées, le piment, éteindre et servir.

alain
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Aoû 2003 [19:22]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Archie a écrit:
Très Heureux Génial les cours de cuisine thaï !

Comme en + je suis à Paris et que j'ai tous les ingrédients sous la main (même les mini aubergines Très Heureux ), je n'hésite pas :

Je cherche la recette d'un "curry de canard aux jeunes poivres".

C'est une recette du Nord-Ouest, que j'ai mangée à Chiang Maï. Les "jeunes poivres" sont des baies de poivre vert frais en grappes. Il me semble qu'il y avait des fruits dans la recette.

Merci d'avance, bisous ! cool coeur

j'aimerai préciser une chose le curry vert ou rouge n'est pas le curry indien mais une préparation spéciale que l'on trouve prête dans les grandes epiceries asiatiques ou le faire soit même en achetant les ingrédients
pour la recette me le faire savoir

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Fév 2006 [16:50]     Re: Thaïlande: Boeuf thaï

Salut
D apres ce qui est ecris c'est reduxction au 3/4 et pas reduction de 3/4 donc il reste 3/4
Pour les feuille de citronier congeler ou seche cela e conserve tres bien.
La sauce dhuitre il existe beaucoup de recette Thailandaie (voir le pos it ) ou tu pourras t en reservir pour la sauce de poisson ou nioc man pas de probleme c'est le sel de la cisine asiatique donc il y en as dans toutes les recettes ou presque ... sache que ce type de sauces se gardent sans probleme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Boeuf thaï
Page 1 sur 1