Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Foie gras mariné au vin blanc ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Foie gras mariné au vin blanc ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème brûlée au foie grasRecette : Coquilles St Jacques garnies à ma façonRecette : Foie gras maison à la méthode de Éric LéauteyRecette : Tranches de foie gras aux marrons  et cassisRecette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ninou312
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Déc 2011 [13:37]     Foie gras mariné au vin blanc ?

Bonjour tout le monde. Je voudrais faire mon foie gras aujourd'hui. Dans les différente recette que j'ai pu il faut du cognac ou de l'armagnac ou du porto. Je n'ai aucun de ces alcool. Es que le vin blanc est une bonne idée?
Autre question j'ai deux foie de 400gr je l'es fait cuire combien de temps pour qu'ils soit cuit?
Merci

Test ++ le 8 janvier, 1er écho le 2 Mars. DPA le 19 Septembre. Auxane est arrivé le 16 Sept 2009

Ca y est j'ai mon momiiiiix!

Version imprimable de cette page
glouton01
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Déc 2011 [14:43]     Re: foie gras mariné au vin blanc ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
alors si tu peux le faire qu'avec du vin blanc, je t'ai trouvé une recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

1 beau foie gras de canard cru d'environ 600g
5 cl vin blanc moelleux (sauternes, monbazillac, loupiac, jurançon) ou armagnac
8 g sel fin
1,5 à 2 g poivre blanc.

Préparation de la recette Terrine de foie gras de canard mi-cuit

ETAPE 1 : Préparation du foie gras

1. La veille, faire dégorger le foie pendant 1 à 2 h dans une terrine d'eau fraîche placée au réfrigérateur.

2. Au bout de ce temps, l'égoutter et le dénerver soigneusement : écarter les lobes, retirer les éventuels petits amas graisseux, puis tirer doucement sur les plus grosses veines pour entraîner tous les filaments sanguins.
Éliminer toute tâche suspecte (fiel ou sang) et retirer la fine pellicule qui recouvre les lobes.

3. Quand le foie est bien paré, le saler et le poivrer sur toutes les faces et même entre les lobes, à raison de 8 g sel et de 1,5 à 2 g de poivre blanc (selon le goût) pour un foie de 600g (ajuster en conséquence).

4. Le reconstituer harmonieusement, le placer ensuite dans une terrine, coté le plus rond vers le fond et l'arroser avec le vin blanc moelleux ou l'armagnac.
Couvrir et faire macérer pendant 12h au réfrigérateur en le retournant une fois ou deux.

ETAPE 2 : La cuisson

1. Sortir la terrine du réfrigérateur 1h avant la cuisson.

2. En retirer le couvercle, puis la placer au bain marie dans un plat à four à demi rempli d'eau très chaude (70°).

3. Enfourner à four préchauffé à doux à 120° (th. 3-4) et cuire pendant 25 à 30 mn selon le goût, le foie de canard supportant mieux que l'oie d'être servi rosé.
Eviter que l'eau du bain marie ne bouille; au besoin, cuire quelques minutes de plus.

4.Sortir la terrine du bain-marie, faire refroidir complètement, remettre le couvercle après avoir nettoyé le bord et placer au frais.
Attendre encore 24 à 48h avant de déguster mais consommer impérativement dans la semaine qui suit sa préparation.
Servir directement dans la terrine.

voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Bonhomme de neige heureux

Ninou312
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Déc 2011 [19:10]     Re: foie gras mariné au vin blanc ?

Merci bcp Glouton. J'ai lu que l'on pouvez mettre du calvados alors c'est se que j'ai fait. Très heureux Maintenant il va falloir patienter. Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Test ++ le 8 janvier, 1er écho le 2 Mars. DPA le 19 Septembre. Auxane est arrivé le 16 Sept 2009

Ca y est j'ai mon momiiiiix!

glouton01
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Déc 2011 [19:32]     Re: foie gras mariné au vin blanc ?

ms de rien ninou!
alors bonne préparation et tu me diras si c'était bon! Héhéhé
deco étoiles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Foie gras mariné au vin blanc ?
Page 1 sur 1