Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts remplis d'eau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts remplis d'eau

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
magdu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Déc 2011 [14:14]     Yaourts remplis d'eau

bonjour;voila je viens d avoir la multidelice mais j'ai un gros probleme sa fais 5fois que je fais des yaourt et toujours remplie d eau aider moi merci d avance!

Version imprimable de cette page
Ornibel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Déc 2011 [20:39]     Re: yaourts remplis d'eau

Bonsoir et, bienvenue parmi nous,

Comment as-tu procédé ?
Tu es sûre que c'est de l'eau ? Lorsque l'on ouvre le couvercle de la MD, il ne faut pas oublier d'ouvrir horizontalement et aller jusqu' à l'évier , sinon de l'eau tombe dans les yaourts.

Par contre, s'il s'agit de liquide translucide (sérum) qui s'est formé à la surface ou sur les côtés du yaourt, il faut diminuer le temps OU ajouter du lait en poudre si les yaourts n' ont pas été faits avec du lait entier.
Sinon, il y a beaucoup de raisons qui font que l'on peut "rater" plus ou moins ses préparations.
A tout hasard, je fais une petite récapitulation :
Pour la yaourtière :
- pas de courants d'air
- pas de vibrations (pas posée sur un frigo)
pour les pots :
- pas de trace de liquides vaisselle ou autres produits

LE LAIT :
- il doit être A TEMPERATURE AMBIANTE
- le lait crû, il est conseillé de le bouillir mais il faut l'utiliser une fois refroidi
- le lait pasteurisé n'est pas stérile, il est donc conseillé également de le faire bouillir et (voir plus haut) car il peut avoir des bactéries
- il faut faire des mélanges homogènes, mettre les autres ingrédients d'abord puis le lait petit à petit.

- toutes les recettes sont données en général pour du lait ENTIER

- si on veut utiliser du 1/2 ECREME, il faut augmenter les protéïnes en mettant du lait en poudre ENTIER de préférence (environ 40 G ou 3 CS pour 1 L de lait 1/2 ECREME), (à défaut lait en poudre 1/2 écrémé et en mettre davantage )
.... enfin il faut des protéïnes supplémentaires pour que cela prenne bien.

La qualité du lait est très importante et, d'une marque à l'autre, les résultats ne sont pas les mêmes.
J'espère t'avoir un peu aidée !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Déc 2011 [09:08]     Re: Yaourts remplis d'eau

Bonhomme de neige heureux bougie verte magdu65 bougie rouge Bonhomme de neige heureux

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts remplis d'eau
Page 1 sur 1