Maiwenn39 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2054
| Posté le: 18 Déc 2011 [09:19] Bûche façon esquimaux | |
|
Bûche façon esquimaux
Une bûche trouvée sur le magazine Fémin@ que j'ai entièrement remaniée car le biscuit n'était pas terrible et la ganache non plus !
Ingrédients:
Pour la pâte à tartiner
:
- 150g de purée de noisettes (purée d'amandes pour moi)
- 150g de chocolat au praliné
- 10 C@r@mb@r
- 25cl de crème liquide
Préparation:
Dans une casserole, mettre les C@r@mb@rs et la crème sur feu moyen et laissez fondre en remuant régulièrement. Lorsqu'ils sont en itèrement fondus, ajoutez le chocolat en morceaux et laissez le fondre en remuant.
Hors du feu, ajoutez la purée de noisettes et remuer énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte à tartiner onctueuse.
A conserver au réfrigérateur. Sortir la pâte environ 30 minutes avant de la consommer pour qu'elle ramollise.
Pour le biscuit roulé
:
- 120g de farine
- 4 oeufs
- 120g de sucre
Séparez les blancs des jaunes et battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez peu à peu la farine puis les blancs montés en neige.
Versez la préparation sur un tapis en silicone à rebords : lissez le dessus à la spatule. Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 12/ 15 minutes (toujours suivant votre four).
Laissez le refroidir puis à l'aide d'un peorte pièce rond de 8 cms de diamètre, découpez 12 cercles dans le biscuit. Collez les deux par deux généreusement avec la pâte à tartiner prélablement sortie du réfrigérateur.
Pour la mise en forme :
- 6 batons à glace en bois
- des perles de sucres colorées
Insérez un baton à glace dans chaque double biscuit reconstitué. Décorez le tout de sucres colorés. Collez entre eux tous les biscuits obtenus avec la pâte à tartiner (baton de glace en fhaut) et déposez sur le plat de service. J'ai maintenu l'ensemble avec deux boites de conserves recouvertes de film alimentaire, uen devant et une derrière.
Réfrigérez jusqu'au moment du service.
|
|
|