Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
v_ds2002
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Déc 2011 [23:02]     Idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Bonjour,

Je suis maman de deux bouts de choux de 3 et 4 1/2 ans et je manque d'idée ! Je voudrais leur faire faire un petit cadeau pour papa à offrir à noel mais vu leur age je suis pas très inspirée... si vous aviez de sugestion je suis preneuse... merci Bisou

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Déc 2011 [10:39]    

v_ds2002 a écrit:
Bonjour,

Je suis maman de deux bouts de choux de 3 et 4 1/2 ans et je manque d'idée ! Je voudrais leur faire faire un petit cadeau pour papa à offrir à noel mais vu leur age je suis pas très inspirée... si vous aviez de sugestion je suis preneuse... merci Bisou

Bonjour V_DS, tu as quoi comme matériel à la maison ?
Des idées qui me viennent comme ça, un pot porte crayon (boite de conserve) peint et décoré avec ce que tu as sous la main, tu peux coller des serviettes aussi si tu as du vernis colle, tu connais cette technique ? Sinon avec du carton tu découpes un petit sapin de Noël que vous décorez ou bien une petit boite décorée également... dis moi ce que tu possèdes et j'essaierais de trouver des idées, c'est vrai qu'à cet âge ce n'est pas facile et il va falloir que maman mette la main à la pâte Clin d'oeil Clin d'oeil

As-tu visité ce forum des loisirs créatifs et autres bricolages Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=100 tu pourrais y poser ta question Clin d'oeil

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2011 [13:23]     Re: idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Une boîte ronde, de fromage par exemple, ou une coupelle à plantes, tu y gâches un peu de plâtre et tu déposes l'empreinte de la main de tes petits bouts dans le plâtre. Ensuite, à eux de peindre cette oeuvre rupestre.

Je t'envoie une fiche technique. Je trouve ça charmant et apparemment on en fait de moins en moins dans les écoles, de ces petites déco à base de pattes de bébé Heureux

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2011 [13:56]    

Mi la Candide a écrit:
Une boîte ronde, de fromage par exemple, ou une coupelle à plantes, tu y gâches un peu de plâtre et tu déposes l'empreinte de la main de tes petits bouts dans le plâtre. Ensuite, à eux de peindre cette oeuvre rupestre.

Je t'envoie une fiche technique. Je trouve ça charmant et apparemment on en fait de moins en moins dans les écoles, de ces petites déco à base de pattes de bébé Heureux

Bonne idée MI Clin d'oeil Clin d'oeil Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Déc 2011 [14:24]     Re: idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Hello, Kikou, Bonjour

pourquoi ne pas travailler avec tes petits bouts de la pate à modeler qui sèche à l'air libre... vide poche, petit cadre photos etc....

Bisou PUPUCE et Mi

bon dimanche

angèle007

v_ds2002
Membre
Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Déc 2011 [14:30]     Re: idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Bonjour,

Merci pour vos réponses ... j'ai pas grand chose mais ça me gene pas d'acheter! Nous sommes une très très très petite famille alors je vais surement dire quelque chose qui va choquer beaucoup de gens et surement que si j'avais 40 cadeau a acheter je ne dirais pas la même chose... mais j'aime pas la facilité qu'il y a autour de noel maintenant! J'aimerai leur apprendre le plaisir d'offrir, de s'être investi pour faire plaisir ... je sais qu'ils sont petits, mais je sais aussi qu'ils s'y sont sensible il n'y a qu'a voir leurs petits yeux tous illuminés quand ils nous offrent le cadeau de la fête des mères fait à l'école !
Bon maintenant, ce qui fait que je suis pas très inspirée, c'est que le papa, n'est pas très sensible... "ah bon il faut pas jeter le cadeau de la fête de père? ..... ben oui mais c'est moche quand même !" "Non mais tu vas pas garder leurs dessins" "dis papa pourquoi tu as jeté mon dessin dans la poubelle? " Pour l'exemple il m'a jeté les empruntes d'eux bébé !
Du coup ça me complique un peu le truc !
Je crois que je vais prendre l'idée d'une boite décorée pour faire une boîte à bonbon ou gateau pour le boulot... j'ai peut être plus de chance si ça a un rapport avec la bouffe ! lol
Et peut être un boîte à mouchoir en serviettage, si il veut la jeter ma fille la mettra dans sa chambre !
Aie Aie Aie, dur dur les papas des fois ! Mécontent, Fâché Super en colère

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Déc 2011 [14:39]     Re: idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Hello, Kikou, Bonjour

et bien si le papa n'est pas sensible toi tu fais petites truffes ou biscuits, tu achètes des petites boites "neutre blanche" et tu fais dessiner tes petits bouts dessus... en tout cas il y aura moins de chance que cela finisse au vide-ordures !

bon dimanche

angèle007

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2011 [14:54]     Re: idée bricolage pour faire un cadeau à papa

Aïe effectivement si le papa n'est pas sensible aux p'tits cadeaux de ses p'tits bouts ça va compliquer l'affaire ..... Angèle a raison, un p'tit truc à grignoter s'il est gourmand, tu fais la gourmandise et les p'tits la boite ! bonne idée Idée Idée Idée MI tes idées aussi sont C'est Okey ! C'est Okey !

Je ne suis pas du tout choquée par tes propos tu sais V_DS il faut inculquer à nos enfants le goût du fait manuel, j'ai fait beaucoup de bricolages avec mes enfants, tu sais, pourtant 3 garçons... et ils adoraient ça, d'ailleurs ça leur est resté car pour les deux ainés lors de leurs mariages ils ont beaucoup oeuvré pour la déco (faire-part, menus, marques places etc etc ....) mon mari aime ça aussi, pas de souci pour lui .....

Tu nous montreras en photo ce que tu as fait si tu veux bien, merci Des photos, des photos ont veut des photos ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «
Page 1 sur 1