Feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille.+ photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mmmh Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2011 Messages: 20
| Posté le: 14 Déc 2011 [23:17] Feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille. | |
|
Feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille.
Ici ça fait l'unanimité à chaque fois !
Ingrédients:
( pour 4 personnes)
4 pavés de saumon
2 pâtes feuilletées
du boursin cuisine (ail & fines herbes)
150ml de crème liquide
quelques feuilles d'oseille
2 jaunes d'œufs
sel & poivre
Préparation:
Commencez par précuire votre saumon 10 minutes à la vapeur . Cela aura pour effet de le dégraisser un peu et surtout de lui faire perdre de l'eau de façon à ce que la pâte feuilletée ne se gorge pas d'eau et reste bien croustillante ...Une fois précuits les laisser refroidir. (si on pose le saumon chaud sur la pâte elle va devenir très molle et sera vraiment difficile à travailler ! )
Préchauffez votre four TH6.
Une fois les pavés froids, posez les (espacés) sur un disque de pâte feuilletée, tartinez-les de boursin cuisine.
posez le second disque par dessus et découpez autour des pavés en laissant une bordure de 1.5cm autour.
Roulez les 2 bords ensembles afin de faire une jolie bordure et écrasez la doucement avec une fourchette afin de bien la sceller..
Badigeonnez-les avec les jaunes d'œufs battus et enfournez th6 jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Portez à ébullition la crème liquide, jetez-y quelques feuilles d'oseille et mixez le tout...salez et poivrez ...c'est prêt !!!!
.
| _________________
Recettes et bons petits plats, de quoi nous mettre les papilles en émoi...
|
|
 |
MILORD Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 611
| Posté le: 15 Déc 2011 [10:23] Re: feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille. | |
| Super, c'est la recette qu'il me faut. Je voudrais remplacer le boursin cuisine par de la fourme de Montbrison, est-ce possible ? Je peux précuire les pavés au micro-ondes ?
Merci d'avance,
Annie

| _________________
"En doutant, nous venons à la recherche, et en cherchant nous percevons la vérité" ABELARD
Annie |
|
 |
simba68 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages: 278
| Posté le: 15 Déc 2011 [17:01] Re: feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille. | |
| Mmmh c'est bon j'ai trouvé ta recette
une idée pour le réveillon du jour de l'an 
|
|
|
 |
chipette 1 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 588
| Posté le: 15 Déc 2011 [20:48] Re: feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille. | |
| magnifique recette et très belle présentation
je prends note de ta recette
mais je pense que je vais cuire mon saumon au court-bouillon
merci à toi 
| |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
| Posté le: 16 Déc 2011 [00:05] Re: Feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille. | |
|
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012 
|
|
 |
MILORD Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 611
| Posté le: 30 Déc 2011 [16:47] Re: feuilletés de saumon et boursin, crème d'oseille. | |
| Je me suis inspirée de cette recette pour mon réveillon. J'ai eu beaucoup de succès. J'avais mis de la Fourme de Montbrison à la place du Boursin. Ma belle fille est native de là-bas. J'ai servi le feuilleté avec une sauce à l'oseille. Extra.
Annie
| _________________
"En doutant, nous venons à la recherche, et en cherchant nous percevons la vérité" ABELARD
Annie |
|
 |
|